60 Boosters 0 Légendaires

Tout ce qui concerne Hearthstone de près ou de loin.
Citation de sushi22
Citation de BlasterFly
Citation de sushi22
Citation de BlasterFlyPersonnellement mon meilleur draw était de 6 légendaires dont 2 dorées en 50 boosters. Voilà tout.

C'est gentil de lui dire qu'il est vraiment malchanceux, que d'autre ont 6 légendaires dont 2 dorées en seulement 50 boosters alors que lui 0 en 60 boosters^^

C'est pour ça que j'ai dit que c'était aléatoire, ça montre les 2 opposés, je dis pas ça dans le but de le provoquer...

Je sais, je taquine juste.

Sacré taquin ! :)
Imp84
  • 128 message(s)
20 Jan 2016, 14:01
J'avais lu cet article aussi et ca me semble normal voir meme logique ! Dans tous les f2P il y a un systeme " anti-perdant " ! Meme si ta malchance atteint son apogée au bout d'un moment le jeu finira quand meme par te " récompenser "!

Ils ont fait le test sur 500 comptes différents et le résultat s'est avéré etre le meme ! au bout du 40eme booster DU MEME TYPE ouvert D'AFFILEE on a une leg !

Perso je crois que cet algorythme ne marche pas avec moi mais dans le bin sens du terme :p
Aizen
  • 53 message(s)
21 Jan 2016, 00:49
Perso, ça fait 6mois que je rejoue à hearthstone avec ma copine , et on dépenses nos golds pour compléter notre collection classique. On éco 2000 golds puis on achète nos 20 paquets d'un coup. On à toujours eu au moins 1 légendaire, et 1 fois elle a eu de la chance avec 2 légendaires. Je trouve quand même abusé que lui en 60 il n'est rien eu. Je ne sais pas comment ils ont conçu ça mais j’espère que tu va avoir 4 ou 5 légendaire la prochaine fois que tu ouvrira tes paquets mec.. Bon courage pour la suite en tout cas !
Karnaud
  • 235 message(s)
22 Jan 2016, 14:35
Bien sur que l'aléatoire à proprement parlé n'existe pas quand cela touche au monde du numérique puisque tout est écrit. Et il y a beau avoir appel à une fonction random, le fait est que même cette fonction random est écrite et codée quelque part.
Il y a toujours un truc sur lequel c'est basé et ensuite adapté selon une table quelconque. Mais la variable de départ elle ne peut pas être aléatoire. Les premières applications numériques utilisaient une horloge en interne et prenaient par exemple le chiffre des secondes ou autre comme variable de départ, passée dans une moulinette de processus définis arbitrairement. C'est d'ailleurs pour cela que dans le numérique on parle de pseudo-aléatoire.
Citation de KarnaudBien sur que l'aléatoire à proprement parlé n'existe pas quand cela touche au monde du numérique puisque tout est écrit. Et il y a beau avoir appel à une fonction random, le fait est que même cette fonction random est écrite et codée quelque part.
Il y a toujours un truc sur lequel c'est basé et ensuite adapté selon une table quelconque. Mais la variable de départ elle ne peut pas être aléatoire. Les premières applications numériques utilisaient une horloge en interne et prenaient par exemple le chiffre des secondes ou autre comme variable de départ, passée dans une moulinette de processus définis arbitrairement. C'est d'ailleurs pour cela que dans le numérique on parle de pseudo-aléatoire.

MERCI !!!!!!!!!!! Enfin quelqu'un de VRAIMENT objectif .
Mon prochain fond de bouteille sera pour toi !
Karnaud
  • 235 message(s)
22 Jan 2016, 15:14
Citation de DarkStarLord
Citation de KarnaudBien sur que l'aléatoire à proprement parlé n'existe pas quand cela touche au monde du numérique puisque tout est écrit. Et il y a beau avoir appel à une fonction random, le fait est que même cette fonction random est écrite et codée quelque part.

MERCI !!!!!!!!!!! Enfin quelqu'un de VRAIMENT objectif .
Mon prochain fond de bouteille sera pour toi !

De rien. Je suis ingé systèmes électroniques embarqués et j'ai bossé dans la bio-élec. Donc je sais de quoi je parle ^^
shibby
  • 1276 message(s)
23 Jan 2016, 11:05
Salut,
je suis ingénieur en informatique aussi, et le random est très fiable. Il est tout à fait possible de faire une fonction random, puisque celle ci existe de manière extrèmement fiable et testé.
J'ai toujours vu une petite proportion des gens du métier, qui émettaient des réserves sur le random (plus d'un point de vue philosophique que mathématique, puisque justement la fonction random a été testé mathématiquement, donc il n'y a rien à ajouter). Mais je trouve que la population qui doute du random me fait penser à la population qui dit que les vaccins causent l'autisme. En gros il a été prouvé qu'ils ont tord, mais on peut pas les empêcher de penser ça :p

Karnaud toi qui est du métier -> philosophiquement tu trouves que c'est codé donc "écrit", mais l'écriture peut aller chercher une info complètement aléatoire et c'est là que le random se fait. Tu as déjà été confronté à un soucis en informatique parceque le random te sortait autre chose que du random ? Je crois que ça n'est jamais arrivé.

Le terme de pseudo-aléatoire, il me semble que c'était pour de l'aléatoire chez blizzard ou dota 2. Le but était de ne pas être trop injuste avec la chance, ce qui fait que si tu as mettons un coup critique qui a 20% de chances d'arriver:
- 1er coup 20% (ne se produit pas)
- 2eme coup 25% (ne se produit pas)
- 3eme coup 30% (ne se produit pas)
- 4eme coup 50% (ne se produit pas).
- 5eme coup 80% (se produit)
- Retour à 1er coup 20%...

En gros avec un truc qui est censé arrivé un coup sur 5, bah ça arrivera très très certainement avec 7-8 coups. La proba est ajusté pour que ça colle au modèle qu'on a en tête (20% c'est pas vraiment 1 coup sur 5, mais très proche, on serait dégouté d'avoir aucun coup en 100 coup, mais ça serait possible).

Retour vers Discussion générale