A New Way to Play

Tout ce qui concerne Hearthstone de près ou de loin.

C'est tristitude si les cartes GvG et Nax ne pourrons plus se jouer en tournois...

Après l'idée de deux mode pour un équilibrage est bien mais ca laisse vachement entendre que l'ancien mode va passé à la trape...
Au moins octroyer des récompenses différente pour les deux mode que les anciennes carte ne devienne pas juste collectors usless^^

ps : des solutions peuvent être trouver pour leurs garder un intérêt tous de même ?
Elle garde un intérêt en mode wild, ce mode restera beaucoup joué.
kaviar
  • 121 message(s)
03 Fév 2016, 09:43
Je pense que c globalement une bonne idee assez rafraichissante. A un bemol pres, les cartes des av/ext depassees ne pourront plus etre achete en gold mais seulement craftable. Je ne vois absolument pas les nouveaux joueurs crafter tout un set de carte nax et gvg (puis le reste par la suite), pour pouvoir jouer en wild. Ce qui promet une petite mort lente et douloureuse dans mettons... un an. Et c'est bien dommage.
Bah non, les nouveaux iront en standard et joueront avec plus de cartes basiques/classiques.
Je viens de réaliser que le décraft de mes non gold des aventures me rapportera 8900 poussières :P et ca permettra à ma collec d'avoir une meilleure gueule en plus ^^, bon restera les non golds basiques et les deux cartes légendaires de promo que je n'ai pas en gold :(.
Oh j'avoue j'y avais pas pensé, j'ai plein de cartes de naxx en gold, du coup je vais enfin pouvoir virer les non gold, merci de m'y avoir fait penser Barby. <3
Je pense honnêtement que c'est une excellente nouvelle, ça veut dire que Hearthstone se prend enfin au sérieux et se normalise vis-à-vis des formats usuels pour tous ces jeux de cartes ( c'est pareil pour MTG par exemple). Et ça nous assure aussi des sorties d'extension assez rapides, pas mal de nouveautés dans chaque extension, moins de bridage, plus de diversité au fil des années (et pas la même decklist utilisée à l'identique d'une année sur l'autre).

Il y a certes des personnes qui sont déçues de ne plus pouvoir utiliser leurs anciennes cartes. Si vous voulez rentabiliser vos centaines d'euros dépensés pour pouvoir vous crafter ce que vous voulez, vous avez déjà pu en profiter et vous pourrez toujours rester en wild. Mais un tel système instauré sur Hearthstone est quand même bien moins pénalisant que le même système pour les JCC ou tu achètes obligatoirement des paquets, et que tu vois vraiment ton argent partir en fumée. Là, tu vois juste tes golds partir en poussière :P

Et sinon je trouve ça cool que ça reste utilisable pour l'arène, vu que c'est le manque de diversité et le caractère abusé de certains deck en construit qui prévalaient, ce n'est pas vraiment le cas en arène où un adversaire mystérieux ne te fais pas instawin, ni une double combo que tu ne peux pas avoir.

La seule chose que je regrette c'est que les paquets et les aventures ne puissent plus être achetés avec des golds, mais je me dis que d'ici un ou deux ans ils instaureront peut être un système de paquets "wild", qui sait ?
Pour tout ceux qui veulent une explication claire de la chose en français :

https://www.youtube.com/watch?v=OPENVGuZ5Do
C'est globalement une bonne nouvelle je trouves, un peu marre de tout le temps voir DrBoum , on pourras avoir peut être une vraie diversité au niveau des gros thons fin de game avec pourquoi pas du Nozdormu ou Rafaam dans des decks tentant des concepts assez originaux, ça pourrait vraiment apporter une vraie diversité et fraîcheur au ladder
Le retour en force du golem de guerre. <3

Retour vers Discussion générale