La surcharge : bon ou mauvais ??

Apprenez à maîtriser les éléments avec Thrall.

Voilà @Gazellen, c'est exactement ce que j'essaye de faire comprendre aux gens concernant l'élémentaire de terre.
Peut être mais il m'as sauvé bien des fois et de toute façon par quoi le remplace tu ? Moi par un Mage de sang Thalnos pour le +1 dégat des sorts (utile pour le clean) et le râle d'agoni de pioche.
Moi j'ai un deck Shaman que j'ai Customisé à ma sauce, mais il est pas encore opti mais je ne joue pas avec même avec un Shaman normal donc je le remplace par rien, puisque je le joue pas a la base. ;)
@frisco78 Oui c'est sur qu'il a pu te sauver quelques fois, mais le remplacer par thalnos comme tu l'as dit me semble être un meilleur choix car lui aussi peut sauver des parties !
Je rejoins @Gazellen, l’Élémentaire de Terre est beaucoup trop dangereux si il est géré immédiatement par l'adversaire.
Avec de la chance, on peut le jouer t5 sans risque
Citation de frisco78Avec de la chance, on peut le jouer t5 sans risque

Tu te contredis dans la propre phrase^^

Faut pas compter sur la chance. Si tu le joues T5 c'est un gros risque.

C'est une carte super facile à contrer comme on l'a dit plus haut, donc absolument pas jouable au T5 (il faut attendre que l'adversaire ait sorti ses contres sur d'autres cartes) sauf dans quelques matchups (le Zoo par exemple).
Sûrement mais je le joue pour faire peur car l'adversaire doit utiliser plusieurs carte.
Citation de frisco78Sûrement mais je le joue pour faire peur car l'adversaire doit utiliser plusieurs carte.

Pas forcément.

Il te joue une chasse au gros gibier, ou un chevalier noir, et c'est fini (cartes très jouées et neutres)

Sans parler des "paf t'es mort" de classe (Mot de l'Ombre: mort pour le prêtre, Siphonner l'âme du démo...) et les removals habituels (Hex, Sheep, Graines de poison).

Il y a énormément de moyens de le one shot et derrière tu n'as plus que 3 pour jouer au T6 (tour décisif en Chaman en plus).
je joue cette carte en lui associant Esprit ancestral , car il est vrai que bien souvent il est géré quasi aussitôt et meurt assez rapidement.
Avec Esprit ancestral , ça a au moins l'avantage de le faire revenir et de forcer votre adversaire à le "re-gérer" ... et c'est plutôt rare (mais pas impossible) d'avoir deux "chasse au gros gibier" ou autre dans son deck ;)
Et quand bien même votre Elémentaire de Terre soit géré ! Ça fait deux cartes en moins qui aurait pu gérer tout autant vos Leroy, Ragnaros & Cie pour le "finish round".

Le plus pénible dans cette carte reste définitivement les 3 surcharges :'(

Retour vers Chaman