Al'Akir VS Leeroy

Apprenez à maîtriser les éléments avec Thrall.

Salut à tous,
Je joue la combo avec Leeroy en finish dans mon deck (comme celui de Oliech) et j'aimerai changer pour un Al'Akir mais cela en vaut t'il l'investissement de 1600 poussières ?
Bonne soirée à tous ! :D
Utaka
  • 321 message(s)
03 Août 2014, 20:38
Salut je pense pas que c'est pas nécessaire leeroy+croc croc fait presque aussi mal pour moins cher. Après, si t'es un fan du chaman et que t'as pas d'autres légendaires importantes à crafter, alors pourquoi pas !
Oui je suis fan du chaman mais je me suis un peu lasser de mon deck et la combo est pas facile à avoir (leeroy + furie des vents) alors que al'akir tient en une seule carte ... Ça pourrait me permettre de restructurer mon deck pour intégrer d'autre carte, à voir ...
Sauf que Al'akir coute plus cher que Leeroy + windfury

L'avantage de l'al'akir c'est qu'il peut servir pour faire un nettoyage de la table adverse ou comme finisher, ses capacités charge, bouclier divin et furie des vents le rendent polyvalent

Leeroy c'est un finisher c'est tout, 2 points de vie ca passe pas le tour dans un deck shaman
Shuei
  • 287 message(s)
03 Août 2014, 21:07
Salut,

Al'Akir est plus coûteux que Leeroy, même si plus polyvalent. Le principe de ce genre de carte est quand même de mettre un max de pèches rapidement, et Leeroy est imbattable à ce petit jeu là (surtout avec un Manipulateur Sans-visage et l'Arme croque-roc , ou une furie des vents). Cependant, les deux ne sont pas incompatibles, je ne vois pas où serait l'erreur d'avoir les deux dans son deck, enfin je joue peu chaman mais je vois pas le problème! Ils ont des utilités complètement différentes même si leurs mécaniques sont semblables.

Leeroy est un finisher, Al'Akir un emmerdeur. :)
Yo !

Personnellement, je possède les 2, mais , si tu cherches tu finish, Leroy est meilleur car : il coûte 2 x moins chère et ducoup ça offre la possibilité de le jouer au même tour avec une furie vent, plusieur totems (langue de feu) et si tu as d'autre créa, même une furie sanguinaire ! ( évidement des croque - roc mais c'est pareil avec al'akir)
J'éspère t'avoir aidé !
Il faut dire qu'Al'Aquir à furie des vents donc pourquoi pas
Dis toi bien que Leeroy est uniquement la pour finish l'adversaire, et qu'il te faut les deux cartes de la combo. Al'akir est quant à lui beaucoup plus consistant et polyvalent, tu peux le jouer dans pour autant avoir le finish sur l'adversaire. Leeroy se jouera dans un chaman plus agressif disons, alors que al'akir est plus lent, on le voit plus dans un deck plus lent, plus contrôle. Il ne fait pas oublier le fait que Leeroy et furie des vents te coutent deux places dans ton deck tandis qu'alakir une seule, laissant la possibilité d'avoir une autre carte intéressante. Jouer al'akir et Leeroy dans le même deck est faisable mais c'est un peu exagéré je trouve.
Merci à tous pour vos conseils !
Je pense que je vais changer pour a l'air dès que j'aurai les 1600 poussières...
Rien à ajouter au com de Lothelish. Je plussoie, tout simplement.

Retour vers Chaman