Alors là! Franchement ça fait longtemps que j'ai pas été aussi séduit par une carte! Quelle magnifique version d'Illidan!
Merci Thrale!
Par contre pour être raccord avec ton explication sur la charge, il faudrait que le texte de la carte soit "au début de chaque tour ..." et non "à la fin de chaque tour ..."
Aloxxx, tu n'as pas tort mais ça revient au même en fait. J'ai mis " A la fin du tour " volontairement, pour faire comprendre que l'on peut attaquer directement avec quand on le pose T4. Puis l'un comme l'autre la Charge assure Illidan d'attaquer, dans le doute faut mieux lui mettre charge, cela avantage les deux joueurs. Après tu as peut-être raison pour mon erreur, mais dans le doute il attaquera quand même. Après je pense que ça revient au même mais je me trompe peut être. Développe ton explication pour comprendre mon éventuelle erreur. Merci. Et merci pour le compliment ça fait plaisir.
J'ai pas dit que tu avais fait une erreur, mais que ton explication ne collait pas avec la carte. La charge permet d'attaquer la première fois. Et s'il change de main en début de tour et non en fin de tour, la charge s'applique identiquement. La différence que ça ferait entre "fin de tour" et "début de tour" c'est que si c'est en fin de tour tu peux le tuer toi-même avec un truc du genre un ro-boum qui a puissance accablante.
Ok j'ai compris, oui on peut le tuer nous-même c'est le but car son attaque augmente tous les tours, faut bien le suicider sinon il devient carrément dangereux, alors c'est mon explication qui est pas claire =( Mais je vois que t'as quand même compris le principe. Il faudra donc que j'édit mon explication, tu me conseilles de la rédiger comment pour que tout le monde comprenne l'effet.
T'as pas compris ce que je voulais dire : Les effets de fin de tour sont ordonnés suivant l'ordre où la carte a gagné un effet de fin de tour. Et donc Si c'est un effet de fin de tour, tu peux taper avec, puis le tuer avec un autre effet de fin de tour qui se produira après, comme celui que je t'ai montré par exemple.
Ok Il y a 2 possibilités : L'échange se fait en fin tour ou l'échange se fait en début de tour.
entre ces 2 possibilités, il peut y avoir des effets qui font des dégâts au serviteur.
J'ai pris l'exemple d'un râle d'agonie qui serait déclenché par une puissance accablante après que l'illidan corrompu ait changé de board (un ro'boom, mais une sylvanas marche aussi bien, voire même mieux ; un jongleur + lardeur dans un autre style...). Des effets de début de tour marchent aussi bien comme le Démolisseur, qui lui fait des dégâts s'il est chez l'adversaire.
tout ce que je viens de dire peut se produire dans le cas où le texte est "au début de chaque tour". Si le texte est "à la fin de chaque tour", tu interdis toutes ces mécaniques super marrantes.
- 1827 message(s)
13 Mars 2016, 15:35Grade Or
Franchement ça fait longtemps que j'ai pas été aussi séduit par une carte!
Quelle magnifique version d'Illidan!
Merci Thrale!
Par contre pour être raccord avec ton explication sur la charge, il faudrait que le texte de la carte soit "au début de chaque tour ..." et non "à la fin de chaque tour ..."