A NERF D URGENCE

Tout ce qui concerne Hearthstone de près ou de loin.

N'oublie pas que tu peux ajouter des Manipulateurs Sans-visage .
Avoir un plateau remplie de Thadius devrait donc être théoriquement possible.
Dans 80% des cas, le temps de mettre en place un tel board, on est mort 2 fois.C'est bien beau de poser des thons a gogo, mais il ne faut pas partir non plus du postulat qu'il y a un poulpe asthmatique en face.
On a de jolies bestioles, ok, mais pas de taunt, pas de contrôle ...rien de bien dérangeant au final.
En gros c'est fort mais c'est lent !
Five7
  • 1994 message(s)
21 Août 2014, 17:33
c'est juste un bonus la 11/11, je pense qui faut le penser comme ça
transformer une 4/7 en taunt est plutôt facile. Et laisser une 7/4 sur la table est relativement gênant.
Donc, mieux vaut les tuer mais si on tue les 2, on se retrouve avec une 11/11 encore plus difficile à gérer. Je trouve que le potentiel de ces gardes est au contraire très puissant.
Je trouve ces cartes franchement mauvaises.

Feugen est plus mauvais que le Chevalier de la mort Spectral mais reste correct, à la limite.
Stalagg est vraiment très mauvais.

Pour Thaddius, il faut que l'adversaire n'ai joué aucun removal / silence / etc sur le dernier joué des deux (encore faut-il avoir pioché les deux et avoir eu l'occasion de les jouer).

Je me permet de quoter notre fameux joueur guerrier^^

Citation de BPITW_HS- Concernant Stalagg et Feugen par contre, je vais être franc avec toi, je ne les joue pas simplement car elles ne sont pas fumées comme tu le dis, elles sont mêmes plutôt mauvaises d'après moi et ce pour plusieurs raisons:

1) Déjà, si on considère leurs stats intrinsèques, elles ne sont pas si bonnes que ça: Feugen est bon car il a 4/7, mais à ce moment-là, il est largement moins bon qu'un Chevalier de la Mort spectral 4/6 non focusable par les spells et les pouvoirs héroïques pour le même prix. Stalagg, lui, est simplement ridiculement mauvais avec ses 4 pv et va mourrir 95% du temps au tour où il est invoqué. Ils offrent donc moins de tempo que les autres drops 5 déjà dans le deck et sont donc moins utiles puisque le tempo généré par lesdits drops 5 est précisement ce que l'on cherche. Je ne te parle pas de la possibilité qu'ils se fassent silence, les transformant donc en très mauvaises cartes, choses qui n'est notamment pas possible sur le Chevalier de la mort spectral à moins que ton adversaire joue Mass Dispell.

2) Tu ne le sais peut-être pas, mais si ton adversaire joue aussi Stalagg et Feugen, que ton Stalagg meurt et que par la suite son Feugen meurt aussi (imaginons), ton adversaire se ramasse la 11/11 et pas toi. Rien que pour ça elles ne sont pas intéressante, car le risque est trop gros pour être pris. Par ailleurs, il faut savoir que tu risques de ne pas réussir à invoquer Thaddius dans la plupart des games, alors que ce qu'on recherche dans ce deck, c'est avant tout de la stabilité, qui est sa grande force.

3) L'invocation de Thaddius est bien souvent beaucoup trop "obvious". Si tu vois que ton adversaire joue la combo Feugen/Stalagg, et que l'un des deux meurt, quel que soit la classe que tu joues, tu vas garder en réserve un de tes big removals (Shadow Word: Death, BGH, Execute, Siphon Soul, etc.) en attendant bien sagement que ton adversaire ait son Thaddius qui au final, ne tiendra pas un tour sur le board.

Voilà, j'espère que ça répondra à ta question, et peut-être que ça changera ton avis sur Feugen et Stalagg car honnêtement, ils ne sont vraiment pas bons à mon avis...

A l’extrême limite, si on voit qu'on en croise beaucoup, je pense qu'il est possible de rentrer un Feugen dans un deck, seul, à la place d'un Chevalier de mort Spectral. Un peu comme on jouerait un Harrison ou un Horreb.
Bah juste concernant Stalagg et Feugen ... je joue prêtre et j'ai jamais perdu contre un deck qui les joues ... en gros j'en vois un qui pop, je m'arrange pour le tuer (ce qui n'est pas trop dur vu leur stats) et derrière je garde au choix, un silence (2 dans mon deck), un mot de l'ombre :mort (x2 aussi) ou bien encore mieu, Contrôle mentale (1 dans mon deck) ... en gros Stalagg et Feugen n'ont pas d’intérêt propre et sont trés gérable, et contre moi, je n'ai jamais eu de thadius qui pop en face de moi, au mieu il pop pas, sinon il pop pour moi ;)
Si Stalagg ou Feugen est déjà mort, tu utilises le Manipulateur Sans-visage sur la deuxième et un silence sur celle de l'adversaire... Sa strat se retourne contre lui et le tour est joué !

Déjà fait en partie :)
En théorie, il est possible d'avoir 8 Thadius d'un seul coup, donc plus que le board, à noter que je n'ai pas testé. Mais vu que le plateau ne peut avoir plus de 7 créatures, le résultat sera donc de 7 Thadius.

Pour cela, Il faut : Baron Vaillefendre , Feugen , Stalagg et un Manipulateur Sans-visage .

Le but est de poser Feugen, Stalagg et le Baron. Puis de copier le baron avec le Manipulateur. De cette manière, les râles d'agonie devraient être déclenché 4 fois. Comme le but est de tuer toutes les créatures du board, le plus efficace est d'utiliser le combo Égalité - Consécration .

Il faut juste faire attention dans le positionnement des créatures pour que l'effet des râles d'agonie se fasse en avant la mort des Barons.

Quoi qu'il arrive, le résultat devrait être impressionnant.
Nope Nathyel. Le move que tu décris ne ferait poper que 2 Thaddius. (Feugen et Stalagg).

Les créatures mourant toutes en même temps (et non de gauche à droite) Le pouvoir des barons ne se déclencherait pas. (cf la carte 4/2 qui fait piocher quand un allié meurt : tu ne pioches rien si l'adversaire pète tout ton board d'un coup).
Beaucoup reste dans la théorie du je garde cela pour contrer cela... je joue cela pour retourner cela..

Sauf qu'en pratique... il n'y à pas que ces cartes... donc au final le cout de ces cartes sont trop faible pour la puissance qu'elles peuvent procurer...

Ensuite il y aura en plus kelthuzad.. qui est aussi une vrai plaie... et la si vous arrivez à gérer il faudra aussi gérer les les autres grosses cartes finisheur d'un deck... et la on ne joue pas 10 silences dans un deck ni 10. gros gibier...

Prochaine fois j'espere que blizzard mettra plus de cartes controle que de créature pour équilibrer cela.

Retour vers Discussion générale