60 Boosters 0 Légendaires

Tout ce qui concerne Hearthstone de près ou de loin.
Aloxxx
  • 1827 message(s)
17 Jan 2016, 19:55
*remue le couteau*
alessio
  • 1227 message(s)
17 Jan 2016, 20:30
C'est censé être impossible, je vais essayer de retrouver l'article hein :/
Aloxxx
  • 1827 message(s)
17 Jan 2016, 21:04
Citation de alessioC'est censé être impossible, je vais essayer de retrouver l'article hein :/

Je peux t'assurer (c'est un peu mon métier) que plein de gens confondent "très peu probable" avec "impossible". Et même dans des articles, surtout dans des articles. Pour observer un phénomène qui n'a que 0.15% de chances de se produire, il faudrait en moyenne faire 7000 essais. Penses-tu réellement qu'ils l'ont fait? Et encore. C'est pour avoir une espérance de l'observer de 1. Par une certitude de l'observer.

Le 0.15% de chances je ne le prends bien sûr pas au hasard. C'est la probabilité d'être en-dessous de l'intervalle des 3sigma d'une loi normale. Ce qui est totalement le cas ici. (en approximant).
alessio
  • 1227 message(s)
17 Jan 2016, 21:05
Aloxx, je parle d'une équipe professionnelle, ils ne font pas d'erreurs de cet acabit, c'est dans le codage qu'ils ont décelés la faille, et confirmée par les chiffres totaux d'ouvertures de paquets de bli². Or, bli² c'est un peu plus que 7000 boosters ouverts ^^
Aloxxx
  • 1827 message(s)
17 Jan 2016, 21:07
Je ne sais pas ce qu'ils en ont fait
En tout cas ça a été observé. J'ai la flemme de faire les calculs, mais ça me paraît tout à fait possible qu'à la fois ils aient cru qu'il y avait une certitude ET qu'on finisse par observer le contraire.
shibby
  • 1276 message(s)
17 Jan 2016, 21:08
Citation de Aloxxx
Citation de alessioC'est censé être impossible, je vais essayer de retrouver l'article hein :/

Je peux t'assurer (c'est un peu mon métier) que plein de gens confondent "très peu probable" avec "impossible". Et même dans des articles, surtout dans des articles. Pour observer un phénomène qui n'a que 0.15% de chances de se produire, il faudrait en moyenne faire 7000 essais. Penses-tu réellement qu'ils l'ont fait? Et encore. C'est pour avoir une espérance de l'observer de 1. Par une certitude de l'observer.

Le 0.15% de chances je ne le prends bien sûr pas au hasard. C'est la probabilité d'être en-dessous de l'intervalle des 3sigma d'une loi normale. Ce qui est totalement le cas ici. (en approximant).

C'est même indémontrable par le test du coup.
Et il faut un gars comme toi à chaque topic où un gars dit qu'"il faut ouvrir 20 paquets d'un coup plutôt que 20 fois 1 paquets, parcequ'on a plus de légendaire", moi ça me fait mal de le lire, mais expliquer pourquoi, ça sera mieux avec un pro :p
alessio
  • 1227 message(s)
17 Jan 2016, 21:09
Mais bon, je me souviens encore de la vidéo, je pense pas avoir inventé tout ça, je la posterai si je la retrouve :)

Qu'est-ce qui n'est pas compris dans "codage" , c'est pas de stats qu'on parle... *_* Bli² a mis en place une sorte de "pitié" automatique en gros.

M'enfin, je retrouve pas l'article, donc je vais pas mettre en doute la parole de l'auteur, si je remets la main dessus, je l'enverrai, parce que c'est le genre d'infos à connaître :)
Aloxxx
  • 1827 message(s)
17 Jan 2016, 21:48
wow bien joué alessio pour le triple post ^^
Arimatras
  • 2712 message(s)
17 Jan 2016, 21:55
Je t'ai édité ton premier message pour en faire un seul post alessio ;)
alessio
  • 1227 message(s)
17 Jan 2016, 22:04
Ouaip, excusez-moi, je fais trois choses un mm temps ^^ merci :)

Retour vers Discussion générale