Chaman désaventagé par la pioche

Apprenez à maîtriser les éléments avec Thrall.

Tout est dans le titre...
Toutes les classes ont des sorts qui permettent de piocher à foison sauf le pauvre chaman qui a comme seul moteur :

Double vue : Quasiment jamais jouée. Son impact dépend beaucoup trop de la chance que l'on peut avoir pour qu'elle ait une quelconque utilité.

Totem de vague de mana : Carte très forte mais qui va toujours être la cible N°1 de l'adversaire. En général, vous allez pouvoir piocher une fois, deux si vous avez de la chance mais c'est tout.

Et derrière... RIEN!!!!
Bref il m'arrive très souvent de perdre des parties au chaman parce que rien ne sort. Si vos, Drake azur , Commissaire-priseur ou autre ne sortent pas avant le tour 8, la partie est tout simplement perdue. Le mooligan a selon moi un bien plus gros impact sur cette classe que sur les autres du fait que l'on n'a quasiment aucun réel moteur de pioche.
Enfin, le fameux Al’Akir, seigneur des Vents qui coûte beaucoup trop cher pour l'impact qu'il peut vraiment avoir. Si vous voulez qu'il ait une réelle utilité il faut attendre au moins le tour 9 pour infliger 12 de dégâts avec Arme croque-roc et prier pour ne pas avoir un taunt en face. Une fois de plus comparé aux autres classes c'est plutôt MINABLE.

Il y a bien évidemment des cartes très fortes et des combo surpuissantes à faire avec le chaman, il m'arrive bien souvent de rouler sur des joueurs mais certaines parties me laissent toujours un gros sentiment de frustration.

Bref ce topic est là pour pousser un coup de gueule, que ceux qui sont aussi frustrés que moi par cette classe viennent se défouler ici et que ceux qui pensent que j'ai tort viennent s'il vous plait me le démontrer!

PS : j'ai fini rang 6 la saison dernière et suis actuellement rang 10 pour donner un ordre d'idée.
Le pouvoir du chaman (je vais peut-être dire une énorme connerie) te permet quand même de poser un serviteur avec un effet intéressant sans poser de cartes. Du coup ça compense aussi le fait que tu as moins de possibilité de piocher selon moi.
Et dernier coup de gueule cette put### de Tempête de foudre qui si elle ne sort pas va vous foutre en l'air toute votre put### de partie!!!!!

Tout ce qu'il reste en contrôle neutre AOE ça va être Baron Geddon , Abomination , Goule instable ou Pyromancien sauvage qui sont tout simplement anti chaman parce que cette classe a tendance à s'étaler sur le plateau!!!!!

MMMMMEEEEEEERRRRRRRRDDDDDDDDEEEEEEEEEE

Fin du coup de gueule.
Citation de DemonhaqLe pouvoir du chaman (je vais peut-être dire une énorme connerie) te permet quand même de poser un serviteur avec un effet intéressant sans poser de cartes. Du coup ça compense aussi le fait que tu as moins de possibilité de piocher selon moi.

Effet aléatoire et qui devient limite inutile lorsque l'on perd le contrôle du plateau.
Après, il faut pas oublier que l'on est dans un jeu de carte. L'aléatoire fait partie intégrante du gameplay...
Je trouve aussi que dans la méta actuelle, notre bon vieux chaman manque un peu de pioche.
Après, si ça te rend malade, libre à toi d'incorporer dans ton deck des Acolyte , de l'Ingénieur novice ou de l' Inventeur gnome ...
Mais ça risque d’être compliqué ^^

Je crois que le mieux a faire reste de défendre au maximum son Totem de vague de mana
et de construire son deck de façons à être le moins possible dépendant de la pioche.
Drake azur X 2, Mage de sang Thalnos et en avant !
Surtout que pour les AoE on peut dire pareil du paladin, du prêtre du démo du druide ....
Citation de ChrisEt dernier coup de gueule cette put### de Tempête de foudre qui si elle ne sort pas va vous foutre en l'air toute votre put### de partie!!!!!

Tout ce qu'il reste en contrôle neutre AOE ça va être Baron Geddon , Abomination , Goule instable ou Pyromancien sauvage qui sont tout simplement anti chaman parce que cette classe a tendance à s'étaler sur le plateau!!!!!

MMMMMEEEEEEERRRRRRRRDDDDDDDDEEEEEEEEEE

Fin du coup de gueule.

Toi, tu as rencontré un zoo... ou deux... ou quatorze. Je me trompe ?
Kobwa
  • 555 message(s)
08 Août 2014, 21:24
En parlant de ça, est-ce que intégrer un ou deux Maître de culte est une bonne idée dans un deck chaman vu tous les totems qu'il génère ou faut-il l'exclure ? Je suis débutant et je ne sais pas encore très bien distinguer ce qui est bon ou non. :)
Je dirai que non, ce n'est pas une bonne idée.
Déjà parce que le pouvoir de ton Maître de culte ne marche pas sur lui même.
Ensuite parce que, tout comme tes totems, il n'a que 2 PV, donc ton adversaire va le focus avant tes totems.
Et si il meurs en même temps que 3 de tes totems, lors d'une AoE par exemple, et bien son pouvoir ne te fera pas piocher.
De toute façon y'a pas la place dans un deck chaman ^^

Retour vers Chaman