Acheter des decks ou aventure Naxxramas

Tout ce qui concerne Hearthstone de près ou de loin.

Citation de BarjoXavJe profite du sujet pour vous demander si il est mieux d,acheter Naxx a mon niveau. Je joue depuis 1 an, j,ai acheter les 2 ailes Naxx (Horreb et Maexxna), 4/5 légendaires et jai tout BlackRock. Car j,avoue, c,est dur d,économiser donc est ce que ça vaut vraiment la peine?

Oui ça vaut vraiment la peine des cartes comme savant fou ou croq zombie ou même des cartes de classes sont tellement forte que oui ça vaut largement la peine ! Naxx vaut bien plus la peine que brm d'ailleurs !!
ExCed
  • 130 message(s)
16 Juin 2015, 10:03
Oui je trouve aussi que Naxx est meilleure que BRM et même si t'as toutes les cartes du jeu faut la faire au moins pour les légendaires!
L'arène est franchement une idée médiocre...

Tu l'as dis toi même : tu es débutant. Le plus souvent, l'arène est très dure à ce niveau là.
Regarde des vidéos de bons joueurs d'HearthStone habitué à l'arène.

De plus, pour être rentable à 100% minimum, on doit faire 7 victoires. 3 victoires ce n'est pas rentable : on perd des golds. 6 victoires minimum et encore. Et pour conclure avec les récompenses, tu gagnes un packet Gobelin VS Gnome. Pour débuter ça peut être bien mais avant d'avoir GvG, vaut mieux les cartes de base.

Naxxramas c'est génial. Il faut le faire absolument pour insister sur la chose. C'est rentable. Le Mont Rochenoire peut attendre. Je ne pense pas que beaucoup de gens utilise Nefarian ou Chromagus au rang 19. ;)
gag27
  • 716 message(s)
19 Juin 2015, 19:32
Je suis désolé pour tous les joueurs qui ne seront pas d'accord avec moi, mais je vous annonce que, selon moi, vous vous trompez
Soit-disant économiser des golds pour déverrouiller les ailes de Naxxramas n'est ABSOLUMENT PAS la bonne chose à faire, pour une raison très simple ( j'annonce tout de suite, ce qui va suivre concerne tous les débutants qui ne peuvent dépenser QUE de l'argent virtuel, autrement dit, des golds )
700 pièces d'or, c'est juste ultra-cher. Parfois, je me demande si tous ceux qui économisent pour acheter ces ailes ( que ce soit Naxxramas ou Rochenoire ) et qui disent que c'est simple, rapide et tout et tout sont honnêtes avec eux-mêmes. Moi-même, ça fait 1 an que je joue à Hearthstone, aujourd'hui, j'ai une bonne collection, un héros doré, etc etc...sauf que même pour moi, économiser pour ces fichues ailes est tellement peu rentables. Certes la plupart des cartes des aventures sont très utiles, mais je ne dirai pas que ce sont les cartes qu'il faut obtenir en premier...c'est juste tellement long d'obtenir ces cartes pour au final, des résultats décevants...
Non, honnêtement, ce que j'ai fais à mes débuts, ça a été d'acheter des boosters, parce que je savais bien que mes decks s’amélioreraient bien plus en enrichissant ma collection grave à des boosters plutôt qu'avec des aventures. C'est ce que j'ai fais, et aujourd'hui je ne regrette rien.
Je finis en ajoutant que je ne comprends pas pourquoi autant de gens ont conseillé à des débutants d'acheter des aventures. On fait ça quand on a un ( ou des ) deck(s) qui tiennent la route et quand on a les moyens, pas quand on débute....
+1 avec gag27 !!

Je le rejoins totalement.
Il est débutant et y joue depuis quelques jours, je pense qu'il y a déjà pas mal à faire avec les decks de base et comprendre les mécaniques selon les héros, le type de jeu pratique etc.

Le mieux est de commencer à se faire une petite collection avec les boosters de base glanés au début avec les gold. 700 PO c'est déjà 7 boosters donc 35 cartes, la première aile de Naxx, on a 2 cartes exploitables je rappelle : rampante hantée et œuf nerubien... Ces deux cartes s'utilisent souvent en Aggro ou dans des archétypes de deck bien définis !

Alors on va pas conseiller à un joueur novice de claquer 700 PO pour deux cartes qu'il n'utilisera peut être même pas au début sans avoir ne serait ce que des cartes neutres ou de classe utiles lorsqu'on achète des boosters.

Et dernière chose non négligeable, lorsqu'on fait les quêtes quotidiennes , quand on est novice, la quête de 60 PO pour 5 victoires peut rapidement prendre 2h. Je vous laisse donc imaginer le temps qu'il faut pour refarmer les 700PO claquées dans la première aile de l'aventure.

