[DECK] Chamaniac (contrôle Réincarnation)

Apprenez à maîtriser les éléments avec Thrall.

Image

Introduction

Bonjour à tous !

Je souhaite faire un deck Chaman contrôle à thème sur la Réincarnation (râles d'agonie et autres).
Et bien sûr je souhaite que ce deck soit compétitif en ladder !

Après pas mal de tâtonnements pour tenter de stabiliser le deck, je suis finalement arrivé à cette mouture.

Ce deck à les cartes classiques du Chaman mid pour tenir le début de partie et gérer les agros. Il possède ensuite de puissants combos pour prendre le contrôle de la table ou finir rapidement l'adversaire, dans le late.

Quelques exemples de combos (maximisés, mais s'il manque une carte ça fonctionne tout de même)

T7 : Cairne Sabot-de-Sang
T8 : Baron Vaillefendre + Esprit ancestral + Réincarnation

Résultat : 1 Baron 3 Cairne 2 Baine sur la table.

T4 : Baron Vaillefendre
T5 : Crache-vase

Résultat : la sortie parfaire cotre un Zoo ou autre agro. Il ne s'occupera pas du Baron, et vous récupèrerez pas mal de tempo pour un T6 sans surcharge.

T6 : Sylvanas Coursevent
T7 : Baron Vaillefendre + Réincarnation

Résultat : vous volez deux créatures adverses sans perdre votre Sylvanas. Que demande le peuple ?

Je me répète, cela peut donner l'illusion d'un deck ultra combo, avec des cartes qui sortent bien à peine une fois sur 10 : mais non ! Car vos cartes Esprit ancestral et Réincarnation peuvent servir sur beaucoup de vos serviteurs :

De plus la plupart de ces cartes sont très bonnes individuellement.

Kel'Thuzad est clairement la carte la plus importante du deck, ne serait-ce qu'au niveau RP. Comme il arrive assez tard dans la partie, il est courant que l'adversaire ait épuisé ses removal et autres one-shot et il fait le boulot.

De manière générale, c'est une carte qui se pose juste avant de trader ses créatures, et elle peut réellement renverser une partie. Votre adversaire à joué en mode "c'est à lui de trader moi je vais aux dégâts", et au final il perd son board et pas vous ; de plus Kel'Thuzad agit comme un paratonnerre, puisque l'adversaire doit nécessairement le tuer avant de s'attaquer au reste (son effet proc même au tour adverse). Même si elle ne survit qu'un tour, elle doit déjà faire le boulot.

Hésitations ?

Donnez-moi vos avis et vos conseils sur les cartes à remplacer, éventuellement, ou en tout cas vos commentaires sur le deck !

PS : pour la présentation, je me suis inspiré de Brielmine http://www.hearthstone-decks.com/forum/paladin/lumiere-de-l-aube-demande-d-avis-t14903, bien qu'il fasse ça bien mieux que moi^^ Je soignerai tout ça à l'occasion, et j'uploaderai quelques vidéos.
il a l'air vachement fun à jouer ton deck même si personnellement je jouerai le Marteau-du-Destin à la place de l'Elémentaire de Terre car il permet de bien controler le board et car je trouve la surcharge de l'élémentaire trop pénalisant, mais à par ça je trouve ton deck plutôt bon :)
Les taunt sont excellents avec KT, parce qu'il faut d'abord les passer avant KT ce qui rend votre board quasiment insensible aux créatures adverses. Ca nécessite l'utilisation d'un removal ou d'un silence. En plus, dans ce deck axé râle d'agonie, avec 2 esprit ancestral et réincarnation. L'élémentaire de terre me semble tout à fait adapté. J'en aurais même mis deux x)

Ce deck entre parfaitement dans l'idée que je me faisais d'un chaman contrôle râle d'agonie. Enormément de synergies, des créatures solides, un board imposant...

Le seul problème, c'est qu'il manque cruellement de drop 2 pour stabiliser l'early. Les rampantes hantées et les totems langue de feu me paraissent intéressants. Mais je saurais difficilement dire quoi enlever tellement ce bloc de cartes semble consistant x)
Merci pour vos commentaires :)

L'autre élément qui me fait préférer l'Elem de terre à Marteau du Destin c'est l'absence des Armes Croque-roc, sans lesquelles l'arme est moins opti.

