Vos avis sur les nouvelles cartes d'Un'Goro?

Discutez des aventures et extensions de Hearthstone.

Demon22
  • 2229 message(s)
17 Mars 2017, 20:35
Voici un petit sujet pour discuter en long et en larges des cartes qui ont été (et vont être) annoncées. Que ce soit à propos des synergies, des artworks, de la méta ou des archétypes, tout est bon à prendre!! ^^

Alors, déjà, je suis agréablement surpris par la diversité de ce qu'ils ont montré ce soir, les cartes qu'on a vu précédemment paraissent maintenant bien ternes. Et que dire de ces nouvelles cartes d'ailleurs!
Celles qui m'intéressent le plus: Exploration d'Un'Goro et Dinosize .
La première est totalement folle, et la deuxième... Vous imaginez le Barbefeu Tresse-Flammes en 10/10? x)

Par contre, je me pose sérieusement la question: comment vont-ils réussir à rester dans l'optique des classes avec Un'Goro? Personnellement, je pense qu'ils sont mal partis, mais c'est normal avec une extension comme celle-ci, difficile de faire apparaître des voleurs, des paladins, des mages (même si le serviteur Mage a un artwork très sympa, vive le mage \o/)...

En tout cas, beaucoup de belles promesses. ^^
Thrale
  • 858 message(s)
17 Mars 2017, 22:02
Je n'ai pas vu le live mais la quête démoniste a l'air cool ( si j'ai compris l'effet ), pour me le confirmer, tu payes 5, et tu as 7 3/2 tout au long de la partie même si elles meurent ... ( <3 ), puis la 3/8 taunt pour 4 ... Du coup maintenant on va hésiter entre ça et le garde funeste ... En tous cas si l'effet du sort de la quête et de mettre des 3/2 en permanence sur ton board ... j'achète <3
Dinosize sera très peu joué. Autant quand tu le reçois avec cavalier en ivoire oui, mais sinon, c'est T8, très sensible au sort et au silence, un peu comme la leg hunt. Mais au pire là tu as une 9/9 pour 7. Donc au final Value. Sinon oui tu combote avec un murloc 2/1 charge mais T10 c'est lent. Mais le mage secret risque d'être la surprise de l'extension.
Citation de ThraleJe n'ai pas vu le live mais la quête démoniste a l'air cool ( si j'ai compris l'effet ), pour me le confirmer, tu payes 5, et tu as 7 3/2 tout au long de la partie même si elles meurent ... ( <3 ), puis la 3/8 taunt pour 4 ... Du coup maintenant on va hésiter entre ça et le garde funeste ... En tous cas si l'effet du sort de la quête et de mettre des 3/2 en permanence sur ton board ... j'achète <3

Le portail est permanent (indestructible et prend une place sur le board) et invoque deux diablotins (démons) 3/2 à la fin de chacun de tes tours.
Demon22
  • 2229 message(s)
18 Mars 2017, 21:32
Je viens de me rendre compte qu'ils ont bien fait de retirer Sylvanas Coursevent du Standard...
Vous imaginez Sylvanas Coursevent VS Dred le Roi des marais ?
Tu récupère une 9/4 de l'adversaire pour 6...

Je me demande ce qui se passe lorsque Dred le Roi des marais est gelé, lorsqu'il est "silencé" par un cri de guerre, et lorsqu'on pose un râle d'agonie qui invoque un autre serviteur en face.
lorsqu'il est gelé, je sais pas, mais je pense pas qu'il attaquera
lorsqu'il se fait silence par un minion, le battlecry s'e fait avant l'invocation du serviteur, donc Dred ne l'attaquera pas puisqu'il sera silence
Et pour la râle d'agonie, la carte dis "Apres votre adversaire a joué un serviteur", et les sevriteurs qui viennent par râle d'agonie sont invoqués et non joués, donc il ne les attaquera pas. Il en est de même pour des cartes comme esprit farouche, racines vivantes...
Pour ma part, rien de fou. La quête du démoniste réussira à créer un nouvel archétype ou ne sera pas jouée. (trop lente pour zoo, mal adaptée à handlock).
La légendaire du chasseur vend du rêve sur le papier, mais en fait elle n'a aucun effet sur le board déjà existant: si t'as déjà le board en chasseur tour 7 la game est déjà dans la poche. En plus avec un pouvoir passif, elle dépend du choix de l'adversaire donc un bon joueur tournera facilement autour.
La leg du voleur, on verra bien mais elle a l'air assez bof.
Le crabe qui contre les pirates a le gros défaut de pouvoir être utilisé par les pirates eux-même.
A mon sens deux cartes sont vraiment intéressantes: celle du mage qui fait piocher un secret (super fort pour aller chercher ton bloc de glace en contrôle, permettra peut-être de voir un mage secret émerger si un bon secret sort aussi avec l'extension) et Elise, qui sera certainement jouée par tous les jeux contrôle.
On attend la suite ;)
Demon22
  • 2229 message(s)
19 Mars 2017, 02:04
C'est vrai que les cartes présentées n'ont pas l'air game-breaker, mais sait-on jamais. J'ai peu d'espoir pour la légendaire Voleur, c'est une bonne carte mais assez situationnelle, un peu comme Van Cleef (et puis, les deux utilisent les combos). La quête du démoniste, ça dépend de quand les diablotins apparaissent et s'ils ont charge ou non. Je ne pense pas qu'ils l'aient, et la logique voudrait qu'ils apparaissent au début de votre tour. Je pense qu'il y a des possibilités, après tout, c'est comme le Poney, mais en mieux, et Dieu sait que le Poney a trouvé son usage (sorts de gestion de masse, trades, Golem d'Anima et l'aspect mort/invocation...) ...

En ce qui concerne le Roi Dred, je me posais ces questions car on a pu voir qu'il y avait des incohérences dans les attaques automatiques, par exemple avec le dernier bras de fer où les Taunt 3/5 attaquaient même quand elles étaient gelées.
Perso, toutes les cartes me plaisent bcp. Pas pour une certaine puissance, mais parce qu'elles ont toutes un gout de jamais vu :)
Demon22
  • 2229 message(s)
19 Mars 2017, 16:45
Je me disais, peut-être qu'un Paladin Water Pirate va apparaître? Un deck plutôt cancer basé sur Dinosize en finish, avec pas mal de Murlocs (les charges 2/1, les petites 1/1/1), des Pirates "charge" et compagnie, le Protecteur d'Argent et la Regisseuse de Sombre-Comté afin de comboter avec la Lame de ralliement , et plusieurs armes utiles comme l'Épée de justice et Championne en vrai-argent . Tout cela complété avec le Cap'taine céleste Kragg .

Mais finalement, ce serait assez étonnant, vu que ça n'a jamais été joué avant, et que la méta va encore ralentir.

Retour vers Aventures et extensions