Prochaine extension Hearthstone : les théories.

Discutez des aventures et extensions de Hearthstone.



Salutations, héros de la taverne !
Voilà quelques heures que l'aubergiste nous informe que l'annonce de la prochaine extension d'Hearthstone se déroulera le vendredi 11/03.
Depuis l'annonce des nouveautés à venir, deux indices ont été dévoilés. De la ont été élaboré plusieurs théories sur la prochaine extension de notre jeu favori.


Les indices



Pour l'instant, Blizzard n'a donné que 2 indices à propos de la prochaine extension.
Le premier indice remonte à l'annonce du monde Standard et des autres nouveautés. Certains joueurs ont remarqué qu'un Pixie apparaît à deux reprises sur les images de l'annonce.
Dans l'histoire de Warcraft, les Pixies sont une race du Rêve d’Émeraude, une dimension parallèle à Azeroth.

Image

Le deuxième indice date du 05/03. Sur la page principale du site officiel de Hearthstone se trouve un carrousel de cartes. Il est important de savoir que les cartes ne changent jamais, sauf quand l'annonce d'une aventure ou d'une extension approche ! Et c'est le cas en ce moment. Voici les cartes qui ont remplacé celles par défaut.

Image

Certes nous ne disposons actuellement que de très peu d'indices, mais ils suffisent pour se faire une idée sur la prochaine extension. Je vous propose donc de découvrir les différentes théories possibles et imaginables.


Théorie #1 : Le Rêve d'Émeraude



Image

C'est la théorie la plus vieille. Elle a été lancée quand les joueurs ont remarqué les Pixies sur certaines images de l'annonce des nouveautés à venir pour Hearthstone.
Dans l'univers de Warcraft, les Pixies sont des créatures natives du Rêve d’Émeraude. Elles ressemblent à des fées avec des ailes majestueuses au dos et des bois sur la tête.
Ainsi, il n'en fallut pas plus pour laisser penser aux joueurs que l'extension pourrait être sur le Rêve.
Si vous voulez plus d'informations sur le Rêve, je vous invite à lire le texte suivant qui résume tout ce qu'il faut savoir sur cette dimension merveilleuse :

Il y a bien longtemps, les Titans, des êtres aux pouvoirs dépassant l'imagination, parcouraient l'univers en répandant l'ordre et la justice tout en remodelant certaines planètes. Quand ils arrivèrent sur Azeroth, ils découvrirent un monde plongé dans le chaos et la destruction.
Les Dieux très anciens, de sombres entités maléfiques, avaient pris le contrôle des élémentaires et les faisaient se battre entre eux. Voyant les Titans comme une menace, les Dieux envoyèrent les seigneurs élémentaires et leurs serviteurs les attaquer. Il s'ensuivit une bataille comme jamais il n' y en a eu.
Finalement, les Titans l'emportèrent. Ils enfermèrent les élémentaires dans le « Plan élémentaire » et repoussèrent les Dieux très ancien. Les puissants Titans réussirent à en tuer un, en laisser pour mort un autre et emprisonnèrent les trois autres. Mais ils savaient que l'ordre n'était que temporaire en ce monde. Les Titans confièrent alors la protection d'Azeroth à cinq dragons qu'ils nommèrent les « Aspects ». C'est ainsi que le Titan Eonar donna une partie de ses pouvoirs à Alexstrasza et sa sœur Ysera , Norgannon à Malygos , Aman'Thul à Nozdormu et Khaz'goroth à Neltharion ( Aile de mort ).
Avant de quitter le monde, les Titans créèrent le Rêve d'Émeraude, une dimension parallèle à Azeroth, vierge de toute guerre et de tout conflit. Ils chargèrent Ysera ainsi que son vol draconique vert de protéger ce nouveau monde. L'aspect draconique vert entra alors dans une profonde transe et laissa ses puissants champions garder les différents portails qui conduits vers le Rêve.
Des années plus tard, les Elfes de la nuit commencèrent à se tourner vers la nature. C'est ainsi qu'apparurent les premiers Druides. Avec Malfurion Hurlorage, les Elfes purent découvrir le Rêve et perfectionner leurs pouvoirs.
Cependant, un Elfe dénommé Xavius aida la Légion ardente à se téléporter en Azeroth. Arrêté de justesse par Malfurion, il fut renvoyé plus tard par son maître et Seigneur de la Légion, Sargeras, en Azeroth. Xavius fut de nouveau vaincu mais une partie de son être se retrouva prisonnier dans le Rêve. Ce n'est qu'après la bataille du Mont Hyjal qui opposa les héros d'Azeroth au démon Archimonde que Xavius revint.
En effet, des événements étranges se produisaient : de sombres créatures apparaissaient dans le Rêve, répandant le chaos dans la dimension parallèle. Peu à peu, le Rêve d'Émeraude sombra et devint le Cauchemar Reptilien.
Alors que la corruption commençait à se répandre en Azeroth, Malfurion et Ysera tentèrent de sauver le vol vert dont la plupart des membres avaient rejoint le Cauchemar. D'ailleurs, les champions d'Ysera qui gardaient les portails succombèrent eux aussi à la folie. Grâce à Tyrande Murmevent, la grande prêtresse des Elfes de la nuit, et les Druides du Cercle cénarien, le Cauchemar put être repoussé. Les défenseurs du Rêve apprirent plus tard que Xavius était responsable d'une partie de la corruption, l'autre fautif étant le Dieu très ancien N'Zoth.
Aujourd'hui, le Rêve d'Émeraude est de nouveau menacé : la Légion Ardente est de retour, ainsi que Xavius et ses abominations cauchemardesques. Il tente de plonger Azeroth dans le Cauchemar et utilise la puissance des champions du Rêve pour augmenter sa puissance. Avec l'aide de Malfurion, les Druides vont devoir s'unir pour sauver leur monde ainsi que le Rêve d'Émeraude.