J'ai du mal à voir quoi enlever pour mettre des Rampantes Hantées ou un totem Langue de Feu (qui ne serait pas joué T2 de toute façon) mais si vous avez des idées... En général on a quand même de quoi faire au tour 2 avec un totem jamais vraiment mauvais, ou pièce / T3 un match sur deux vu le nombre de T3.
Je l'ai essayer et éventuellement le modifier je reviendrai ce que j'ai fait. ayant plusieurs deck chaman
Hatake
  • 334 message(s)
01 Sep 2014, 06:37
Ca m'a l'air assez impressionant! Je ne joue pas contrôle, vu que je n'ai pas les légendaires qui vont bien, mais ça change des Cham Mid qu'on voit un peu tout le temps!

Juste une question:

T6 : Cairne Sabot-de-Sang
T7 : Baron Vaillefendre + Esprit ancestral + Réincarnation

Résultat : 1 Baron 3 Cairne 2 Baine sur la table.

Ton T7 coute 8 mana, donc j'imagine qu'il faut la pièce en plus (ou le baron avant), mais du coup, ce combo sort si souvent que ça?

Est ce que l'Elem de feu est vraiment indispensable? Tu pourrais le remplacer lui, ou l'un des deux drake, peut-être?
Salut :) Merci !

Ton T7 coute 8 mana, donc j'imagine qu'il faut la pièce en plus (ou le baron avant), mais du coup, ce combo sort si souvent que ça?

Faute d’inattention, j'ai remplacé (décalé le combo d'un tour).

ce combo sort si souvent que ça?

Comme je le disais plus haut les combos peuvent sortir assez régulièrement, mais "peut importe" : les cartes étant toutes très bonnes individuellement ne pas pouvoir faire des combos OTK ou full board contrôle ce n'est pas si gênant. Exemple avec Cairne, tu le joues tour 6/7, même si t'as pas la maxi combo derrière, ça reste une carte sympa xD

Est ce que l'Elem de feu est vraiment indispensable? Tu pourrais le remplacer lui, ou l'un des deux drake, peut-être?

Je trouve l'élem de feu excellent, il assure du card advantage facilement. Maintenant il pourrait être remplacé par un second élem de terre, ou Sylvanas, ou autre. Si j'avais Slvanas je le sortirais direct (lui ou Horreb).

Pour les Drake c'est différent, c'est une carte que j'aime assez parce qu'elle fait piocher et que mine de rien ça peut être fort utile. Au mid on est toujours content de l'avoir, et en late en topdeck c'est l'idéal. Je ne vois pas par quoi les remplacer en fait !
Hatake
  • 334 message(s)
02 Sep 2014, 06:49
Pour les Drake c'est différent, c'est une carte que j'aime assez parce qu'elle fait piocher et que mine de rien ça peut être fort utile. Au mid on est toujours content de l'avoir, et en late en topdeck c'est l'idéal. Je ne vois pas par quoi les remplacer en fait !

Je pensais justement aux rampantes, dont parlait Cata un peu plus tôt.

Tiens, autre question, tu parles de KT pour les trades, mais est ce que Réincarnation déclenche son effet? Ou en gros, est ce que c'est un esprit ancestral automatique, voir, est ce qu'il s'auto-réincarne?
Tiens, autre question, tu parles de KT pour les trades, mais est ce que Réincarnation déclenche son effet?

Oui : Tu as un Kel'Thuzad sur la table à la fin du tour, donc tous les serviteurs décédés ce tour sont rappelés. Donc ton premier KT revient :p

Ou en gros, est ce que c'est un esprit ancestral automatique, voir, est ce qu'il s'auto-réincarne?

Si tu fais T1 : Kel'Thuzad puis T2 : Esprit Ancestral/Réincarnation, tu as 4 KT sur la table à la fin de ton tour :p
Ca parait tellement fort... Hormis baston ou néant distordu, c'est impossible de se défaire de 4 KT. Ton board est invulnérable :o

Retour vers Chaman