Donc non pour moi on apprend les mécaniques du jeu, on regarde des streams, des chaînes YouTube, on voit quelles classes et quel type de jeu (Aggro,Ctl ...) nous correspond le mieux, on achète des boosters de temps en temps et on s'améliore avec le temps.
Pareil pour l'arène mauvaise idée, même des pros de l'arène malgré un bon drags se font éliminer en atteignant 3-4 victoires, alors quand on débute je pense que ce n'est pas une bonne idée , sachant qu'on a que des boosters GvG ...
Tout pareil !
Se lancer en arene quand on est débutant c'est un peu jeter ses gold par la fenetre. Rien que pour choisir son deck ça demande quand même une bonne connaissance des cartes et le seuil de rentabilité ne s'atteint qu'avec pas mal de victoires.
Five7
  • 1994 message(s)
22 Juin 2015, 09:42
se lancer en arène ok mais faut aimer ça :) mais j'ai tout acheter avec de l'argent car je déteste l'arène donc si il aime pas l'arène il sera bien obliger d'acheter ;)
gag27
  • 716 message(s)
22 Juin 2015, 17:08
Citation de Five7se lancer en arène ok mais faut aimer ça :) mais j'ai tout acheter avec de l'argent car je déteste l'arène donc si il aime pas l'arène il sera bien obliger d'acheter ;)

Oui et c'est bien là la condition sine qua none pour progresser dans Hearthstone, surtout quand on découvre.

Donc, docteurdread, j’espère t'avoir aidé pour faire ton choix...si ce n'était pas déjà fait :)
Il y a de grosses erreurs d'appréciation chez certains...

Vous êtes au courant qu'une arène coute 150 gold et offre d'office un booster ET une récompense supplémentaire en fonction du résultat ? Et qu'elle permet également de faire les quêtes journalière ? Et vous savez également qu'un booster coute 100 gold non ? Donc vous devinez rapidement qu'il n'y a qu'un déficit de moins de 50 gold MAXIMUM à combler ? C'est peu 50 golds, et 3 victoires suffisent généralement à combler cette différence.

Et quand bien même, pour un débutant, il serait difficile d'atteindre 3 victoires, l'arène reste un excellent moyen de découvrir les cartes (que l'on a pas puisqu'on est débutant...), d'apprendre à les jouer et connaître leur valeur, d'apprendre à construire un deck aussi...

Là où jouer en classé n'apportera pas grand chose sans les cartes pour être capable de construire un bon deck. Tourner autour du rang 20 et ne jouer qu'avec et contre des decks mal construit n'est pas très constructif si ? Apprendre à jouer un deck low cost ne sera pas utile très longtemps il me semble. Au moins en arène, on commence tous sur un pied d'égalité, c'est d'autant plus avantageux pour un débutant ça. C'est un bon moyen de progresser, tout en étoffant sa collection.

Bref, je ne vois pas où est le mal de débuter par l'arène. Au contraire, je trouve ça plutôt intelligent.

Par contre, ne venez pas acheter une aventure en golds si vous êtes débutant. La rentabilité est très très faible. Le calcul a déjà été fait mainte et mainte fois, mais pour 700 golds, c'est 7 boosters (voir plus via l'arène), donc 35 (ou plus) nouvelles cartes presque à coup sûr. Alors qu'une aile d'une extension n'en offre que 6-7 (pardon, 12-14 puisqu'on les obtiens en double, mais ça reste peu).

Acheter une aventure, à fortiori en golds, c'est une grosse dépense relativement peu rentables. Il devient intéressant de le faire une fois sa collection bien étoffée (et donc lorsque l'apport de boosters n'offre principalement plus que de la poussière arcanique).

Par contre, il faudra passer par là un jour où l'autre puisqu'elles sont les seuls moyens d'obtenir les cartes qui leur sont propres.
Pour l'arène et ta conception du ladder en tant que débutant , je ne suis pas forcément d'accord Cata.

L'arène outre le fait qu'aujourd'hui elle ne te passe que des boosters GvG ( quand on part de zéro c'est pas les meilleurs encore que le HealBot, le Schredder Pilote etc peuvent s'incorporer dans plusieurs decks ... ) tu y vas avec quelques rudiments. Les tiers-listes de cartes a connaître pour le stade, quel héros prendre en arène, savoir au cours de ton draft et/ou de ta partie ce qui peut éventuellement comboter... Pour moi tu lances ta première arène au bout d'un premier mois de jeu.

Et te battre avec des decks mal construits contre des decks similaires voire un peu plus étoffés aux alentours des rangs 20-15 te permettra d'en apprendre pas mal si tu t'aides des streams et decks du site !

J'ai l'impression que tu pars du postulat ou pour être un bon joueur il faut savoir construire ses decks, alors que dans la réalité même sur la scène pro, les bons deckbuilders ne sont pas légions malgré les Kolento, Trump, Strifecro etc

Retour vers Discussion générale