Pour ceux qui ne connaissent pas World of Warcraft, Uldaman est une antique cache des Titans, enfouie au plus profond de la terre depuis la création du monde. Des fouilles naines ont récemment ouvert cette cité oubliée, libérant la première création manquée des Titans, les troggs. La légende prétend que les Tuitans ont taillé les troggs dans la pierre. Lorsqu'ils ont estimé que l'expérience était un échec, les Titans ont enfermé les troggs et ont procédé à un deuxième essai, donnant naissance aux nains. Les secrets de la création des nains sont conservés sur les Disques de Norgannon, de massifs artefacts fabriqués par les Titans, et qui se trouvent aux tréfonds de la ville.
Uldaman est peuplé de nain, géant et de trogg. Depuis peu, les nains Sombrefer ont lancé une série d'incursions dans Uldaman, dans l'espoir de découvrir les disques pour leur maître incandescent, Ragnaros. Toutefois, la ville est protégée par plusieurs gardiens, des géants de pierre artificiels et animés qui broient les intrus. Les Disques eux-mêmes sont protégés par Archadeas, un colossal Gardien des pierres éveillé à la conscience. Certaines rumeurs laissent entendre que les ancêtres des nains, les terrestres à la peau de pierre, pourraient encore vivre dans les cachettes les plus profondes de la cité.
BOSS
Revelosh – Certaines sommités de la Ligue des explorateurs ont élaboré une théorie sur un lien entre les ancêtres des nains et les troggs, prenant pour référence l’accumulation compulsive de reliques des titans par les troggs et la propre vénération des nains pour de tels artéfacts. Si cela s’avère vrai, le trogg répondant au nom de Revelosh peut alors être considéré comme l’équivalent d’un archéologue pour les troggs, bien que tout aventurier l’ayant rencontré parlerait plutôt de voleur.
Les nains perdus – Recherchant la gloire, et plus important encore, la fortune, les trois frères, Eric, Olaf et Baelog, furent engagés par la Ligue des explorateurs pour creuser dans les profondeurs d’Uldaman et frayer un passage à une équipe de recherche. Mais pour ces trois nains, l’expédition prit une toute autre tournure, et ils se retrouvèrent piégés dans le dédale des salles antiques. Ils continuent pourtant de combattre la Horde, pour éviter que les secrets d’Uldaman et de la Ligue ne tombent entre de mauvaises mains.
Ironaya – Les titans n'ont pas bâti le complexe d'Uldaman eux-mêmes, mais ont eu recours à divers serviteurs pour en creuser les salles mégalithiques. Le Panthéon a confié à la veilleuse Ironaya la tâche de superviser la construction et la maintenance d'Uldaman mais, avec le passage du temps, le complexe jadis grandiose est tombé en ruine. Dans la salle des cartes, Ironaya a passé des millénaires en stase, analysant les plans jadis dessinés par Khaz'goroth pour trouver un moyen de rendre à Uldaman sa gloire passée.
Ancien gardien en pierre – Des nombreux golems qui faisaient fonctionner le grand complexe des titans, l'ancien gardien de pierre faisait partie d'un petit groupe chargé d'assurer la liaison entre les guetteurs et leurs nombreux serviteurs. Depuis la corruption de la Sentinelle d'obsidienne il est le dernier de sa race, et, fidèle à son devoir, il protégera les secrets des titans du mieux qu'il peut jusqu'à sa désactivation.
Galgann Martel-de-feu – Suite à la découverte d'Uldaman par les nains Barbe-de-Bronze, le clan Sombrefer a lancé une invasion des cavernes pour empêcher ses ennemis ancestraux de s'emparer des puissantes reliques qu'elles abritaient. Galgann Martel-de-feu, sénateur d'Ombreforge, a été envoyé pour superviser l'excavation d'Uldaman qui devait permettre à l'empereur de mettre la main sur le pouvoir destructeur de ces reliques et de l'utiliser contre les ennemis des Sombrefers.
Grimelok – Dans la culture trogg, c'est souvent le plus grand, fort et cruel qui devient chef, grâce à ses démonstrations de puissance. Grimelok passe pour un génie, car il a su conserver le contrôle des troggs cavepierres par l'intimidation et par ce qu'on pourrait décrire comme une forme peu évoluée de guerre psychologique. Ayant réussi à dresser un puissant basilic, il utilise des menaces de pétrification pour ramener tout concurrent potentiel dans le ran .
Archaedas – Au fin fond d’Uldaman se trouve une salle abritant l’un des plus grands trésors des titans, créé par Norgannon lui-même. Mais aucun explorateur n’a encore jamais réussi à accéder à cette relique, car toute tentative d’approche réveille le grand veilleur Archaedas, qui extermine facilement les chasseurs de trésors grâce à ses puissantes attaques et à sa véritable armée de serviteurs. Façonné dans la pierre la plus ancienne et solide des profondeurs d’Uldaman, Archaedas est aussi redoutable qu’il est ancien.
Sentinelle d'obsidienne – La Sentinelle d'obsidienne avait pour responsabilité de veiller sur les secrets d'Uldaman, jusqu'à ce qu'elle soit touchée par la corruption d'une force inconnue. Façonnée à l'origine dans la même pierre que les salles du grand complexe, elle a vu la plus grande partie de sa roche remplacée par un verre noir capable de renvoyer les sorts. L'entité responsable de sa transformation doit posséder un pouvoir immense, car altérer la pierre enchantée d'une créature des titans n'est pas chose aisée.
