Pourquoi les nouvelles extentions/aventures ont l'air nazes

Discutez des aventures et extensions de Hearthstone.

Five7
  • 1994 message(s)
08 Nov 2015, 11:43
il nerf pas les cartes tout de suite car ils ont une extension d'avance ;) donc il la nerferon ( si il la mérite ) après la sortie de cette extension, comme pour le grimm ( après l'extension qui a suivi BRM )
Pourquoi on publie toujours les mêmes "sujets buzz" à chaque sortie d'extension/aventure ? ... dialogue de sourds bonjour ;)
Je suis juste déçu du manque de solutions anti-aggro (et anti-secrets aussi tiens). Davantage de 3/4 pour 3 et de 1/3 pour 1, et une AOE à 5 mana.
dypso
  • 158 message(s)
09 Nov 2015, 19:02
c'est vraiment de la mauvaise foi là, moi je compte 29 cartes qui sont intéréssentes. la carte tout les murloc de ta vie est par exemple pour moi surpété ( imagine chope le troubloeil, avec charge donc tu le joue directement, boosté par 6 mumu à coté + les mumu qui donnent +1 ou +2 attaque , tu te retrouve avec une mumu 10/4 charge et un board remplis pour 10 mana, c'est pas jouable ça ? ). non vraiment, au lieu de penser à améliorer vos decks avec des cartes toujours meilleures, osez changer. le nouveau murloc légendaire, seras joué dans des decks non murloc. il peux enfin permetre à un chasseur contrôle d'avoir un pouvoir héroique plus efficace, au chaman de virer ses totems etc etc. élise, elle dans un deck contrôle qui pioche beaucoup et à une bonne survie peut faire une malheur ! il y a pleins de cartes super utiles.

le seul point où je suis déçus, c'est que rien ne renforce les nouvelles mécaniques exaltation ou joute qui étaient peut-être pas assez efficace.
alessio
  • 1227 message(s)
10 Nov 2015, 09:11
29 cartes intéressantes ? La mauvaise foi, tu sembles bien la connaitre ^^ Dites, si vous ,casuals, me dites que vous prenez une aventure pour les boss, le fun, la variété ou simplement pour avoir toutes les cartes, je peux sincèrement l'entendre ^^
Maintenant, dire que les cartes sont bonnes, c'est faux. Et absolument tous les pros que je connais, d'Ekop à Oliech en passant par Garaa, Ostkaka, Kolento, et j'en passe une bonne cinquantaine ... Sont d'accord là dessus, cette extension est décevante, et à par 4 ou 5 cartes qui pourraient être vraiment utiles, les autres ne le seront pas. Les 2 cartes que tu as cité en font partie, à côté il y a bran qui reste moyen du fait qu'on ne peut pas cibler deux fois, Enthomb qui est pas mal, mais difficile à placer si la méta ne devient pas plus contrôle.
Sinon, on peut dire que la gardienne d'Uldaman est pas trop mal,mais comme pour le reste, on a juste trop de T4 en paladin, faut penser à faire des bons picks 5 plutôt *_*. raptor déterré et trog des tunnels sont potables, mais difficilement viables, un peu comme l'archétype chaman murloc que tout le monde testera. Dans l'idée, l'armure animée était pas trop mal, mais 4 pv c'est trop peu, elle serait viable en 3/5 plutôt.
Il nous reste la torche oubliée et le dromadaire du désert, ainsi que le singe féroce. La torche oubliée dans des decks mage fatigue, pourquoi pas, mais comme le mage fatigue ne sera jamais joué par les tryharders (1 partie = 20 minutes), on s'en fiche un peu. Et c'est mauvais ailleurs. Dromadaire est bien, mais son 2/4 est gênant pour un deck face, et puis la question c'est quel pick à 3 peut-il remplacer, je ne pense pas qu'il soit meilleur qu'un compagnon animal. Le singe féroce dans un war taunt, elle serait bien, mais le war taunt est moins bon qu'un Guerrier contrôle, et ce même avec, ça ne suffit vraiment pas à l'upgrade.
Les autres cartes sont vraiment trop late, même pour celles qui dans l'idée sont bonnes. On a aucune bonne AOE, pas de moyen de contrôler, pas de bon remov'all ( à par enthomb) et 35 cartes 100% inutiles. Voilà pourquoi une majorité des gens étaient déçus à la sortie de l'extension, et ça me parait toujours être une arnaque de mettre de l'argent là dedans, contrairement à toutes les autres aventures jusqu'à présent :)
Sur 45 cartes, si 5 sont jouées dans des decks compétitif, je trouve que c'est bien assez.
Si une/des cartes donne lieu à un nouvel archétype viable en ladder comme le paladin secret TGT, c'est parfait aussi.

