Prédictions sur les Héros DK, amusons nous...

Discutez des aventures et extensions de Hearthstone.

Demon22
  • 2229 message(s)
09 Août 2017, 23:13
Un sujet tout simple: quels seront les Héros Death Knight les plus joués et les moins joués, selon vous? Je vous l'avoue, je crée le sujet pour avoir une idée de ce que les autres pensent, mais aussi en tant que générateur de perles lorsqu'on fera des retours sur les prédictions à propos de l'extension. :p

Donc, le principe est simple, il suffit de mettre votre liste des DK du moins joué au plus joué selon vous, un peu comme pour les Quêtes d'Ungoro.

En les prenant pour exemple, voici comment étaient vues (à peu de choses près) les Quêtes avant la sortie d'Un'Goro:
  1. Sacrifice lakkari
  2. La reine du marécage
  3. Ouverture du portail
  4. Coeur de la Fournaise
  5. Réveil des Faiseurs
  6. Le dernier kaléïdosaure
  7. Les murlocs font la force
  8. Géants de la jungle
  9. Grotte des profondeurs

Et finalement, on a plutôt eu ça (pré-nerf de la Quête Rogue) en terme de jouabilité:
  1. Grotte des profondeurs
  2. Coeur de la Fournaise
  3. Ouverture du portail
  4. Réveil des Faiseurs (plutôt en libre)
  5. Les murlocs font la force (plutôt en libre)
  6. Le dernier kaléïdosaure (plutôt en libre)
  7. La reine du marécage
  8. Géants de la jungle
  9. Sacrifice lakkari

C'est donc pour observer ce genre de classement très rigolo que je vous demande de bien vouloir écrire ici vos prédictions à propos des DK! Et je commence par la mienne, en me situant plutôt dans le ladder standard (donc plus agressif et plus rapide que le ladder Wild) et en prenant évidemment en compte les autres cartes qui seront jouées avec elles, les possibles archétypes, pas uniquement les héros. ^^

1. Thrall le mort-voyant
  2. Garrosh seigneur du fléau
  3. Valeera l'Exsangue
  4. Gul'dan le saccage-sang
  5. Malfurion le Putride
  6. Jaina liche de givre
  7. Uther de la Lame d'ébène
  8. Rexxar le nécrotraqueur
  9. Anduin le faucheur noir

Je ne suis pas vraiment d'accord avec ma liste, mais... bon, c'est comme ça!

Et question qui n'a aucun rapport: Y a-t-il moyen de réinvoquer Jaraxxus à l'aide de Gul'dan le saccage-sang , alors qu'on l'a joué et qu'on est devenu soit-même Jaraxxus? Si on meurt au moment de jouer le héros DK, peut-être? Non? (Je ne pense pas que ça soit faisable mais si quelqu'un a des idées...)

Allez, bonne soirée, et à vous! o/
Intéressant comme top, je vois qu'on a tous une vision différente sur la méta à venir ^^
Voici le mien, et je suis parfaitement confiant avec:
1: Malfurion le Putride
2: Anduin le faucheur noir
3: Garrosh seigneur du fléau
4: Thrall le mort-voyant
5: Valeera l'Exsangue
6: Uther de la Lame d'ébène
7: Gul'dan le saccage-sang
8: Rexxar le nécrotraqueur
9: Jaina liche de givre

Voilà, si vous voulez que j'argumente aucun soucis, mais je crois en ce top (et en l'âme des cartes. C'est important)
Alors juste pour ungoro, la quête prêtre était encore plus joué en libre que la quête voleur, et c'est la quête la plus joué du jeu depuis le nerf de la quête voleur, ainsi que la plus forte :p

Et la quête palouf n'existe pas, même en libre x)

Alors perso c'est le classement des DK qui vont je pense être joué, pas ceux que je préfère, sinon ce serait un top 3 avec le palouf, le prêtre et le voleur xD (et une vision de joueur wild)

1) Thrall, c'est cancer, c'est purement rng, pas besoin de talent pour choper un double tirion, vous connaissez tous les bails, ça sera joué par tous les jean-retards qui jouent actuellement du pirate et de l'evolve (qui en sera vraiment pour le coup, et plus du token/bloodlust)

2) Uther, déja que le pala nzoth est très fort, avec ça il devient juste abusé, avec le T1 provoc/boubou, barbefeu, le capte talent, les crache vases, tarim, les buttes pierres, etc... , il gère très bien l'early, le mid, et sera bientôt encore plus pété en late avec Un DK qui héla de 10, rentre 15 dégâts, et met une pression constante à l'adversaire avec une menace de combo otk avec seulement un seule cheval en vie sur le board, ce qui l'oblige a gaspiller des ressources etc...

