l'erreur qu'a commis blibli, c'est pas dans cette aventure, mais la gourde viens de naxx. dans naxx, les cartes sont pété il faut le dire, ils ont crée des cartes qui remplacent tout simplement toutes les autres possibilités. et ils ont fait de même avec GvG. un Dr Boom, ce seul tour 7, remplace toutes les autres, et ce quasiment quelque soit le deck. de même pour le crache vase et horreb dans une moindre meusure, thaurissan de même, le savant fou etc. non ce sont ces cartes là qui ne sont pas équilibré. c'est elles qui rendent les autres obsolètes. Blibli l'as compris et ne sort plus ( ou moins ) de cartes réellement pété s'insérant dans tous les decks. ils veulent sortir des cartes meilleures "situationnellement", mais pas dans tous types de decks. et je trouve ça mieux.
Ces cartes situationnel donnent plein de deck à créer et tester. Avec les cartes GVG j'ai fais un deck (sans secret) qui m'a permis de descendre sans souci niv 5 (pas le temps d'aller plus loin).
Si on les testes on peut en tirer des trucs intéressant. Perso, j'en vois plein à fort potentiel et je vais test la nouvelle légendaire avec mon démoniste dada&démon et tester un mage contrôle.
Par contre, si on copie les Deck pro, oui, il n'y aura que 2-3 carte intéressantes, voir 0 pour jouer huntar ;) .
Sinon je suis bien d'accord ave ce que dit dyspo (entre autre) et je ne comprend pas pourquoi Blizzard ne nerf pas Dr Boom et le déchiqueteur.
Pour moi l'aventure ne vaut tout simplement pas le coup. Je ferais probablement uniquement la 1ère aile pour avoir la torche, seule carte qui me paraît jouable de l'extension.
Je ne pense pas que cette extension soit si inutile que ça. Il est parfois difficile de juger certaines cartes hors contexte et sans pouvoir les tester. Rien qu'avec la première aile on a déjà des cartes intéressantes : sinistre colporteur et Reno Jackson. Et oui, c'est jouable, Savjz joue un deck Warlock Reno Jackson pour monter #1 legend. Donc wait and see, je pense que l'extension aura un impact sur le jeu (même si il sera sûrement faible il faut bien l'avouer).
Le djinn des zéphirs est une très bonne carte, notamment en prêtre. La pierre d'invocation est fumée en mage, puisqu'on peut geler le board adverse tout en faisant apparaître des créatures. Reno Jackson est pour l'instant testé avec des succès divers dans tout type de deck, et le sinistre colporteur en zoo n'est pas mauvais, il permet de refournir la main sans piocher, souvent avec des cartes puissantes, telles que feu de l'âme, puissance accablante, etc.
- 158 message(s)
12 Nov 2015, 21:52Grade Argent