La méta doit pouvoir bouger sans être bouleversée.
Blizzard semble vouloir nous fournir des cartes pour créer de vrais nouveaux decks.
Peut-être redécouvrirons nous certaines cartes qu'on avait complètement oublié.
L'objectif de Blizzard n'est pas de créer simplement toujours des cartes plus fortes, çà serait stupide et n'inciterait pas les joueurs à créer.
Leur objectif est de créer de nouvelles mécaniques et de nouvelles combinaisons pour que des cartes très fortes et indispensables (Boom, Thaurrissan ou Sylvanas pour ne citer qu'elles) soient remplacées par des cartes synergisantes. En gros, pour le footeux que je suis, créer un collectif plutôt qu'une addition d'individualités.

A la sortie de BRM, de manière générale, on trouvait le Client Sinistre plutôt bof et le Dragon Affamé carrément op, tout comme le Furtif Sombrefer.
A la sortie de TGT, personne ne parlait de l'Adversaire Mystérieux ^^. Cette extension, très décriée, a vu pas mal de carte intégrer les decks viables. Pièges à Ours, Effigie, Justiciaire Coeur Vraie, Elekk du Roi etc...

On a de tout dans cette aventure LDE
- Des cartes qui intégreront des decks viables.
- Des cartes d’arène
- Des cartes fun
- Une aventure à faire, quand même ^^
- Et sans doute un nouveau deck op qu'on a pas vu venir saura être créé.

Bref, je pense que c'est toujours après que l'on sait si les cartes sont bonnes :-)
Pour avoir pas mal joué à Magic c'est souvent comme ça que ça se passait.

Une nouvelle extension sortait, y'avait pas mal de theorycraft sur les futurs meilleurs decks, les premières compétitions arrivaient et faisaient émerger 2-3 nouveaux archétypes (qui souvent n'étaient pas ceux que le theorycraft prédisait d'ailleurs), le méta s'adaptait, et ça recommençait jusqu'à avoir un truc à peu près stable à l'arrivée de l'extension suivante :)
dypso
  • 158 message(s)
11 Nov 2015, 10:54
29 cartes intéressantes, j'ai pas dis indispensable. et puis à faire des extensions à la naxx à chaque fois, au bout d'un moment, les cartes qui sortirons seront juste pété et rendrons les anciennes obsolètes. blizzard s'en est rendus compte et ils ont changé de principe à lGT, plus diversité, plus de cartes bonnes dans une situations particulières, et moins de cartes bonnes dans tout decks à tout moment. ( sauf Dr 6 mdr ^^ )
Vonvon
  • 422 message(s)
12 Nov 2015, 04:01
Perso je pense que j'utiliserai plusieurs cartes de cette extension, sauf les légendaires en faite!!! A part le murloc qui est cool, les autres sont tellement lentes... Pouaaah!!! Et si Blibli pouvais juste faire un nerf sans atomisé une carte ce serai parfait!!!
Le déchiqueteur avec juste 2 point de vie ce serai déjà très bien, plus facile a détruire, style avec une petite créature 2/1, tout en restant agressive; Dr Boum en 5/5 (avec 2 bombe 1/1, qui inflige des dégât en plus) ce serait convenable; l'adversaire mystérieux en 4/4 ça passe!!! Etc...
Ce serai des cartes encore très viables, parce que leur force est dans leurs effets, leurs stats c'est "accessoire" limite. Imaginez le nombres de cartes T4 qui ressusciterait!!! :)
J'ai du mal à comprendre pourquoi les gens pleurent autant sur cette aventure...
Une aventure, c'est avant tout une histoire, un côté un peu role play dans un jeu de carte, qui propose des puzzles assez sympa et un nombre de cartes assez intéressant pour le prix que coûte l'aventure.
Ensuite, les aventure n'auront plus la tache de révolutionner le metagame, naxx l'a fait uniquement parce qu'on avait pas tellement de cartes à l'époque, faut être réalistes, le meta change lors des extensions, pas des aventures.