3) Guldan, avec un krul, reno/kaza et un mal ganis, il va casser le jeu, un nzoth en plus fort, qui ramène malganis et krul, c'est complètement pété et bien plus fort que le renolock nzoth actuel, pourtant tier 1

4) Valeera, ça dépendra de la méta, mais dans un miracle actuel, on peut avoir 4 géant avec elle :O , 2 van cleef, une deuxième shérazine, etc... Et tout ça en même temps, c'est un potentiel de value monstrueux.

5) Jaina, offre de très belles possibilités de mage élem, un très bon archétype a mon avis, qui rajoute du heal en mage qui en manquait, le héros est peut être un peu late, on verra.

6) Anduin, mon préféré, du potentiel monstrueux dans les deck reno, ça fait un mot de l'ombre mort en plus, mais très cher, son pouvoir peut être extrêmement efficace, suffit de voir la force de forme d'ombre dans les decks jouant Raza, et le réutiliser 3 fois par tour est incroyable niveau contrôle de board et value, ou même juste rentrer 6 face a chaque tour, il sera un des plus forts, je le met la parce qu'après ça dépendra vraiment de la méta, et de si le prêtre peut se permettre de gâcher un tour 8 pour ne rien poser, plutôt qu'un médivh.

7) Rexxar, je sais pas trop, une bonne carte pour un chasseur mid, plus besoin de jouer finley pour récupérer le pouvoir du druide, et une AoE dans une classe qui en a besoin. Le problème, c'est que les dev sont toujours aussi nuls qu'avant, et n'ont pas inclus de moteur de pioche pour le chasseur, ni de heal neutre, le chasseur contrôle n'est donc toujours pas viable, même dans une méta plus lente, il sera surement joué en mid mais l'archétype contrôle n'existera pas je pense. A voir en wild avec reno et sylvanas pour rendre nzoth plus fort.

8) Garroh, je le trouve franchement moyen, son arme rattrape un peu le coup, mais je ne comprend pas : c'est trop late pour du war tempo, qui de toute façon n'est plus viable depuis la rotation, et c'est mauvais pour du contrôle. Aucun deck guerrier contrôle ne souhaiterais perdre le pouvoir de armor up, qui souvent fait la game contre aggro, voire certains contrôle, comme le mage. En plus sa leg pue, une paletress du pauvre.

Je ne parle pas du druide parce que je n'arrive pas a la juger, je ne l'aime pas trop, mais il peut rentrer dans des listes camp actuelles, ou même juste du jade, donc je ne me prononce pas sur sa force ou sa jouabilité.
Je pense qu'il faut différencier la puissance de la carte du nombre de fois qu'elle sera joué : les cartes dévoilés avec et la puissance de la classe en général peuvent influencer là-dessus; en effet, la quete paladin semble très puissante mais les sorts qui vont avec sont trop faibles. Ainsi :
Puissance de la carte :
1) Gul'dan : un T10 très puissant dans un deck demon, un PH complètement craqué.... mais est-ce que l'archétype sera joué? Est-ce qu'il vaut mieux ce héros que Jarraxus?
2) Malfurion : une carte très sympa, qui peut rentrer dans tous les archétypes actuels du druide avec un PH tout de même assez puissant, ce qui en fera, je pense, le héros le plus joué
3) Thrall : son cri de guerre ressemble à tarim quelque part, mais les cartes évolués ne peuvent pas attaquer ce tour et son pouvoir héroïque est très faible, donc un héros midrange
4) Uther : un impact imminent plutot faible, mais qui s'avère extrêmement puissant sur 3 tours (peut cependant etre contrer par les limons), pour un pouvoir héroïque plutot moyen meme s'il permet de mettre une énorme pression sur l'adversaire
5) Garrosh : comme Uther, cette carte n'a pas un impact imminent mais un impact bien plus puissant que les autres sur 3 tours, ce qui le rend puissant en controle, avec un pouvoir héroïque toutefois très sympatique qui permet de comboter avec de nombreuses cartes guerriers
6) Valeera : avis plutot mitigé sur cette carte : ça peut être à la fois broken comme complètement mauvais; je pense cependant que ce sera une carte joué de la meme maniere qu'un Shaku ou un Xaril, sans etre complètement broken comme vancleef ou les cavernes
7) Anduin : carte qui me semble beaucoup trop late ne permettant pas de rendre l'archétype déjà existant viable
8) Rexxar : un T6, donc midrange, avec un PH contrôle
9) Jaina : T9 qui invoque des 3/6 et un PH à peine intéressant

