Citation de Five7il faut peut être attendre les prochaines extensions aussi ?? ça peut rendre jouable certaine carte injouable pour le moment, je pense que blizzard vise le long terme...
Citation de BubbleSans compter le fait qu'ils annoncent ça une semaine avant la sortie de l'aventure, histoire que personne n'ait le temps d'économiser
- 835 message(s)
07 Nov 2015, 19:13Grade Or
Le principal problême est que si on fait a chaque extention des cartes toujours plus fortes, on arrivera a un stade ou une 3/3 pour 1 de mana sera médiocre (j'éxagère mais vous voyez le principe). Le secon proiblème de cette accélération de puissance est que les autres cartes deviendront toutes inutiles.
Seulement cette course a la puissance a déja légèrement eu lieu avec naxxramas surtout et un peu avec certaines cartes de gvg et blackrock ainsi une carte trés forte est devenue la norme ( ce qui est normal ) par exemple le déchiqueteur qui est vraiment trop fort et empeche d'être joué quasiment tout tour 4 a 4 pv.
Donc après s'être rendu compte de ce problème nos amis de blizzard ont changé leur politique de jeu en basant non plus leur nouvelles cartes sur une valeur brute très forte mais sur des cartes a potentiel qu'il faut exploiter. Seulement il faut que des bons créateurs de deck se creusent les méninges alors que c'est tellement plus facile de faire un deck avec des bonnes cartes qui ont quelques synergies. Et puis ça marche mieux surtout car les cartes sont juste trop fortes.
Blizzard a pris aussi le parti de faire des mmeilleures cartes pas chères pour les débutants, une partie de tgt est une amélioration en cartes communes du set de base.
Je prends souvent l'exemple du grim patron qui a la sortie du mont rochenoire a été une carte dénigrée par tout les joueurs. Une carte pourrie, aucun potentiel etc...
Sauf que si justement quelqu’un a vu son potentiel et a créé le deck le plus puissant du jeu.
Pour l'instant aucune vraie carte n'est sortie de tgt, personne n'a vraiment essayé de construire un deck original.
Il y a bien eu le paladin secret mais bon la construction du deck n'était pas trop difficile a mon sens.
Les autres "ajouts" de tgt ont étés des augmentations de decks préexistant, notamment le war control qui a pris un sacré boost.
Pour l'instant seulement quelques cartes ont l'air bonnes dans la ligue des explorateurs, les cartes qui pourraient s'inserer dans les decks déjà existants mais on trouvera de quoi faire je pense.
De plus la mécanique de découverte est très floue on ne sait pas encore comment ca va marcher.
Bon je vous laisse avec une vidéo de kripp qui vous expliquera peut-être mieux que moi.
La vidéo est sortie a la suite de la vague de haters sur l'extention le grand tournoi