Les cartes non jouées du Chaman

Apprenez à maîtriser les éléments avec Thrall.

Je ne suis pas un grand joueur du chaman parce que je trouve que toutes les parties se ressemblent (Dieu merci, ça va changer avec Naxxramas). Je me suis demandé pourquoi les Decks chaman avait si peu de variété (OTK ou contrôle, rarement aggro).

Le fait est que dans le pool des cartes de base, beaucoup sont inutilisées ou sous-utilisées. J'aimerais donc débattre de ces cartes avec vous pour leur trouver peut-être une place dans certain deck. Je pense que ces cartes sont trop faible mais j'aimerais bien qu'on me fasse changer d'avis.

Double vue : Sérieusement quand on voit les cartes de base du druide ou du mage, on se demande pourquoi avoir mis ça dans un chaman qui ne joue pas plus de carte à haut coup de mana qu'un autre héros. J'espère que quelqu'un pourra me contredire mais je pense qu'il y plein de carte qui valent 2 fois celle là à mettre dans un chaman.

Puissance totémique : Diogène de Sinope avait dit une phrase célèbre : " Je demande un homme." Moi je demande des explications...

Diable de poussière : Dans un Voleur, elle aurait fait fureur, dans un guerrier ou un chasseur également. Ok, le mage a du zèle pour Furie des vents... Mais là c'est trop faible.

Guérison ancestrale : Je serai moins dur avec cette carte. Depuis que je l'ai vu dans un deck très innovant contre lequel j'ai joué et perdu, je pense qu'il y a quelque chose à en faire. Notamment elle fait un bon combo avec Maître-lame blessé et se joue bien aussi avec le Commissaire-priseur . Donnez nous des idées, elles peut avoir un avenir radieux (ou pas).

Horion de givre : Je l'ai vu dans un chaman Blast récemment. Bon contre au guerrier contrôle mais sinon... Je trouve pas de cartes neutres avec laquelle elle aurait une synergie particulière.

Voilà j'attends vos suggestions!
Je suis assez d'accord avec toi en ce qui concerne ces quatre cartes !

Je vais pas me lancer dans les recherche maintenant, mais je suis sur que chacune des neufs classes possèdes des cartes qui nous laisserai dubitatif quand à leurs utilités ^^

Pour ce qui est de la variété du jeu chaman, j'ai envie de te dire, à chaque classe sa spécialité !
Et puis je ne trouve pas qu'il soit si répétitif que ça, si c'est bien là où tu voulais en venir ;-)
Je voulais surtout relever le manque d'intérêt de ces cartes à vrai dire. Mais la plupart des chaman contre qui je joue ont les mêmes cartes de base et les mêmes cartes neutres (pas beaucoup de variation). Vous me direz c'est aussi le cas dans d'autre classe (chasseur, etc..) mais moi c'est dans le chaman que je le ressent.

Toutes les classes ont des cartes moins jouées. Mais le chaman a la palme d'or en la matière. Parlevent est un peu boudée aussi. Pas des très bonnes stats et un effet qui est bon mais...
J'ai ajouté récemment Diable de poussière dans un deck Chaman un peu débile pour faire des quêtes et j'ai été surpris de son effet honeypot. Si le mec le laisse en vie, c'est potentiellement 6 dégâts (hors boost qui chez le chaman peuvent faire flipper) pour le prochain tour. Le gros inconvénient c'est la surcharge de 2 qui empêche clairement de jouer cette carte tour 1 et la réserve à du midgame.

Sinon dans le même deck j'utilise justement Guérison Ancestrale avec le Maître-Lame Blessé et ça rox pas mal. Je suis étonné de ce deck un peu bizarre faut que je le creuse mais j'ai pas du tout les cartes pour monter un vrai bon chaman pour du ladder.
Le problème du Diable de poussière c'est que si tu le joue tour 1, tu sacrifies ton T2 et si tu le joue plus tard quand tu as la réserve, il a très rarement le temps de faire du dégat.
Adrom
  • 135 message(s)
10 Août 2014, 19:23
Citation de SebrutusDouble vue : Sérieusement quand on voit les cartes de base du druide ou du mage, on se demande pourquoi avoir mis ça dans un chaman qui ne joue pas plus de carte à haut coup de mana qu'un autre héros. J'espère que quelqu'un pourra me contredire mais je pense qu'il y plein de carte qui valent 2 fois celle là à mettre dans un chaman.

On va peut être voir un jours des chaman miracle, où Double vue ferait office de Préparation , bien qu'elle soit bien moins classe quand même^^
Et mais le Parlevent je le joue moi ! ^^ Et plutôt deux fois qu'une !
C'est sur qu'il faut construire autour, mais un Élémentaire de feu furie des vents,
ça surprend tellement. XD
Je suis totalement d'accord avec toi arracab ! J'aime bien cette carte aussi, le soucis c'est qu'en général l'élémentaire est considéré comme un taunt par l'adversaire ^^.
le soucis c'est qu'en général l'élémentaire est considéré comme un taunt par l'adversaire ^^.

C'est pas faux ;-)

Y'a quand même tellement de moyen de le rentabiliser le J'te la met pas dans le vent ^^
Double vue : Potentiellement utile dans un deck miracle. Vu les combos innovants que propose Réincarnation , je ne serais pas surpris qu'elle puisse être joué, pour piocher en masse avec le Commissaire-priseur et aller chercher les combos. Sinon, elle peut faire office d'Innervation pour aller chercher des très gros thons pas cher en début de partie, dans un genre de chaman ramp. Enfin, c'est quand même moins bien que Innervation ...

Puissance totémique : Mmmh vraiment parce que j'essaye de lui trouver une utilité, je dirais qu'elle pourrait avoir une place dans un genre de deck swarm, assez aggro, qui aurait pour but de finir sur une Furie sanguinaire , un peu comme le Voyant froide-lumière ferait dans un deck murloc m'voyez...

Diable de poussière : Lui c'est vraiment quitte ou double, pour jouer sur l'effet de surprise, ça peut donner un gros avantage. Je vois pas vraiment de synergie évidente si ce n'est de parier sur sa survie tour 1 ou derrière un taunt plus tard et de le booster derrière à coup d'Arme croque-roc ... Mais niveau combo furie des vent, Leeroy Jenkins , Al’Akir, seigneur des Vents et Marteau-du-Destin font mieux, y a pas à dire.

Guérison ancestrale : Non seulement elle combote avec Maître-lame blessé , mais surtout avec Le Chevalier noir . Pour 0 mana supplémentaire, vous vous assurer de détruire n'importe quelle créature embêtante. Loin d'être si mauvaise cette carte.

Horion de givre : Dans un decks burst, avec Malygos , mais vu que ce n'est pas trop à l'ordre du jour de le jouer dans un chaman...

Retour vers Chaman