Pourquoi les nouvelles extentions/aventures ont l'air nazes

Discutez des aventures et extensions de Hearthstone.

Vous êtes sans doute beaucoup a vous pleindre de la non-viabilité des nouvelles cartes d'extentions.

Le principal problême est que si on fait a chaque extention des cartes toujours plus fortes, on arrivera a un stade ou une 3/3 pour 1 de mana sera médiocre (j'éxagère mais vous voyez le principe). Le secon proiblème de cette accélération de puissance est que les autres cartes deviendront toutes inutiles.

Seulement cette course a la puissance a déja légèrement eu lieu avec naxxramas surtout et un peu avec certaines cartes de gvg et blackrock ainsi une carte trés forte est devenue la norme ( ce qui est normal ) par exemple le déchiqueteur qui est vraiment trop fort et empeche d'être joué quasiment tout tour 4 a 4 pv.

Donc après s'être rendu compte de ce problème nos amis de blizzard ont changé leur politique de jeu en basant non plus leur nouvelles cartes sur une valeur brute très forte mais sur des cartes a potentiel qu'il faut exploiter. Seulement il faut que des bons créateurs de deck se creusent les méninges alors que c'est tellement plus facile de faire un deck avec des bonnes cartes qui ont quelques synergies. Et puis ça marche mieux surtout car les cartes sont juste trop fortes.

Blizzard a pris aussi le parti de faire des mmeilleures cartes pas chères pour les débutants, une partie de tgt est une amélioration en cartes communes du set de base.

Je prends souvent l'exemple du grim patron qui a la sortie du mont rochenoire a été une carte dénigrée par tout les joueurs. Une carte pourrie, aucun potentiel etc...
Sauf que si justement quelqu’un a vu son potentiel et a créé le deck le plus puissant du jeu.

Pour l'instant aucune vraie carte n'est sortie de tgt, personne n'a vraiment essayé de construire un deck original.
Il y a bien eu le paladin secret mais bon la construction du deck n'était pas trop difficile a mon sens.
Les autres "ajouts" de tgt ont étés des augmentations de decks préexistant, notamment le war control qui a pris un sacré boost.

Pour l'instant seulement quelques cartes ont l'air bonnes dans la ligue des explorateurs, les cartes qui pourraient s'inserer dans les decks déjà existants mais on trouvera de quoi faire je pense.

De plus la mécanique de découverte est très floue on ne sait pas encore comment ca va marcher.

Bon je vous laisse avec une vidéo de kripp qui vous expliquera peut-être mieux que moi.
La vidéo est sortie a la suite de la vague de haters sur l'extention le grand tournoi

Warcha
  • 146 message(s)
07 Nov 2015, 19:51
Tout le monde est d'accord, mais là, il y'a que 5 cartes correctes (et encore), il aurait fallu au moins 7-8 cartes viables
je pense qu'il y a beaucoup plus que 5 cartes viables
alessio
  • 1227 message(s)
07 Nov 2015, 20:55
Eh bien je ne pense pas. Il n'y en a même pas 5 en fait, et la grande majorité des professionnels sont d'accord avec moi.
Et de cartes qui seront jouées encore moins. Quand au fait que les extensions soient meilleures blablabla... On a pas demandé des cartes plus cheat.
Mais des cartes situationnellement meilleures que d'autres actuelles. Pourquoi ne pas donner un plus grand choix de remov'all? Pourquoi ne pas faire des cartes contrôles à petit coup? Pourquoi ne pas donner un autre moyen que celui de résister uniquement ?
Le jeu est bourré de lacunes et le poules de cartes est faible. Il y a des centaines de choses à améliorer dans l'équilibrage du jeu. Vous pouvez être positifs, mais à un moment il faut être réaliste. Cette extension ne vaut absolument rien. Que l'on crée au moins des cartes de même niveau. Mais faire une eension en dessous, c'est inutile c'est tout.
Et que dire de ces cartes ridicules ou à effets Rng incontrôlables ? Non. Ce n'est pas pour le bon développement du jeu cela.
Ca ne sert strictement à rien, ce n'est même pas fun bon sang... Et à quoi servent des cartes funs si elles sont 100% injouables de toute façon, tout le monde se las de perdre un jour ou l'autre, et puis le bras de fer était fait pour ça, non?
Bref. Pour moi ce n'est pas une vraie extension, mais littéralement de l'extorsion d'argent. Je n'aime vraiment pas ces façons de faire, et ils auraient au moins pu donner une ou deux cartes permettant de créer de nouveaux archétypes. Si là vous croyez encore aux mécaniques de "discover" ou de cri de guerre doublé, laissez moi bien rire, car c'est infiniment trop lent, et trop aléatoire pour le premier cité, pour jamais fonctionner en ladder ou en tournoi.
Si tout le monde lui crache au visage, il y a une raison, sincèrement. On se plaignait déjà des anciennes, je pense que ce que veut la majorité des joueurs, c'est un vrai dépaysement, comme du temps de Naxxramas. Un changement total des codes du jeu, et de la façon de jouer, et ce, accompagné de nouveaux decks, et ce, sans déséquilibrer totalement le jeu(Au fond, même le fossoyeur comparé au Dr 6, il était pas si puissant... ). Et ce dépaysement ne passe pas par une carte over cheat par extension. Mais juste par des cartes contrant les mécaniques les plus jouées d'avant.
Par exemple, s'ils avaient fait une carte : fusée de détresse neutre pour 3 manas qui détruit tous les secrets adverses, eh bien ça aurait pas mal modifié la méta. Et en même temps ça aurait été un semi-nerf au Dr6 , ce qui l'aurait rendu un brin moins joué, donc aurait contribué à changer la méta ladder aussi.
Non, pour moi Bli² est en train de se chier dessus, et l'équipe de développement des cartes ne joue simplement pas assez au jeu à haut niveau pour tester leurs mécaniques. Ou alors ils fument des joints d'une pureté qui affolerait les dealers du coin.
Attend que les cartes sortent pour constater si oui ou non elles sont bonnes.
On ne sait même pas comment la mécanique découverte va fonctionner (apparemment il y aurait un algorythme?)
Enfin, hearthstone n'est pas que le ladder : certaines cartes sont faites pour l'arène. Et la pierre d'invocation me rappelle un bras de fer bien sympa, que je pourrai refaire en partie privée (nouvelle idée fun après le portail instable?)
Pour moi, l'extorsion d'argent c'est plutôt quand on te force à acheter 4 ailes avec une seule thématique qui ne t'intéresse pas pour pouvoir récupérer UNE carte devenue indispensable en mage, et Thaurissan...
Et puis la dernière extension est sorti il y a environ 2 mois, ça ne me parait pas aberrant que Blizzard ne cherche pas à rééquilibrer tout de suite des cartes TGT comme l'adversaire mystérieux. Ils surveillent simplement pour le moment.
Le problème c'est qu'il existe des cartes qui, sans être super OP, sont juste parfaites pour leur coût en mana. Comment créer des alternatives au déchiqueteur, à Horreb, Dr Boum, Crache-vase, Jongleur de couteau ? Et ça c'est sans compter les cartes de classe.
A quoi bon faire des légendaires originales quand Sylvanas / Ysera / Ragnaros (ou même Tirion et Grommash par exemple) seront toujours les plus puissantes et donc les plus jouées.
Y a pas 36 solutions : on peut obliger artificiellement les cartes à être puissantes seulement quand elles sont jouées en synergie (deck méca, dragon et bête), ou alors on peut sortir des cartes de plus en plus OP au fil des extensions.

