je pense aussi que l'on pourrai jouer dans une optique plus midrange avec les bêtes :)
Citation de Teurteul@Velsedran, quelques petites choses sont dérangeantes dans ton analyse ^^
1) l'elekk est une carte très sympa, mais en contrôle on préfère piocher des réponses, surtout en hunt où le pouvoir peut servir de finisher, de plus, si tu le joues tu devras enlever le savant fou, afin de ne pas avoir trop de petits drops, et ça serait assez triste
2) tu compares le powershot avec un piège explosif, qui est clairement moins bon, ne pas pouvoir contrôler quand part ton AoE c'est terrible, le powershot est donc une bien meilleure carte qui est comparable à la consécration du paladin
3) tu sous estimes les deux légendaires la première pour ses pv alors que c'est un mini Geddon, qui n'a pas énormément de pv pour son coût mais qui est tout de même joué et efficace, et comme beaucoup tu sous estimes grandement la deuxième, qui n'a pas besoin d'aller jusqu'au tour 10 pour faire le travail : piège à serpents ou même dr boom lui donnent une value énorme
Mais j'espère pouvoir trouver une très bonne liste chasseur contrôle à force de tests et vous prouver que ce deck sera viable, et assez performant je l'espère ^^
Citation de Teurteulle powershot sera plus intéressant, surtout qu'il pourra être joué avec du spell power, c'est pas négligeable :)
- 762 message(s)
16 Août 2015, 13:20Grade Or
Le grand tournoi nous à offert une série de carte qui on pour beaucoup laisser croire l'apparition d'un futur chasseur contrôle. J'ouvre donc ce sujet pour partager mon avis sur le potentiel chasseur contrôle.
Premièrement mon analyse des cartes rajouté par TGT :
Piège à ours , Elekk du roi et Powershot sont à mon avis les 3 cartes les plus intéressantes niveaux contrôle. Le piège à ours est très efficace contre les aggros et mets une 3/3 taunt en jeu, l’éléphant lui permet d'aller piocher nos finishers (ce qui est toujours bon en contrôle) et aussi de dévoiler les cartes du deck adverse avec la joute. Finalement, le Powershot, même si il est moins bon que la consécration ou même du piège explosif peut très bien gérer le début de partie.
Pour le coup, ces cartes me semble assez prometteuse pour du futur contrôle, mais je ne crois pas que ça soit le cas des légendaires...
Dreadscale est intéressant, car il permet ce clear rapidement le shockladin, cependant ses 2 PV le rende beaucoup trop faible pour du contrôle. Avec 2/4 il aurait été beaucoup mieux. Cependant il a du potentielle intéressant.
Acidmaw qu'en a lui me semble très mauvais. Je sais que les deux légendaires sont fait pour combo, mais un clean de table t10 c'est très lourd, surtout comparé à Pyromancien + égalité.
En plus c'est une 4/2 pour 7... même si le Dr Boom était nerf complètement à la hache, je ne crois pas que cette légendaire serait jouable surtout qu'en contrôle Sylvanas et Troggzor ferait de toute façons bien mieux. Pareillement sont effet s’applique aussi à nos créatures et l'on risque de clear nôtre Krush face à un taunt à 3 attaques de l'adversaire...
Ainsi, à mon avis le chasseur contrôle sera plus intéressant avec des vielles cartes comme Sniper de Gentepression et Marque du chasseur ainsi que des deux vielles légendaires. À part les trois cartes que je cités plus haut je suis pas trop emballé par les nouvelles carte contrôle en chasseur.
Cependant, je vois aussi un potentiel intéressant dans le hunt-bête. Stablemaster peut permettre de bien trade. Ram Wrangler peut invoquer Krush ou une grande crinière. Le Captured Jormungar est sympa pour les débutants et le Cheval de guerre cuirassé peut être très fort avec des grosses bêtes dans le deck.
Ainsi, personnellement, je comptes plutôt essayer de faire un nouveau hunt-beast plutôt qu'un hunt contrôle.