Jouabilité :
1) Malfurion : carte qui sera omniprésente et joué dans la quasi-totalité des decks druides
2) Thrall : carte qui sera joué en chaman evolve, qui est deja très présent dans la meta actuelle
3) Garrosh : carte qui sera joué et l'archétype sera viable, mais le guerrier quete taunt sera surement meilleur
4) Uther : carte (trop?) late-game qui sera surement joué dans du libre mais dans un format compétitif (je parle bien évidemment du standard : le wild étant pour les singes kappa), ne sera pas très puissante mais restera tout de même joué
5) Valeera : carte qui créera surement son propre archétype.. à voir s'il sera viable
6) Gul'dan : carte très sympatique mais la classe et l'archétype proposé ne sont pas suffisamment viables et sera par conséquent trop peu joué
7) Anduin : sera joué dans les decks combos sans grand succès
8) Rexxar : Trash tier
9) Jaina : Trash tier

Voilà voilà ;)
Et pour mourrir en même temps que l'invocation du héros : Jongleur de couteaux ;) (qui s'actionnera grace au démons invoqués)
Torrin
  • 1142 message(s)
10 Août 2017, 02:32
Moi je fait mes prédictions en tant que jouer wild. ceci dit je dois comme même aborder un petit point. le laddeur wild est plus agressif que le standard, surtout à haut rang. Les meilleurs decks du wild étant le war face, druide token, chaman face, prêtre dragon, paladin token, démoniste et mage réno(bon j'ai fait une représentation très restreinte du wild et il ne s’arrête pas à ça, mais il n'ya qu'a voir le tournois officiel wild(celui orgnanisé par blizzard il y'a 1mois jcrois) pour voir à quel point les decks agro domine le tier1). Les autres decks contrôle jouent tous n'zoth qui s'avère un outil de contrôle indispensable en wild, la présence du jade et également noter. Bien que beaucoup de cartes late game ai été annoncé, la concurrence des cartes à CA est grande en wild, et ce n'est pas ce qui manque (bien qu'une alternatif aux nzoth serait plaisante)
Gul'dan le saccage-sang : la majorité des joueurs n'entrevoie que de faibles espoirs pour cette carte, et pourtant c'est celle qui non seulement me hype le plus (peut-être en égalité avec celle du paladin) mais que je trouve également la plus fort. Un crie de guerre qui suffit à kill l'adversaire et une amélioratiion du HP plus que correcte.
Thrall le mort-voyant : une carte que je n’apprécie pas particulièrement, mais je pense bien qu'elle à sa place dans les chaman evolve qui ont su dominer le format tant standard que wild.
Uther de la Lame d'ébène : la c'est un parie incertain que je prend, mais je pense honnêtement la carte jouable de par sa capacité à maintenir une pression constante, cette carte assure un kill en late game à elle seule (sans compter les combos débile à faire avec).
Anduin le faucheur noir : La carte à un crie de guerre intéressant (notamment contre jade), et hp qui ne l'est pas moins. J'ai tout de même bc de mal à évaluer le potentiel de cette carte mais c'as métonnerais pas qu'elle soit joué.
Rexxar le nécrotraqueur : Le héro, il y'a pas photo, il est juste excellent. cependant l'archétype chasseur contrôle n'as jamais su s'imposer et c'est ce qui me motive à ne pas la mettre plus haut dans le classement.
Valeera l'Exsangue : La encore, bc de mal à évaluer le potentiel de la carte mais ca me semble tout de même plus une carte fun qu'autres chose.
Malfurion le Putride : Contrairement à beaucoup de personnes, je ne trouve pas la carte forte. la carte me fait beaucoup penser à la justcicière coeur vrai qui n'as jamais été joué en druide. J'ai vraiment du mal à voir des decks qui la jourait malgré ce qu'en dit la majorité des joueurs. wait and see.
Garrosh seigneur du fléau garrosh nous équipe d'une arme qui justifierais presque son cout. Sauf que le hp donné n'est vraiment pas bon, l'arme à une vocation contrôle là ou le hp sert à maintenir des combos avec les accès de rages/grimm and co, lhp de base seras préférable pour un contrôle.
Jaina liche de givre Pour moi le pire Dk. un cout monstrueux, un crie de guerre dérisoire et un hp médiocre. si elle seras joué dans un deck tier1 je jure de la crafte en dorée.
Torrin
  • 1142 message(s)
10 Août 2017, 02:36
Citation de cpcharlesAlors juste pour ungoro, la quête prêtre était encore plus joué en libre que la quête voleur, et c'est la quête la plus joué du jeu depuis le nerf de la quête voleur, ainsi que la plus forte :p