Merci d'avoir lu ce message, j'espère qui vous a plus et liker mes decks si vous avez aimé ce sujet.
Je pense qu'une aventure surles Titans serait sympathique effectivement, avec Uldaman mais aussi Ulduar, ainsi que les donjons de WOTLK (Salles de Foudre / Salles de Pierre) ! Mais que je sache, il y aurait probablement une extension (la toute dernière) pour WoW concernant les Titans... A voir du coup !
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01 Mai 2015, 15:58Grade Argent
Uldaman est peuplé de nain, géant et de trogg.
Depuis peu, les nains Sombrefer ont lancé une série d'incursions dans Uldaman, dans l'espoir de découvrir les disques pour leur maître incandescent, Ragnaros. Toutefois, la ville est protégée par plusieurs gardiens, des géants de pierre artificiels et animés qui broient les intrus. Les Disques eux-mêmes sont protégés par Archadeas, un colossal Gardien des pierres éveillé à la conscience. Certaines rumeurs laissent entendre que les ancêtres des nains, les terrestres à la peau de pierre, pourraient encore vivre dans les cachettes les plus profondes de la cité.
BOSS
Revelosh – Certaines sommités de la Ligue des explorateurs ont élaboré une théorie sur un lien entre les ancêtres des nains et les troggs, prenant pour référence l’accumulation compulsive de reliques des titans par les troggs et la propre vénération des nains pour de tels artéfacts. Si cela s’avère vrai, le trogg répondant au nom de Revelosh peut alors être considéré comme l’équivalent d’un archéologue pour les troggs, bien que tout aventurier l’ayant rencontré parlerait plutôt de voleur.
Les nains perdus – Recherchant la gloire, et plus important encore, la fortune, les trois frères, Eric, Olaf et Baelog, furent engagés par la Ligue des explorateurs pour creuser dans les profondeurs d’Uldaman et frayer un passage à une équipe de recherche. Mais pour ces trois nains, l’expédition prit une toute autre tournure, et ils se retrouvèrent piégés dans le dédale des salles antiques. Ils continuent pourtant de combattre la Horde, pour éviter que les secrets d’Uldaman et de la Ligue ne tombent entre de mauvaises mains.
Ironaya – Les titans n'ont pas bâti le complexe d'Uldaman eux-mêmes, mais ont eu recours à divers serviteurs pour en creuser les salles mégalithiques. Le Panthéon a confié à la veilleuse Ironaya la tâche de superviser la construction et la maintenance d'Uldaman mais, avec le passage du temps, le complexe jadis grandiose est tombé en ruine. Dans la salle des cartes, Ironaya a passé des millénaires en stase, analysant les plans jadis dessinés par Khaz'goroth pour trouver un moyen de rendre à Uldaman sa gloire passée.
Ancien gardien en pierre – Des nombreux golems qui faisaient fonctionner le grand complexe des titans, l'ancien gardien de pierre faisait partie d'un petit groupe chargé d'assurer la liaison entre les guetteurs et leurs nombreux serviteurs. Depuis la corruption de la Sentinelle d'obsidienne il est le dernier de sa race, et, fidèle à son devoir, il protégera les secrets des titans du mieux qu'il peut jusqu'à sa désactivation.
Galgann Martel-de-feu – Suite à la découverte d'Uldaman par les nains Barbe-de-Bronze, le clan Sombrefer a lancé une invasion des cavernes pour empêcher ses ennemis ancestraux de s'emparer des puissantes reliques qu'elles abritaient. Galgann Martel-de-feu, sénateur d'Ombreforge, a été envoyé pour superviser l'excavation d'Uldaman qui devait permettre à l'empereur de mettre la main sur le pouvoir destructeur de ces reliques et de l'utiliser contre les ennemis des Sombrefers.
Grimelok – Dans la culture trogg, c'est souvent le plus grand, fort et cruel qui devient chef, grâce à ses démonstrations de puissance. Grimelok passe pour un génie, car il a su conserver le contrôle des troggs cavepierres par l'intimidation et par ce qu'on pourrait décrire comme une forme peu évoluée de guerre psychologique. Ayant réussi à dresser un puissant basilic, il utilise des menaces de pétrification pour ramener tout concurrent potentiel dans le ran
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Archaedas – Au fin fond d’Uldaman se trouve une salle abritant l’un des plus grands trésors des titans, créé par Norgannon lui-même. Mais aucun explorateur n’a encore jamais réussi à accéder à cette relique, car toute tentative d’approche réveille le grand veilleur Archaedas, qui extermine facilement les chasseurs de trésors grâce à ses puissantes attaques et à sa véritable armée de serviteurs. Façonné dans la pierre la plus ancienne et solide des profondeurs d’Uldaman, Archaedas est aussi redoutable qu’il est ancien.
Sentinelle d'obsidienne – La Sentinelle d'obsidienne avait pour responsabilité de veiller sur les secrets d'Uldaman, jusqu'à ce qu'elle soit touchée par la corruption d'une force inconnue. Façonnée à l'origine dans la même pierre que les salles du grand complexe, elle a vu la plus grande partie de sa roche remplacée par un verre noir capable de renvoyer les sorts. L'entité responsable de sa transformation doit posséder un pouvoir immense, car altérer la pierre enchantée d'une créature des titans n'est pas chose aisée.
Merci d'avoir lu ce message, j'espère qui vous a plus et liker mes decks si vous avez aimé ce sujet.