C'est op c'est à nerf... c'est justement totalement pas normal qu'en fasse il gérè déjà ces 2 créatures déjà bien forte pour leur cout... et finir par perdre la game car il à un tadhius ingérable sur le même tour qui lui va pouvoir attaquer le tour prochain.
Nerf je ne pense pas... Le combo est facilement contrable (notamment via un silence) et est en soi assez obvious. De plus, seul le serviteur 4/7 est intéressant, l'autre 7/4 est bien moins forte. Le seul avantage du combo est qu'on joue avec 31 cartes au lieu de 30 si on arrive à invoquer Thaddius, ce qui est intéressant. A mon avis, les chevaliers spectraux et les crache-vase sont bien plus pénibles.
Personnellement je trouve qu'ils sont pas si cheaté il faut juste silence le second mais la ou ca pourrait être ultra cheaté c avec la réincarnation du chaman
Un autre combo consiste à les gober avec une terreur du vide, vu qu'ils meurent en même temps, on se retrouve avec deux Thaddius 11/11 et une 14/14.
Mais, il y a un gros contre au delà des silences à ces cartes. C'est la présence de Feugen et Stalagg dans le deck adverse. Imaginez que vous jouez Feugen tour 5, il se fait trade et votre adversaire pose Stalagg... Si vous le tuer, il n'aura même pas besoin de jouer Feugen pour invoquer Thaddius, vous l'aurez fait pour lui. C'est d'autant plus pénible si vous jouez contre un prêtre et ces vols de cartes/créatures. Vous n'aurez jamais la certitude que votre Feugen/Stalagg ne se retourne pas contre vous.
Il est donc vraiment risqué de jouer ces cartes sans savoir contre qui on va tomber. C'est une arme à double tranchant, plus que ce qu'il n'y parait, surtout avec la popularité du prêtre grandissante. Selon moi ça compense largement leur "puissance".
La 4/7 est bien entendu plus puissante que la 7/4... à moins qu'on ne les joue dans cet ordre. Car si l'adversaire n'a pas de réponse quand vous jouez la 7/4, il ne va pas vous la tuer. Et les quatre points de vie ne seront plus qu'un détail.
- 380 message(s)
15 Août 2014, 10:52Grade Argent