Et la quête palouf n'existe pas, même en libre x)

Alors perso c'est le classement des DK qui vont je pense être joué, pas ceux que je préfère, sinon ce serait un top 3 avec le palouf, le prêtre et le voleur xD (et une vision de joueur wild)

1) Thrall, c'est cancer, c'est purement rng, pas besoin de talent pour choper un double tirion, vous connaissez tous les bails, ça sera joué par tous les jean-retards qui jouent actuellement du pirate et de l'evolve (qui en sera vraiment pour le coup, et plus du token/bloodlust)

2) Uther, déja que le pala nzoth est très fort, avec ça il devient juste abusé, avec le T1 provoc/boubou, barbefeu, le capte talent, les crache vases, tarim, les buttes pierres, etc... , il gère très bien l'early, le mid, et sera bientôt encore plus pété en late avec Un DK qui héla de 10, rentre 15 dégâts, et met une pression constante à l'adversaire avec une menace de combo otk avec seulement un seule cheval en vie sur le board, ce qui l'oblige a gaspiller des ressources etc...

3) Guldan, avec un krul, reno/kaza et un mal ganis, il va casser le jeu, un nzoth en plus fort, qui ramène malganis et krul, c'est complètement pété et bien plus fort que le renolock nzoth actuel, pourtant tier 1

4) Valeera, ça dépendra de la méta, mais dans un miracle actuel, on peut avoir 4 géant avec elle :O , 2 van cleef, une deuxième shérazine, etc... Et tout ça en même temps, c'est un potentiel de value monstrueux.

5) Jaina, offre de très belles possibilités de mage élem, un très bon archétype a mon avis, qui rajoute du heal en mage qui en manquait, le héros est peut être un peu late, on verra.

6) Anduin, du potentiel dans les deck reno, ça fait un mot de l'ombre mort en plus, mais très cher, son pouvoir peut être extrêmement efficace, suffit de voir la force de forme d'ombre dans les decks jouant Raza, et le réutiliser 3 fois par tour est incroyable niveau contrôle de board et value, ou même juste rentrer 6 face a chaque tour, ça dépendra vraiment de la méta, et de si le prêtre peut se permettre de gâcher un tour 8 pour ne rien poser, plutôt qu'un médivh.

7) Rexxar, je sais pas trop, une bonne carte pour un chasseur contrôle, plus besoin de jouer finley pour récupérer le pouvoir du druide, et une AoE dans une classe qui en a besoin. Le problème, c'est que les dev sont toujours aussi nuls qu'avant, et n'ont pas inclus de moteur de pioche pour le chasseur, ni de heal neutre, le chasseur contrôle n'est donc toujours pas viable, même dans une méta plus lente. A voir en wild avec reno et sylvanas pour rendre nzoth plus fort.

8) Garroh, je le trouve franchement moyen, son arme rattrape un peu le coup, mais je ne comprend pas : c'est trop late pour du war tempo, qui de toute façon n'est plus viable depuis la rotation, et c'est mauvais pour du contrôle. Aucun deck guerrier contrôle ne souhaiterais perdre le pouvoir de armor up, qui souvent fait la game contre aggro, voire certains contrôle, comme le mage. En plus sa leg pue, une paletress du pauvre.

Je ne parle pas du druide parce que je n'arrive pas a la juger, je ne l'aime pas trop, mais il peut rentrer dans des listes camp actuelles, ou même juste du jade, donc je ne me prononce pas sur sa force ou sa jouabilité.

la 1/1 provoc boubou n'as pas de vocation aux decks contrôle mais bien midrange/agro zoo. Elle ne fournit tout simplement pas assez de CA ni ne ralentit l'avancé ennemi pour du contrôle, on préféreras un auspice funeste^^
C'est pas faux, une seule 1/1 dans le deck pour remplir un slot c'est pas mauvais néanmoins, ça augmente le matchup contre aggro
Thrall le mort-voyant le deck Evolution est fort, il le renforce
Jaina liche de givre ça restera toujours une des classes les plus joués et ça ne m'étonnerais pas finalement que la carte soit jouée.
Gul'dan le saccage-sang il risque d'être dans tous les démonistes. Même aggro il offre une condition de victoire alternative ou un finish pour les quelques dégâts qui manque.
Anduin le faucheur noir Il est possible de le jouer juste pour l'effet + les decks OTK
Anduin en libre va tout casser.
A mon avis il se doit d'être dans chaque top, si toutefois on prend en compte le libre.

Retour vers Aventures et extensions