Yogg-Saron !!

Discutez des aventures et extensions de Hearthstone.

shibby
  • 1276 message(s)
12 Avr 2016, 14:45
Je comprend pas l'enthousiasme entourant cette mauvaise carte...
"Cri de guerre : fait n'importe quoi"
Wookman
  • 1905 message(s)
12 Avr 2016, 14:52
Citation de shibbyJe comprend pas l'enthousiasme entourant cette mauvaise carte...
"Cri de guerre : fait n'importe quoi"

Entièrement d'accord, déterminer l'issue du combat avec une carte full RNG, très peu pour moi...
! 30STM
  • 140 message(s)
12 Avr 2016, 16:31
C'est juste que c'est super fun, c'est mauvais mais c'est rigolo.
Lavazur
  • 121 message(s)
12 Avr 2016, 18:43
Bah même lancés aléatoirement il y a priori pas mal plus de sorts à effets positifs que négatif , donc sur un grand nombre de sorts, on s'attend à ce que le cri de guerre de Yoggy soit très positif. Ils ont testé la carte, si l'effet avait été trop faible(ou trop fort) ils ne l'auraient pas crée.
! 30STM
  • 140 message(s)
12 Avr 2016, 18:54
Le fait que les cibles soient choisies aléatoirement donne aussi la possibilité de se prendre 2 Pyroblast dans la tête quand même.
Lavazur
  • 121 message(s)
12 Avr 2016, 19:09
Faut regarder la proba que ça arrive en fonction du nombre de sorts lancés. A mon avis vu le nombre de sorts disponibles ça reste faible sur une large plage de nombre de sorts lancés par Yogg-Saron
Lavazur
  • 121 message(s)
12 Avr 2016, 19:16
Pour l'instant y'a 213 sorts en standard. Donc à chaque lancer de sort de yogg t'as 1 chance sur 2 (en supposant qu'il ne reste que toi et l'adversaire comme cible, la cas le plus défavorable) fois 1 chance sur 213 de te prendre un pyroblast. Donc 0.23% de chance de te le prendre. Donc c'est faible, il faudrait que Yogg lance plus d'une centaine de sorts avant que la probabilité que tu t'en prennes deux dans la face devienne non négligeable.
Mais au pire arrêtez de penser direct au ladder mais aussi au fun en non classée :)
! 30STM
  • 140 message(s)
12 Avr 2016, 22:22
Citation de LavazurPour l'instant y'a 213 sorts en standard. Donc à chaque lancer de sort de yogg t'as 1 chance sur 2 (en supposant qu'il ne reste que toi et l'adversaire comme cible, la cas le plus défavorable) fois 1 chance sur 213 de te prendre un pyroblast. Donc 0.23% de chance de te le prendre. Donc c'est faible, il faudrait que Yogg lance plus d'une centaine de sorts avant que la probabilité que tu t'en prennes deux dans la face devienne non négligeable.

Tu m'as jamais vu jouer toi :3
Vonvon
  • 422 message(s)
13 Avr 2016, 19:57
J'ai fait 20 simulations avec le premier simulateur (le plus visuel) proposé dans un article sur se site, en même temps j'ai fait un petit tableur excel dans une situation où on est grave dans le caca, perdu au prochain tour adverse, et où on lance un Y-S de dernier espoir:
- Board adverse avec un 2/1, deux 1/1, une 3/3, un géant 8/8, un 6/5, et un 4/12 (ysera/malygos).
- Nous on à deux 2/2. (la tristesse...)
- Plus personne n'a de carte en main.
- 10 pv chacun.
- 13 sort déjà lancé pendant la partie. (très late game, genre en mage ou voleur ça passe)

Image
Image

Concluez en ce que vous voulez, pour moi Yogg-Saron est une carte de dernier recours, quand on à plus rien à jouer pour survivre... Je vais me la craft juste pour le fun, si il y a moyen en compétitif tan mieux (je crois pas hein!!!)

Citation de ! 30STMLe fait que les cibles soient choisies aléatoirement donne aussi la possibilité de se prendre 2 Pyroblast dans la tête quand même.

J'ai jamais réussi à lui faire envoyer une pyro ni même une boule de feu!!! Alors2, niveau stat c'est impossible... Par contre, ça nettoie le board presque à chaque fois, on se retrouve avec un néant distordu en somme

Retour vers Aventures et extensions