Je vous propose d'analyser maintenant les cartes du dernier indice avec cette théorie :

Attaque mentale : fait directement écho avec la corruption du Rêve.

Terreur du Vide : allusion aux créatures cauchemardesques du Cauchemar d'Émeraude.

Sombres feux follets : les feux follets sont des créatures millénaires. Tout comme le Rêve.

Maître de culte et Manipulateur sans-visage : renvoie évidemment aux Dieux très anciens, dont un qui a corrompu une partie du Rêve.

Les points positifs :
  • Le Rêve d’Émeraude est un vaste sujet.
  • Les indices sont cohérents

Les points négatifs :
  • On sait peu de choses sur le Rêve en lui-même au final, du fait que c'est un endroit peu accessible. Pourrait-on créer assez de cartes pour en faire une extension ?

Image

Le Culte des Damnés



Image

Une des théories que j'ai élaborées quelques minutes après la sortie des nouveaux indices.

L'extension pourrait être liée au Culte des damnés ( ou quelque chose qui s'en rapproche), une secte de nécromanciens servants autrefois Kel'Thuzad ( rapport avec la carte Maître de culte ). Son but était de lancer l'invasion du fléau mort-vivant en Lordaeron. Certains membres du culte combattirent aussi au Mont Hyjal avec Archimonde ( d'où la carte Sombres feux follets ) et donc combattirent avec des démons ( Terreur du Vide , de plus, le vide est lié aux ténèbres dans Wow).

Aujourd'hui, le fléau est vaincu mais dans la prochaine extension de World of Warcraft, Légion, on retrouve des membres du culte aux Clairières de Tirisfal, près des ruines de la capitale de Lordaeron, avec des serviteurs des dieux très anciens ( Manipulateur sans-visage ), de sombres entités maléfiques existant depuis la nuit des temps.
La dernière carte, Attaque mentale , est une carte de Prêtre. Elle peut être aussi liée au Culte, qui contient de nombreux Prêtres spécialisés dans les Ombres.

Les points positifs :
  • Au final, la théorie tient debout.
  • Il y a pas mal de rapports avec les derniers indices.

Les points négatifs :
  • Le Culte des damnés fait beaucoup ( trop ) penser au fléau. Aucun indice n'a de réels rapports avec les morts-vivants.
  • Est-il possible de faire assez de cartes sur ce thème pour en faire une extension ?

