Taux de poussière à revoir à la hausse

Discutez des aventures et extensions de Hearthstone.

! 30STM
  • 140 message(s)
09 Avr 2017, 22:39
Citation de Il'urban rivals

Merci.
Le pire, c'est que HZ se transforme globalement en CoC. Un f2p en apparence, on ne leur demande pas de nous donner 1600 dust par jour, mais simplement quelque dust en plus, quelque aventures au lieu d'extension, plus d'or ou de meilleurs quetes. Voila tout
Gum
  • 81 message(s)
09 Avr 2017, 23:20
Citation de ThraleJe suis aussi F2P et je rejoins Riba pour le coup, même si le début d'extension est difficile pour moi à chaque fois ( le mot économiser est parti de mon vocabulaire ), tu peux vite te rattraper, car si tu as dépensé a un endroit cela finit par payer à un autre ( si la dépense est "utile" ). Et on est très loin de UR comme j'ai pu le lire dans un post, dans UR t'es obligé de payer à chaque fois que tu veux changer de deck ( grosso modo ... ) pas dans Hearthstone et puis les cadeaux et mécaniques de Hearthstone sont quand même bien plus F2P que UR, j'attend toujours mes cadeaux de UR ... Ah oui tu peux être lv 132 ça sert à rien c'est comme si t'étais lv 30 ( bon moi j'ai rush jusqu'à 54 sur 3 comptes avant d'arrêter ce jeu .. ) bref je m'égare mais je trouve déplacer de comparer UR à Hearthstone, c'est le jour et la nuit, rien à voir, ce n'est même pas comparable, vive Hearthstone !!

Moui Bon c'était peut être un peu gros de comparer --' mais c'est juste pour illustrer, Blizzard dit écouter les joueurs, pour moi y'a une différence entre écouter et entendre, ils n'ont rien à faire des avis, sauf quand il s'agit de gros bugs....
Gum
  • 81 message(s)
09 Avr 2017, 23:24
Citation de Le BlédardLe pire, c'est que HZ se transforme globalement en CoC. Un f2p en apparence, on ne leur demande pas de nous donner 1600 dust par jour, mais simplement quelque dust en plus, quelque aventures au lieu d'extension, plus d'or ou de meilleurs quetes. Voila tout

Un CoC? :0 sinon oui, complètement d'accord avec les aventures, quitte à y mettre des cartes moins forte (karazhan étaient bien équilibrée , contrairement à Naxx qui n'avait que Maexna et la gargouille de pierre qui étaient à chier)
Clash of clan si tu preferes
Demon22
  • 2229 message(s)
10 Avr 2017, 10:25
Le problème avec les aventures, c'est que:
- Elles apportent moins de cartes. Ce qui veut aussi dire que toutes les cartes doivent être très bonnes, ou au moins équilibrées. Exemple avec LoE, les seules cartes qui ont été peu jouées sont Serpent de la fosse , Piège de fléchettes , Malédiction de Rafaam , Épreuve sacrée , Élémentaire grondant , Destructeur d'obsidienne , Sélénien de la jungle , Lame maudite , Armure animée , Ombre ancienne . Il y a d'autres cartes que je n'ai pas mentionné, mais c'est parce que même si elles sont moyennes en ladder ou juste utilisées dans un ou deux archétypes, ce sont des cartes très fortes en arène (Araignée des tombes ou Sentinelle Anubisath ...). Et au contraire, beaucoup de cartes sont devenues auto-incluses.
- Elles apportent moins de sorts. Dans LoE, il y avait 10 sorts, un pour chaque classe sauf le Chasseur qui en avait 2.
- Surtout, elles ne révolutionnent pas la méta, mais peuvent juste la renforcer (exception avec Reno qui définit un nouvel archétype à lui tout seul, et peut-être aussi le Diablotin de Malchezaar). Dans une aventure, on ne peut pas mettre de cartes tech pour dévier la méta précédente, comme Mange-secrets , Clampant de Golakka , Rat déloyal (encore que) ou Rampeur du goudron , elles doivent se concentrer sur "amener le plus de nouveautés" et pas "rattraper les problèmes de la méta précédente".

Ce que je veux dire, c'est qu'à chaque nouvelle extension ou nouvelle aventure, les joueurs se plaignent parce que la méta devient trop agressive. Et on ne peut pas "rectifier" correctement une méta, changer ses codes, avec seulement une Aventure, à moins de faire des cartes trop pétées => la rapidité du jeu augmente encore plus. Il faut une extension, pour amener beaucoup de nouvelles cartes et de nouvelles mécaniques afin de changer la façon de jouer, pas une aventure qui va juste rajouter plus de piliers dans un deck (je pense à Naxx et ses Horreb , Crache-vase , Oeuf de nérubien , Croq'zombie , Rampante hantée , et qui n'a apporté que 4 sorts).

Le seul moyen de ralentir totalement le jeu, c'est de créer 3 Extensions lentes d'affilé, et les nerfs. Ils essayent, mais Patches et la Quête du Voleur n'était pas une si bonne idée (enfin, la seconde se fera probablement nerf).
vass
  • 856 message(s)
10 Avr 2017, 11:09
C'est vrai que les aventures n'apportent pas beaucoup de nouveaux decks, mais elles renouvellaient le plaisir de jeu en apportant un peu de variété et surtout permettaient aux f2p de faire des decks fun et de lisser un peu l'écart entre joueurs en donnant à tous les mêmes cartes.

Etant f2p, il me manque encore quelques cartes clés de Gadgetzan et je n'ai pas la moitié des épiques/légendaires pour les decks de Un'goro.
C'est frustrant quand on farme quasi toutes les quetes quotidiennes...
Tous les 2 vous n'avez pas tord, mais les f2p ( 80/100 des joueurs, voire plus ) se sentent abusé poir le coup, 3 extensions c'est bcp trop pour nous. On nous oblige a soit jouer plus ( le coté non chronophage d'HS se perd ), soit payé. Il faudrait qu'il pense plus a nous, car c''est pas les 10/100?de joueurs qui paye qui feront avancer hs
vass
  • 856 message(s)
10 Avr 2017, 13:00
Citation de Le BlédardTous les 2 vous n'avez pas tord, mais les f2p ( 80/100 des joueurs, voire plus ) se sentent abusé poir le coup, 3 extensions c'est bcp trop pour nous. On nous oblige a soit jouer plus ( le coté non chronophage d'HS se perd ), soit payé. Il faudrait qu'il pense plus a nous, car c''est pas les 10/100?de joueurs qui paye qui feront avancer hs

Techniquement, si... C'est eux qui payent justement...
Gum
  • 81 message(s)
10 Avr 2017, 13:12
Jsuis complètement d'accord avec vous les gars, mais pour en revenir aux poussières? Un ptit nerf, ça serait bien non???

Retour vers Aventures et extensions