Un simple calcul, si il est correct, permet de vous montrer à quel point les personnes se plaignant du coût des ailes sont dans l'erreur :
Premièrement, Naxxramas ne propose pas 30 nouvelles cartes mais 54 (une erreur que j'ai souvent vue)
On obtient donc en divisant 2800 gold par 54, un prix de 52 gold (on va arrondir à 50) par carte !
On en déduit donc que 1 booster est équivalent à 2 cartes qui sont à coup sûr absentes de votre collection, sachant que après avoir passé plusieurs mois sur le jeu, vous ne trouvez pas 2 nouvelles cartes dans chaque booster !
Naxxramas est donc très rentable, dès lors que vous avez une collection déjà très étoffée (et c'est ce type de joueur pour lequel Blizzard à sorti Naxxramas, afin de renouveller son expérience de jeu).
Enfin, n'oubliez pas que sur ces 54 cartes il y a 6 légendaires, ce qui donne une carte toute les 10 cartes de Naxx : Naxx offre donc un ratio d'obtention de légendaire bien supérieur aux boosters !
En conclusion, le prix en gold est clairement à l'avantage du joueur selon moi, et la seule chose qui pose problème est le fait de devoir résister à l'appel du booster ...
Je vois bien que ce message m'est adressé mon cher Thorrak, t'aurais pu le mettre dans mon sujet du coup ^^
Effectivement, dans mon calcul, je n'ai pas penser à multiplier par deux... Et ta remarque sur le fait d'obtenir à coût sur de nouvelles cartes dans Naxxramas, contrairement aux ouvertures de boosters, est pertinente !
Mais tu l'admet toi même,
Naxxramas est donc très rentable, dès lors que vous avez une collection déjà très étoffée (et c'est ce type de joueur pour lequel Blizzard à sorti Naxxramas, afin de renouveller son expérience de jeu).
Et les nouveaux joueurs ? non, parce que Hearthstone est un jeu récent, les nouveaux joueurs affluent sans cesse... C'est un peu au nom de ces joueurs que je parle en disant que Naxxramas est trop cher. Parce que je me considère en tant que tel ^^.
Il est certain que ce sera plus évident pour ceux qui sont là depuis la bêta...
Maintenant, est-ce que le ton agressif de ton post était vraiment nécessaire ? Ceci est un autre débat... ;-)
surtout que depuis l'annonce des aile payante on avait le temps d'économiser ;) et comme tu la dit naxxramas permet au nouveaux jouer d'avoir des vrai légendaire assez puissante ;)
@Arracab En fait ce post ne t'es pas adressé en particulier (car tu n'es pas le seul à ne compter que 30 nouvelles cartes et trouver cela trop cher, il suffit de faire un tour dans les commentaires du guide de Naxx), mais plutôt au (trop ?) grand nombre de personnes que j'ai vu se plaindre sur le prix de ces ailes (et c'est donc aussi pourquoi j'ai voulu en faire un post indépendant).
Ensuite je m'excuse platement si tu as trouvé le ton employé agressif, je souhaitais plus montrer de l'ironie mais il semble que j'ai échoué... (J'ai donc édité mon premier post ;) )
Et pour développer sur les nouveaux joueurs, tu dis que le prix est trop élevé : mais les joueurs qui arrivent ne sont pas censés se procurer directement naxxramas !
En général (ce n'est pas forcément le cas), les mises à jours de contenu dans les jeux multis arrivent pour prolonger l'expérience des vétérans, les nouveaux joueurs étant plus orienté vers l'ancien contenu avant d'aborder une extension.
La principale différence est qu'ici, contrairement à WoW par exemple, il n'y a pas de prérequis pour obtenir Naxx, et est donc accessible dès le début, bien que ce soit un choix très discutable de viser Naxx avant d'acheter une collection via les boosters.
Enfin, j'espère avoir correctement développé mon point de vue à ce sujet.
Donc lorsque l'on parle de contenu supplémentaire, c'est 30 nouvelles cartes crées, mais en débloquant l'aventure, tu obtiens bien 6 légendaire + 2 fois 24 cartes (de communes à épiques), et c'est ce nombre qu'il faut considérer lorsque l'on compare le prix de l'obtention de ces cartes par rapport aux boosters (qui ne te fournissent les cartes qu'en 1 seul exemplaire à la fois)
Je me considère comme un nouveau jouer même si j'ai fait la béta et au contraire je remercie Naxx qui me donne de nouvelles cartes sympa ! Pas besoin d'avoir un deck hors de prix pour clean les ailes pour le moment donc c'est tout bénef !
- 21 message(s)
04 Août 2014, 10:35Grade Bronze
Premièrement, Naxxramas ne propose pas 30 nouvelles cartes mais 54 (une erreur que j'ai souvent vue)
On obtient donc en divisant 2800 gold par 54, un prix de 52 gold (on va arrondir à 50) par carte !
On en déduit donc que 1 booster est équivalent à 2 cartes qui sont à coup sûr absentes de votre collection, sachant que après avoir passé plusieurs mois sur le jeu, vous ne trouvez pas 2 nouvelles cartes dans chaque booster !
Enfin, n'oubliez pas que sur ces 54 cartes il y a 6 légendaires, ce qui donne une carte toute les 10 cartes de Naxx :
Naxx offre donc un ratio d'obtention de légendaire bien supérieur aux boosters !
En conclusion, le prix en gold est clairement à l'avantage du joueur selon moi, et la seule chose qui pose problème est le fait de devoir résister à l'appel du booster ...