Image

Théorie #3 : Le Mont Hyjal



Image

Suggéré par plusieurs personnes, c'est la théorie qui m'ait venu en tête juste après la précédente. Mais avant de vous en faire part, je vous propose de découvrir l'histoire du Mont Hyjal !
Le Mont Hyjal est une zone montagneuse et sauvage située au Nord du continent Kalimdor. Depuis des millénaires, cet endroit est un lieu sacré pour les Elfes de la nuit.
Lors de la guerre des anciens, il y a de cela des années et des années de notre époque, la Légion ardente tenta d'envahir Azeroth par le Puits d'éternité, source de magie extrêmement puissante des elfes de la nuit. Quand le puits explosa, l'unique continent d'Azeroth se divisa en plusieurs petits continents. Les elfes survivant se cachèrent au Mont Hyjal et y pensèrent leurs blessures.
Pendant ce temps, Illidan Hurlorage créa un second puits d'éternité au Mont Hyjal. Mais les elfes craignaient que la Légion revienne par ce nouveau puits. Malfurion et les aspects draconitiques plantèrent alors une graine dans le puits. C'est ainsi que se forma l'arbre-monde Nordassil, qui fut béni par les aspects pour devenir immortel.
Mais environ 10 000 ans plus tard, la 3 guerre faisait rage en Azeroth. Pendant que le Fléau ravageait le Royaume de Lordaeron, le démon Archimonde faisait route vers Kalimdor. Les forces de Kalimdor s'unirent pour sauver l'Arbre-monde des forces démoniaques du seigneur érédar. Malfurion, Jaina, Thrall et Tyrande Murmevent, la grande prêtresse des elfes de la nuit, s'étaient unis pour repousser le fléau et la Légion. Après de nombreux combats, Malfurion fit appel au pouvoir du Cor de Cénarius , qui lui permit d'invoquer une armée de feu follets. Ils détruisirent Archimonde, qui était en train de s'approprier les pouvoirs de l'Arbre. La mort du démon provoqua une immense explosion qui endommagea le Mont Hyjal et Nordrassil. Cela eut pour effet de retirer le don d'immortalité des elfes de la nuit à jamais.
Le Mont Hyjal fut déserté jusqu'au Cataclysme : Aile de mort réanima Ragnaros , le seigneur du feu, pour qu'il brule l'Arbre-monde. Avec les sectateurs du Marteau du crépuscule, la moitié de la zone tomba sous les mains du Destructeur.
Finalement, les Druides d'Hyjal repoussèrent Ragnaros et le tuèrent.

Le Mont Hyjal est donc une zone pleine d'histoire très connue des joueurs de World of Warcraft. Et ce sont les derniers indices qui me permettent de penser que la prochaine extension pourrait être liée à cette zone magnifique. Je vous propose donc d'analyser une par une les cartes du carrousel du site officiel qui font office d'indice.

Attaque mentale : La carte pourrait être une référence à la Légion Ardente qui a tenté de corrompre Nordrassil et de s'attaquer à la zone. D'ailleurs, regardez l'artwork de l'image : vous avez vu les montagnes en fond ?
Image

Terreur du Vide : Archimonde fut accompagné de nombreux démons lors de son assaut sur le Mont Hyjal. Et comme pour la première carte, regardez l'artwork. Une forêt cette fois-ci.
Image

Sombres feux follets : Je pense que je n'ai pas besoin de justifier cette carte.

Maître de culte : Archimonde ne fut pas seulement accompagné par des démons. Il alla en Kalimdor avec quelques sectateurs du Culte des Damnés. Et, regardez à droite de l'artwork : on distingue très clairement ( enfin presque) un démon. Un membre du fléau et un démon combattant ensemble . C'est ce qu'il s'est passé lors de la Bataille du Mont Hyjal... Par contre, je ne vois pas qu'elle est la race du soldat qui se fait tuer.
Image

Manipulateur sans-visage : Une carte qui pose problème. Il n'y a pas vraiment de rapport entre les Dieux très anciens et le Mont Hyjal. Par contre, les sectateurs du Marteau du Crépuscule qui arrivèrent lors du Cataclysme au Mont Hyjal ont eux un rapport avec.

Les points positifs :
  • Pas mal de justifications.
  • Cohérent sur pas mal de points.

Les points négatifs :

Image

Le thème de l'extension :



Deux thèmes s'offrent à nous :
Majoritairement, le thème des Ombres et de la Corruption, avec les cartes toutes liées aux ténèbres.
Minoritairement, le thème de la nature avec les Pixies.


