Reprise difficile, quels aventures prendre ?

Discutez des aventures et extensions de Hearthstone.

ShoOw
  • 127 message(s)
29 Jan 2017, 10:54
Hello les copains,

je reprend doucement herthstone (j'ai arrêté a la sortie des meca (le mage meca me rendait fou)) et je suis un peu perdu dans les nouvelles aventures. Que me conseillez vous de faire en premier sachant que je compte en acheter une d'un coup avec la CB et farmer les autres en faisant de l'arène.
Kenz0
  • 4876 message(s)
29 Jan 2017, 11:44
Salut,

Depuis avril 2016, Blizzard à mis en place deux modes de jeu pour les parties classées :
- Mode Libre : correspondant à l'ancien mode classé où tu peux jouer toutes les cartes de ta collection.
- Mode Standard : ce mode se joue en "année" ( d'avril à avril ), cette année était l'année du Kraken et les sets de Naxxramas et GvG sont interdits pour créer tes decks. A partir d'avril prochain ce sont BRM, TGT et LOE qui partent de ce mode.

Donc à partir de là, il faut déjà savoir sur quel mode de jeu tu veut t'établir. Si tu veut uniquement jouer en Standard, BRM, TGT et LOE "disparaitrons" très prochainement donc tu ne pourras pas trop les utiliser.
Après si tu es collectionneur et que tu veut jouer dans tous les modes de jeux : je pense que LOE est très bon , surtout pour ces légendaires.

Par contre n'hésite pas à prendre des paquets Dieux très Anciens et Gadgetzan.
SPG73
  • 41 message(s)
26 Fév 2017, 23:20
Bonsoir,

Nouveau joueur, je me demande si ça vaut le coup d'acheter une aventure. En effet, j'ai l'impression que les boss sont très (trop ?) coriaces, et que ce n'est pas avec mes petites cartes de débutant que je vais leur faire grand mal, sachant, que, apparemment, ils ont tous, a minima, des pouvoirs héroïques de maboules, style : à chaque tour, pour (juste) 2 manas, j'invoque une 6/6 !

Merci.
Ribalux
  • 6352 message(s)
27 Fév 2017, 10:35
Non, les aventures sont très faciles à tous les niveaux, du moins sans le mode héroïque qui est purement cosmétique.

Cependant, vu le peu de carte révolutionnaire dans Karahzan et vu que BRM et LOE vont disparaître, je pense que ce n'est pas vraiment le moment d'investir dedans. A moins que tu ne veuille pouvoir y jouer plus tard auquel cas je te conseille de prendre juste la première aile pour pouvoir y avoir accès pour toujours.
Akinaux
  • 1042 message(s)
27 Fév 2017, 10:52
Citation de RibaluxNon, les aventures sont très faciles à tous les niveaux, du moins sans le mode héroïque qui est purement cosmétique.

Cependant, vu le peu de carte révolutionnaire dans Karahzan et vu que BRM et LOE vont disparaître, je pense que ce n'est pas vraiment le moment d'investir dedans. A moins que tu ne veuille pouvoir y jouer plus tard auquel cas je te conseille de prendre juste la première aile pour pouvoir y avoir accès pour toujours.

2 fois que tu me postes sous le nez en moins de 30 min ^^
M'en fou, je poste quand même mon message.

Si vous voulez jouer en libre et pouvoir utiliser les cartes de "Mont Rochenoire" et "Ligue des explorateurs", ils vous faut obligatoirement acheter la premiere aile de ces aventures avant la prochaine rotation (Année du Mammouth - Avril 2017)
Vous pourrez ainsi accéder aux aventures même après la rotation, et prendre votre temps pour les faire à votre guise.
Demon22
  • 2229 message(s)
27 Fév 2017, 19:35
Si j'étais vous, j'attendrai un mois ou deux, pour voir s'il n'est pas préférable de mettre l'argent dans les extensions qui arrivent plutôt que dans une Aventure.

Mais si vous y tenez vraiment, eh bien, cela dépend de votre mode de jeu et de combien de temps vous visez. Si c'est pour du Libre, la Ligue des Explorateurs est très importante (et pour les mois de standard qu'il lui reste), et Naxxramas aussi. Pour le standard, pas trop de choix.
SPG73
  • 41 message(s)
27 Fév 2017, 21:21
Merci.
Perso, je vise le standard [de toute façon, je n'ai pas accès au mode libre ; me demandez pas pourquoi, c'est comme ça : je ne peux pas cliquer sur le blason couleur bois pour passer de l'un à l'autre (apparemment, c'est comme ça qu'il faut faire)].
Demon22
  • 2229 message(s)
27 Fév 2017, 22:17
Je pense que c'est parce qu'il y a une limite de niveau, il faudrait que je retrouve ça...
Du coup, pour le standard: dans quelques mois, la seule aventure qui reste, c'est Karhazan. Les cartes qui sont jouées, ou qui sont assez intéressantes:

Voilà donc ce qui peut t'intéresser. Ah, et il y a aussi Prince Malchezaar si tu aimes les decks Fatigue ou Guerrier Contrôle.
SPG73
  • 41 message(s)
27 Fév 2017, 23:06
Merci pour ce point précis ! Personnellement, j'aime les decks contrôle.
Je rajouterais quelques cartes intéressantes de Karazhan :
Medivh, le Gardien : Très sympa à jouer en mage notamment, notamment quand tu n'as pas beaucoup de grosses créatures dans ta collection
Géant arcanique Jouée à l'époque du druide Yogg, toujours jouable à mon avis.
Golem d'argenterie Joué en démo défausse, j'en vois de temps en temps et ça peut faire très mal
Fou en onyx Le prêtre n'est pas très fort, mais j'ai vu quelques joueurs en faire de bonnes choses...
Templier Plaie-de-nuit J'aime beaucoup le paladin dragon :D même s'il risque de disparaître une fois le mont rochenoire sorti du standard
Gentille grand-mère Chasseur est très faible en ce moment, mais : cette carte est une bête, et elle a un râle d'agonie. Vu l'annonce du retour des râles d'agonie dans la prochaine extension, je pense que cette carte sera jouée, et le chasseur fera peut-être son come-back
Corbeau enchanté : celle-ci est gratuite (offerte dans le prologue). Jouée dans tous les druides aggro, et tout à fait envisageable en 1 exemplaire pour contrer les débuts de parties violents (pirate?^^)

Retour vers Aventures et extensions