A NERF D URGENCE

Tout ce qui concerne Hearthstone de près ou de loin.

il faut nerf les cartes avec râles d'agonie et d'urgence car carte totalement op...

Carte :

Feugen et Stalag..

Qui une fois morte invoc un thadius de 11/11... le pire c'est normalement à votre tour vous pouvez attaquez directement avec...

Donc non seulement Feugen et Stalag pour un cout de 5 sont de tres bonne carte... et difficile quand même à gérer la 4/7... mais rien empêche l'effet... (même un silence...).

Cela donne un trop gros avantage pour le cout des cartes...

Je dis cela pour avoir eu cela en face de moi... et les tester dans tout mes decks depuis ce matin...

Ces deux cartes à elles seul me donne des victoires...

Carine et sylvana a coté ne servent à rien avec leur cout de 6

Il faut donc nerf ce mécanisme... à savoir sois les deux cartes directement via le cout, ou faire en sorte qu'un silence annule l'effet... ou sinon faire en sorte que thadius ne puisse pas attaquer directement au tour du joueur...
Shuei
  • 287 message(s)
14 Août 2014, 22:38
Salut,

un silence fait très bien l'affaire si tu silences le second des deux acolytes qui meurt sur le terrain.
je vais tester cela... je n'est silence que le 1er à chaque fois.

Mais cela reste quand même vraiment hard à gérer. (on ne peut pas avoir 15 silences dans un deck).

Je trouve quand même la puissance de ces deux cartes trop importante pour le coût sans contre partie.
Pas besoin d'avoir 15 silences. 1 suffit. Tu silences le deuxième et voilà.

Personnellement, j'ai rencontré plusieurs deck avec les deux aujourd'hui et hier et j'ai pas eu de difficulté vis-à-vis d'eux.
Au début, je trouvais les stats un peu bof mais finalement je trouve les deux intéressante. Même la 7/4.

Bon si j'ai pas eu de problème c'est peut-être parce que je joue tautladin et entre humilité et égalité, ces cartes se font gérer facilement. C'est clair que pour les decks aggro c'est moins drôle.
dans un deck war contrôle... c'est une tuerie.

Maintenant un silence suffie... mais y à pas que cela à silence dans un deck bien construit.

Bref le silence c'est une réponse mais cela ne résous pas l’équilibre de ces deux cartes et du rale d'agonie pour avoir tadhius qui va directement attaquer... et une 11/11 y à pas grand chose qui l'arrête sur la table.
Le problème à l'heure actuelle, c'est que des silences, y en a pas des masse hormis quelques cartes de classes bien pratiques. La chouette (hormis chez le chasseur) et le brise-sort sont d'assez mauvaises cartes. On préfèrera généralement essayer de trouver des solutions plus génériques qu'un silence (souvent un gros sort qui fait des dégâts fait le taff).

Alors parfois c'est indispensable et on regrettera de ne pas en avoir, mais souvent la carte pourrira en main en attendant patiemment le moment crucial.

Vu le peu de popularité de ces cartes silence, à juste titre, Feugen et Stalagg prennent une sacrée plus value et ça font d'elles de très gros atouts en mid game pour la plupart des decks (moins contre chaman (hex, orion), druide (gardien du bosquet), mage (sheep) et prêtre (mind contrôle, silence...)).

Si on ajoute à cela tout les autres game text qu'apporte l'extension, les classes sans silences s'en sortent très mal, à commencer par le voleur qui en prend plein la tronche avec Horreb, les râles d'agonie qui empêchent de clear le board etc...

Tout ça pour dire que si il devait y avoir prochainement des nouvelles cartes, des silences en cartes neutres, ou des silences spécifiques aux classes qui n'en ont pas encore seraient le bienvenu.
Il fallait bien justifier le prix de Nax ^^
Et là, la carotte est plutôt joli !

Le seul truc à faire c'est de voir si l'un des deux (Feugen ou Stalag) arrive, garder précieusement un silence pour son pote...

Puis attend, il faut les placer ces deux cartes dans son deck, puis il faut les piocher, les poser, qu'ils meurent, sans se faire silence ou autre. puis ta 11/11 faut qu'elle passe, sans se faire chasse au gros gibier ou bloquer par un taunt...
La 11/11, elle vol pas ^^ ( pas encore )
Alors d'accord, quand ça sort et que ça passe, c'est la win. Mais faut que ça sorte ! ( et que ça passe ^^ )

Puis je trouve que c'est plus un "combo" qui joue sur le late plutôt que sur le mid finalement...
'Juste à tuer ton adversaire avant que ça pop !
Si Feugen et Stalag meure en même temps sa donne 2 Thaddius !
Je ne sais pas si c'est interdis de mettre un lien, sinon dites le moi :)
https://www.youtube.com/watch?v=D_MINOwMZFQ
Oué d'accord, là c'est abusé ⊙.◎)
Ca doit etre un bug, du moins j'espere :)

Retour vers Discussion générale