Conclusion :



Au final, on ne peut pas prédire exactement qu'elle sera la prochaine extension. En effet, il y a pour l'instant trop peu d'indices permettant de déduire qu'elle sera le sujet du prochain contenu.
J'espère en tout cas que ce petit sujet vous a plu. N'hésitez pas à débattre des différentes théories et de faire part des vôtres !
Je finirais donc par une qui résume tout :
« Wait & See »
Putain je viens de finir en mode rapide xD

En tout cas GG pour le boulot,c'est clair,propre c'est...Arimatras! :)

P.S:Je t'ai MP sur Skype
Xelirach
  • 2272 message(s)
05 Mars 2016, 19:59
*et pourquoi pas sur la Legion ardente ? :)
Des démons, une secte qui pourrait se réveiller pour sauver Azertoh, ça semble plausible non ? :)
Daen
  • 10 message(s)
05 Mars 2016, 20:00
Je ne poste que rarement ici, mais là il fallait le faire, ne fusse que pour dire merci pour ton article.
Très beau travail, ça a été un réel plaisir de te lire
Merci pour vos comms ;)
Je n'ai pas pu rajouter la dernière théorie qui est sur les dieux très anciens, mais elle devrait arriver ce soir ou demain !
Pour une extension sur la Légion, ça me paraît impossible, tout simplement parce que les DtA n'ont RIEN ( ou presque ) à voir avec la Légion.
Et merci Daen, ça me fait super plaisir :)
Xelirach
  • 2272 message(s)
05 Mars 2016, 20:13
Quel rapport avec les DTA !? Je comprend pas ^^
D'ailleurs Ari y'a pas de théorie sur la date de sortie :p
DTA : beaucoup de rapports cachés en fait ;)
Date de sortie : Début Avril pour moi, avec le reset du ladder ^^
Grayn
  • 15 message(s)
05 Mars 2016, 20:31
Je pense qu'on peut avoir une approche pratique de la future extension et qu'on peut déjà deviner quel est l'objectif visé par Blizzard.

En effet, la méta actuelle est majoritairement zoo/agressive et souvent assez frustrante. Je crois qu'avec le mode standard, cette agressivité des cartes va être réduite (les deathrattles vont majoritairement disparaitre sans Naxxramas, ce qui rendait les zoos particulièrement op).

Du coup, j'imagine que le thème de Rêve d'Emeraude est en accord avec ce que recherche Blizzard : une méta davantage axé sur des decks contrôle.

Le rêve d'Emeraude est la proie de N'Zoth, Dieu Très Ancien. On peut déjà imaginer ses serviteurs, façonné à son image (créatures marines/reptiliennes) comme étant de futures cartes comme le Général Zon'Ozz/Ozumat/Sylvain Duriff.

Le vol vert va aussi être développé, on peut imaginer la présence d'Hakkar/Léthon/Taerar (lieutenants d'Ysera) ainsi que leurs servants propres en tant que cartes épiques/rare/neutre (comme les Dragons consorts).

La terreur du vide rappelle ces créatures cauchemardesques, mais fait aussi écho à Xavius, ancien elfe de la nuit devenu démon, et l'un de ses suivants : Peroth'arn. Ils sont connus en tant que 'satyres', style de démon propre, ce qui permet d'agrandir l'éventail de cartes en les faisant coïncider avec les démons.

Enfin, les créatures du Rêve d'Emeraude elles-mêmes mentionnées dans un autre article de l'auteur.



Je pense que l'extension, portant sur un thème et non sur une aventure, peut inclure à la fois le Rêve d'Emeraude et le Mont Hyjal/L'arbre monde.


L'idée générale, c'est que les cartes de types dragons sont axées sur un jeu type contrôle de board/OTK. Les DTA sont des créatures non par connues pour être physiquement puissantes (même si ils le sont, ça reste des gros 'thons'), mais pour murmurer/manipuler, et donc un jeu plus axé sur le contrôle que sur un zoo. Enfin, je pense que les démons, à travers Xavius, seront peu nombreux, ce dernier ayant davantage prêté allégeance à N'Zoth, donc sur un jeu davantage contrôle.
Impossible d'avoir un meta controle.Juste impossible

Retour vers Aventures et extensions