Un'Goro, une extension qui boulverse la méta ?

Discutez des aventures et extensions de Hearthstone.

Kenz0
  • 4876 message(s)
29 Mars 2017, 19:45
Forcément un gros chamboulement car on change de saison de standard et puis les nouvelles cartes vont faire du bien.
Gudmundr
  • 1962 message(s)
29 Mars 2017, 20:15
Citation de DarkSkywalkerJe préférais quand tu t appelais Gromk. (ET TOC ! kappa)

Mdr salaupiaud :)
Après je dis ça aussi parceque pour la première fois, à mon sens, toutes les légendaires de CLASSE sont fortes, quêtes ou non. On a eu des extensions avec des légendaires de classes assez miteuses (gueule d'acide, flopboum, ...), alors que celle que je trouve actuellement un peu en dessous, c'est celle du guerrier le roi mosh.

Après à ce que j'ai compris, il n'y aura pas d'aventures. Est-ce que c'est pour ça que la qualité est de plus en plus présente ?
Demon22
  • 2229 message(s)
30 Mars 2017, 20:39
Citation de WazabeeHSAprès je dis ça aussi parceque pour la première fois, à mon sens, toutes les légendaires de CLASSE sont fortes, quêtes ou non. On a eu des extensions avec des légendaires de classes assez miteuses (gueule d'acide, flopboum, ...), alors que celle que je trouve actuellement un peu en dessous, c'est celle du guerrier le roi mosh.

Après à ce que j'ai compris, il n'y aura pas d'aventures. Est-ce que c'est pour ça que la qualité est de plus en plus présente ?

Oh, c'est en effet possible, je n'avais pas du tout envisagé cela. Après, il faut savoir que Blibli ne peut pas tout prévoir. Il font en général une grande part de légendaires censées être compétitives, et une autre part de légendaires WTF ou fun. Mais parfois, certaines des premières ne sont finalement pas aussi bien reçues (pense à Bourbinja, il a faillit passer à la trappe!) et finissent parmi les légendaires injouées ou fun.

C'est à peu près la même chose pour le reste des cartes (et plus rarement les sorts), sauf qu'il y a une différence, c'est qu'ils font exprès de mettre des cartes inutiles, parce qu'ils n'ont pas le choix.
Citation de Demon22
Citation de WazabeeHSAprès je dis ça aussi parceque pour la première fois, à mon sens, toutes les légendaires de CLASSE sont fortes, quêtes ou non. On a eu des extensions avec des légendaires de classes assez miteuses (gueule d'acide, flopboum, ...), alors que celle que je trouve actuellement un peu en dessous, c'est celle du guerrier le roi mosh.

Oh, c'est en effet possible, je n'avais pas du tout envisagé cela. Après, il faut savoir que Blibli ne peut pas tout prévoir. Il font en général une grande part de légendaires censées être compétitives, et une autre part de légendaires WTF ou fun. Mais parfois, certaines des premières ne sont finalement pas aussi bien reçues (pense à Bourbinja, il a faillit passer à la trappe!) et finissent parmi les légendaires injouées ou fun.

C'est à peu près la même chose pour le reste des cartes (et plus rarement les sorts), sauf qu'il y a une différence, c'est qu'ils font exprès de mettre des cartes inutiles, parce qu'ils n'ont pas le choix.

Exact pour le dernier point. Le motard worgen en est une preuve. Toutefois, je suis sur qu un débutant pourrait aimer ce genre de carte :)
vass
  • 856 message(s)
01 Avr 2017, 11:54
Je lui trouve un très gros défaut à cette extension: Il y a vraiment beaucoup de légendaires, et la plupart sont bonnes voire indispensables à certains archétypes. Le système de quête est sympa, mais ça veut dire 1600 poussières de base rien que pour tester un deck....

Je pense que ça risque d'être très préjudiciable pour les joueurs f2p qui ne peuvent compter que sur 4-5 légendaires par extension...
Il n'y en a pas beaucoup plus que d'habitude, mais le réel problème c'est qu'il y a moins de bonnes légendaires neutres..
Après comme à chaque fois en fonction de la méta beaucoup ne seront pas jouées.

Et euh en étant f2p mais assez actif (je joue tous les jours et fais un peu d'arène) j'en ai ouvert 7 durant cette extension. (plus 1 d'une autre extension) si je n'en oublie pas, donc même avec autant de légendaires un f2p s'en sortira s'il n'a pas trop de retard sur le set classique (d'ailleurs avec sylvanas et ragnaros qui s'en vont ça va en aider plus d'un).
La liste ouverte: Aya (que j'avais déjà craft), Bourbinja, Kazakus (que j'avais déjà craft), Kun, le maire, Phalange (doré :D), Regard de Nacre et Illidan.
Il n'y a que 5 légendaires de plus que sur les extensions habituelles dans les faits, donc pas tellement plus. Et puis les quêtes pas sur que tant que ça soient indispensables au final, c'est un système intéressant, et on le verra joué, mais dans les faits, il est probable que beaucoup de decks soient plus efficaces sans (si on regarde les parties streamées hier, les decks sans quête ont gagné la majorité des parties).
vass
  • 856 message(s)
01 Avr 2017, 17:47
A 1600 poussières la bestiole, soit 40 décraft de rare, 5 de plus c'est beaucoup! Il y a vraiment un gap énorme de cout entre les rares/épiques/légendaires, et ça limite les possibilités de craft.
Et le problème ce n'est pas tant la relative utilité, il y aura toujours moyen de jouer free 2 play, mais que les légendaires sont de plus en plus spécifiques et donc indispensables dans des archétypes. Ne pas les avoir réduit le nombre de decks jouables car il est de moins en moins possible de faire des versions low cost des decks existants...
Demon22
  • 2229 message(s)
01 Avr 2017, 18:21
Citation de vassA 1600 poussières la bestiole, soit 40 décraft de rare, 5 de plus c'est beaucoup! Il y a vraiment un gap énorme de cout entre les rares/épiques/légendaires, et ça limite les possibilités de craft.
Et le problème ce n'est pas tant la relative utilité, il y aura toujours moyen de jouer free 2 play, mais que les légendaires sont de plus en plus spécifiques et donc indispensables dans des archétypes. Ne pas les avoir réduit le nombre de decks jouables car il est de moins en moins possible de faire des versions low cost des decks existants...

En tant que joueur F2P, moi, je trouve ça intéressant, ça nous donne plus de chance de tomber sur une légendaire! :p
(Enfin, ça dépend si le random est sur la rareté, ou sur les cartes elles-même)
En plus, comme je ne cherche pas trop à être compétitif, bah, pas vraiment "besoin" des légendaires en général.

Retour vers Aventures et extensions