Maintenant, ce serait mignon d'arrêter de dire qu'il n'y a que 5 cartes jouables, surtout lorsque l'aventure n'est même pas sortie et que les bons deck builders n'ont pas commencé leur travail.
Personnellement, j'en vois au moins une bonne dizaine de jouable et pas mal d'autres qui ont du potentiel ou seront excellentes en arène :

Les jouables
- Prince Voleur Rafaam : c'est à mon avis la carte qu'il manquait pour jouer un voleur contrôle, en particulier à cause des multiples combos possibles, c'est une ysera en presque moins bien et une bonne légendaire
- Brann Barbe-de-Bronze : il pourra rentrer dans pas mal de decks et faire le taff
- Reno Jackson : si on joue contrôle et qu'on compte ses cartes, c'est une vraie bonne carte, encore plus dans des decks fatigue
- Statute Sinistre : très jouable et gros potentiel, peut-être un bel ajout pour un futur druide silence
- Torche oubliée : en tant que joueur de freeze mage, c'est un ajout immédiat à ma liste
- Malédiction de Rafaam : pas certain qu'un deck pouvant l'utiliser au mieux existe déjà, mais vous qui râlez sur le fait que les nouvelles cartes sont juste sur de la value et pas du tempo, bah là vous en avez du tempo, jouée entre les tours 3 et 5 et va mettre l'adversaire très en retard niveau tempo à moins qu'il accepte de prendre pas mal de dommages, une bonne carte, mais peut-être très jouable dans le futur
- Ensevelir : excellente en prêtre contrôle, presque meilleure qu'un contrôle mental
- Gardienne d'Uldaman : excellente carte, qui soit buff un token chez vous ou réduit un thon adverse, c'est polyvalent et solide, un must pour beaucoup de paladins plus orientés contrôle
- Conservateur du musée : un tour 2 jouable pour le prêtre, plutôt bon mais il faudra tester la nouvelle mécanique pour confirmer cela
- Raptor de monte : plutôt une bonne carte, très jouable, ça laisse plus de choix aux druides aggro

Celles qui ont du potentiel ou sont bonnes en arène
Sir Finley Mrrgglton / Djinn des zéphirs / Araignée des tombes / Crapaud énorme / Mal déterré / Dromadaire du désert / Destructeur d'obsidienne / Piège de fléchettes / Singe féroce / Pilleur de tombes / Trogg des tunnels

Donc personnellement, en considérant les archétypes actuels, ceux qui pourraient voir le jour, les extensions futures et l'arène, y a une bonne moitié des cartes qui est viable, et c'est sans compter sur le fait que j'en sous estime peut-être certaines. De plus, Blizzard met en place des mécaniques très intéressantes de cartes "poupées russes" et ça ouvre beaucoup de possibilités ce genre de choses. Elle a l'air très sympa et bien designée cette aventure, donc arrêtez de chougner et sortez vous les doigts pour créer de nouveaux decks, on sortira pas du meta aggro avant la prochaine extension si personne n'essaye de jouer des choses différentes. :)

Retour vers Aventures et extensions