[Ladder] Si je devais choisir ...

Apprenez à maîtriser les éléments avec Thrall.

Salut tout le monde, aujourd'hui ou demain (?) je vous demande votre aide car je sais que vous êtes de sages conseillés.

Je résume :
J'ai crée trois decks différents (dont deux quand même assez proche) avec le ... chaman ! Avoue que tu ne l'aurais pas deviné hein, avoue ! Bref, j'aimerais vraiment tarauder en ranked le mois prochain et je joue le plus souvent chaman le seul soucis étant qu'avec la méta qui change etc ... Et donc selon vous quel serait le deck le plus adapté pour allé au haut ranked (le plus haut possible en tout cas) ?

Voici les trois decks en question :

Le chaman control :

Le chaman version Ysera :

Le chaman mid :

Voili voilou, je vous remercie du temps que vous m'avez accordé.
Bon jeu à tous !
Le 1er : Pas mal, j'aime beaucoup Un mid très solide et 2 finishs pour le late, ce deck est bien construit. Une explosion de lava pourrait sortir contre un taunt type Sen'jin (drop 4) ou Crache-Vase (si tu t'en fous de ta courbe).

Le 2ème : J'aime beaucoup moins, tu manques clairement de punch en fin de partie. La pioche avec les commissaires te sert pour aller chercher quoi ? A la rigueur, si tu y insères un Leeroy / Furie des vents, ça peut être un bon deck mais là je ne vois pas comment tu finis. Ysera c'est bien, mais face à un autre contrôle c'est un peu juste.

Le 3ème : un mid à la mode, assez classique. Les deux inventeurs gnomes pour avoir des drops 4, je n'aime pas du tout, rentre plutôt deux écuyères d'argent si tu veux accélérer ton deck ou deux craches-vase si tu veux mieux tenir le mid. Ces deux possibilités combotent très bien avec ta Furie Sanguinaire de toute façon. J'aurais aussi sorti une explosion de lave pour une seconde enseignante, mais il te manque aussi un totem de vague de mana. À voir.

En l'état, perso je choisis clairement le 1er. Mais à mon sens avec quelques modifs les deux autres peuvent être également très compétitifs !
Je suis de d'accord avec Eremanth, par contre sur ton premier deck j'enlèverais l'Elémentaire de Terre , il est certe puissant et a de très bonne stat, mais la surcharge à 3 est vraiment très dur surtout le tour 5, et bien souvent il se fera contrôle le tour même.
A sa place je mettrais plutôt un deuxieme Totem de vague de mana pour plus de pioche.

Je pense que j'enlèverais peut-être aussi le Pyromancien sauvage et Horreb pour les remplacer par deux Écuyère d’Argent qui renforce ton early game. Ou encore remplacer les deux Explosion de lave par les Écuyère d’Argent .
Voilà, voilà ..
D'accord, je vous prend en compte tout vos conseils et je les met en place de suite. Merci beaucoup à vous.
Si vous avez d'autres avis aussi construits et biens qu'eux, n'hésitez pas.

Pour le premier :
Il y a eu un gros bug que je n'ai pas vu de suite ! En effet le créateur de deck a eu un bug et j'ai donc commencé avec "-2 cartes" ce qui m'a permis de mettre 2 cartes en trop et d'afficher 30 cartes au compteur final. J'ai donc mis à jouer la deck list et enlever deux explosions de lave que je n'avais pas mis dans mon deck mais j'hédite vraiment à en intégrer une. Du coup je n'ai pas pu intégrer les deux remplacements proposés : Explosion de lave et Crache-vase mais ça m'a fait réfléchir ! Des idées pour les caser ?

Le deuxième :
Après quelques tests c'est vrai qu'en late c'est pas top top comme tu le dis. Ysera m'a déjà sauver quelques parties mais si ça doit tourner autour d'une Ysera dépendance je préfère abandonner oui.

Le troisième :
Oui c'est vrai que c'est un deck vraiment classique. Encore une fois je vais plutôt m'orienter vers les craches-vase pour remplacer les gnomes car j'aime beaucoup ces taunts là et puis l'early peut largement tenir avec les spells du chaman (le zoo peut l'approuver :D). Je pense retirer une Explosion de lave pour un Totem de vague de mana .

Merci encore à vous deux pour supers avis ;).

(les decks lists seront donc aussi modifiées).
Désolé du double post mais pensez vous qu'Ysera peut être intégrer dans le premier deck chaman ? Étant un control ...
Citation de GromkDésolé du double post mais pensez vous qu'Ysera peut être intégrer dans le premier deck chaman ? Étant un control ...

Oui bien sûr. Tu peux sortir le Pyromancien, un peu inutile ici, par Ysera pour avoir un vrai gros contrôle qui puisse faire face même au guerrier.
D'accord merci beaucoup.
Pour l'histoire du bug, je laisse comme ça où j'intègre le crache vase et l'explosion ?
Citation de GromkD'accord merci beaucoup.
Pour l'histoire du bug, je laisse comme ça où j'intègre le crache vase et l'explosion ?

De rien ;)

Fais des tests. Je n'ai pas Ragna ni Ysera donc ce type de Chaman contrôle je le connais mal. Je te propose de le jouer comme ça, et quand tu pioches un Yéti, de te demander si un Crache-Vase / un Lava Burst aurait été meilleur. Si 9/10 oui, tu fais le changement. Si non, tu laisses comme ça.

Pour ma part je test un Chaman contrôle réincarnation, j'ai du mal à stabiliser mais dès que je sors quelque chose de correct je partagerai ici.
Ok je te remercie vraiment pour tout !
Ce serait avec plaisir de voir ton deck !
Désolé du double post, je préviens juste d'un changement : les deux Yéti noroît sont remplacés par deux Maître-bouclier de Sen'jin .

Retour vers Chaman