Dans l'idéal il faudrait que chaque archétype joue des cartes neutres différentes car elles remplissent des fonctions différentes. Pour l'instant c'est pas gagné mais je crois pas que ce soit impossible.

De toutes façons dans tous les jeux de cartes on voit forcément apparaitre une poignée d'archétypes qui sont tout simplement les meilleurs. Actuellement HS manque de variété mais je trouve que ça va plutôt en s'améliorant.
Five7
  • 1994 message(s)
07 Nov 2015, 22:55
il faut peut être attendre les prochaines extensions aussi ?? ça peut rendre jouable certaine carte injouable pour le moment, je pense que blizzard vise le long terme...
Bubble
  • 128 message(s)
08 Nov 2015, 02:36
C'est clair que je rejoins alessio, sérieusement c'est quoi cette aventure ... On nous balance ça en mode ça fera l'affaire, mais ils pensent tenir le jeu combien d'années avec des extensions à 2 cartes jouables? Y'a tellement de possibilités, là ils sortent des mécaniques ultra value alors que le jeu se base quasiment que sur la tempo..
Sans compter le fait qu'ils annoncent ça une semaine avant la sortie de l'aventure, histoire que personne n'ait le temps d'économiser
Citation de Five7il faut peut être attendre les prochaines extensions aussi ?? ça peut rendre jouable certaine carte injouable pour le moment, je pense que blizzard vise le long terme...

Ouais en partant de ce principe on doit toujours mettre la main dans la poche pour rendre des cartes précédente viable ! ^^

Honnêtement les deux avis se défendent et Annenaryon comme Alessio ont raison de défendre leur point de vue ! Le seul prôblème que je vois concrètement c'est que la manière dont blizzard procède est loin d'être optimisée et je ne dis pas que c'est simple mais à chaque carte qu'ils crée trop forte qu'il faut nerf, ils la nerf pas ils la détruise ce qui est complètement différent et élimine directement la carte de nos deck ! Bcp d'autre nerf pour rendre les cartes équilibrées et gérables étaient possible....Alors la politique de ne pas créer des cartes surpuissantes pour pas soit disant qu'il faut jouer de tout et que derrière on créer Dr 6 etc.... Je trouve ca un peu bizarre comme manière de procéder ! Le dr6 mérite un nerf et ils attendent encore ! Même 4 4 pour 6 cette carte serait jouée, ils sont aveugles ? Parfois j'ai juste l'impression que les développeur ne jouent pas à leur jeu en ladder au même stade que nous ...Tout comme le fait qu'ils disent que le random est très important ..
Citation de BubbleSans compter le fait qu'ils annoncent ça une semaine avant la sortie de l'aventure, histoire que personne n'ait le temps d'économiser

Ils ont annoncé ça à la Blizzcon, événement qui a lieu tous les ans... J'avais commencé à économiser au cas où, et j'ai déjà de quoi me prendre les 2 premières ailes. Suffit de se dire que pendant une conférence de cette envergure une nouvelle aventure/extension peut apparaitre.

Sérieusement, plein de cartes sont jouables. Pas forcément opti par rapport à ce qui existe déjà, mais ça augmente les possibilités du jeu. Et franchement, tout le monde n'a pas telle ou telle légendaire qui fait le café et qui est meilleure que la nouvelle carte.

Et c'est pas une extension, c'est une aventure. On aura sûrement des défis marrants/intéressants/ un mode héroïque costaud

Retour vers Aventures et extensions