Citation de GarvielLokenPour nourrir un peu le débat, je pense que ce qui fait d'Un'Goro la meilleure extension du jeu (ou la moins pire), c'est que la majorité des classes sont viables.
Une liste non exhaustive des decks viables possibles pour chaque classe. (en gros tier 1 et 2)
Mage : Burn, Secret, Freeze, Quête
Voleur : Miracle, Quête (enfin moins avec le nerf)
Chaman : Evolution
Druide : Token, Jade
Chasseur : ...
Démoniste : ...
Paladin : Midrange, Contrôle
Guerrier : Pirate, Quête
Prêtre : Dragon
Donc toutes les classes peuvent monter, sauf Chasseur et Démoniste qui sont vraiment en dessous. Le chasseur mid était surtout présent grâce au voleur quête qui disparaît encore plus.
Auparavant, on n'avait que quelques classes OP et les autres disparues. On se rappelle du chasseur râle de Naxxramas, du Grim patron, du chaman trogg surcharge, du mage méca... A chaque extension une ou deux classes étaient omniprésentes. Avec Un'Goro on a une prédominance du mage, mais ça s'arête là. 7 classes sur 9 se partageant la méta, c'est bien mieux qu'avant selon moi :)
Citation de ludo-playerÀ mon avis ungoro à été super mais il faut noter que l effet de fraîcheur qu elle a apporté est beaucoup dû aussi au passage en wild de la ligue des explorateurs, du mont roche noire et du grand tournoi mais aussi du Drake azur et du ragna. Ça a libérer des slots et fait tomber des archetype. Il sera difficile pour le trône de glace d amener autant de fraîcheur de ce fait.
- 41 message(s)
16 Juil 2017, 19:49Grade Bronze
Depuis que je joue à Hearststone, je n'ai vu se succéder que des decks identiques remplaçant simplement une carte ou une classe par une autre. Démoniste Zoo remplacé par le druide aggro, chasseur face remplacé par le guerrier pirate et ainsi de suite...
Ce jeu tourne en rond, extension après extension, chaque nouvelle méta n'est principalement qu'aggro ou recycle péniblement de vieux archétypes.
Les quêtes ? Une blague. 3 Mois après la sortie d'Un'goro, il n'y en a qu'une seule viable dont l'intérêt mécanique et stratégique m'échappe encore... Je joue des taunts et je faceroll mon clavier pour que mon pouvoir héroïque random gère ton board ou te tue.
Regarde le Tier 1 sans déconner et ose parler de mauvaise foi... Les six decks qui le composent sont des decks où l’interaction avec l'adversaire se résume à zéro. Aggro, aggro, aggro, voleur quête, mage iceblock pyro et mage iceblock pyro...
Et vos réponses à base de :
... ne font que confirmer ce que je dis, vous vous satisfaites simplement d'un jeu médiocre.
Bon vent mat'lots.