T6 : Cairne Sabot-de-Sang
T7 : Baron Vaillefendre + Esprit ancestral + Réincarnation
Résultat : 1 Baron 3 Cairne 2 Baine sur la table.
Ton T7 coute 8 mana, donc j'imagine qu'il faut la pièce en plus (ou le baron avant), mais du coup, ce combo sort si souvent que ça?
ce combo sort si souvent que ça?
Est ce que l'Elem de feu est vraiment indispensable? Tu pourrais le remplacer lui, ou l'un des deux drake, peut-être?
Pour les Drake c'est différent, c'est une carte que j'aime assez parce qu'elle fait piocher et que mine de rien ça peut être fort utile. Au mid on est toujours content de l'avoir, et en late en topdeck c'est l'idéal. Je ne vois pas par quoi les remplacer en fait !
Tiens, autre question, tu parles de KT pour les trades, mais est ce que Réincarnation déclenche son effet?
Ou en gros, est ce que c'est un esprit ancestral automatique, voir, est ce qu'il s'auto-réincarne?
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27 Août 2014, 14:07Grade Argent
Introduction
Bonjour à tous !
Je souhaite faire un deck Chaman contrôle à thème sur la Réincarnation (râles d'agonie et autres).
Et bien sûr je souhaite que ce deck soit compétitif en ladder !
Après pas mal de tâtonnements pour tenter de stabiliser le deck, je suis finalement arrivé à cette mouture.
Ce deck à les cartes classiques du Chaman mid pour tenir le début de partie et gérer les agros. Il possède ensuite de puissants combos pour prendre le contrôle de la table ou finir rapidement l'adversaire, dans le late.
Quelques exemples de combos (maximisés, mais s'il manque une carte ça fonctionne tout de même)
Je me répète, cela peut donner l'illusion d'un deck ultra combo, avec des cartes qui sortent bien à peine une fois sur 10 : mais non ! Car vos cartes Esprit ancestral et Réincarnation peuvent servir sur beaucoup de vos serviteurs :
De plus la plupart de ces cartes sont très bonnes individuellement.
Kel'Thuzad est clairement la carte la plus importante du deck, ne serait-ce qu'au niveau RP. Comme il arrive assez tard dans la partie, il est courant que l'adversaire ait épuisé ses removal et autres one-shot et il fait le boulot.
De manière générale, c'est une carte qui se pose juste avant de trader ses créatures, et elle peut réellement renverser une partie. Votre adversaire à joué en mode "c'est à lui de trader moi je vais aux dégâts", et au final il perd son board et pas vous ; de plus Kel'Thuzad agit comme un paratonnerre, puisque l'adversaire doit nécessairement le tuer avant de s'attaquer au reste (son effet proc même au tour adverse). Même si elle ne survit qu'un tour, elle doit déjà faire le boulot.
Hésitations ?
Donnez-moi vos avis et vos conseils sur les cartes à remplacer, éventuellement, ou en tout cas vos commentaires sur le deck !
PS : pour la présentation, je me suis inspiré de Brielmine http://www.hearthstone-decks.com/forum/paladin/lumiere-de-l-aube-demande-d-avis-t14903, bien qu'il fasse ça bien mieux que moi^^ Je soignerai tout ça à l'occasion, et j'uploaderai quelques vidéos.