Voici une théorie de mon crue concernant la prochaine extension hearthstone, portant sur l’éventuel introduction de pouvoir passif via une nouvelle mécanique "Murmure" ou "Destin".
Mon idée se base les nombreuse théories selon lesquelles la prochaine extension porterait sur les Dieu Ancien, sous le nom de "murmure des Dieux Ancien" et parfaitement relayé sur le forum par Armitras. Je vais pas refaire le tour de la théorie mais pour résumer, l’extension mettrait en scène les Dieux ancien, terré dans le vide et murmurant au oreilles des vivants pour les rendre fou, les influencer afin de rependre le chaos. De même, ces Dieu Ancien ont mis au monde des serviteurs et nouvelle races afin de les servir et changer la donne en azéroth.
Sur cette base, j'ai imaginé une nouvel mécanique, nommé "Murmure" ou "Destin" ... et correspondant plus ou moins à des pouvoirs passif, actif toute la game à partir du moment ou la carte avec "Murmure" est joué. "Murmure : pouvoir actif toute la partie." Ce type de mécanique correspond plutôt au mode de fonctionnement des Dieux ancien. De plus cette mécanique serait un outil très puissant afin d'affecter la meta, avec des "Murmure" pouvant arrivé très tôt dans la partie et modifier totalement la physionomie de la partie, voir même les règle du jeux, afin par exemple de ralentir la meta.
Les deux principaux arguments en faveur de cette théorie sont : - Les deux bras de fer "Destin" ayant eu lieu ce dernier mois, dans lesquelles il y avait des pouvoirs passif nous affectant toute la partie. A la sortie de la Ligue, nous avions aussi eu 2 bras de fer pour tester la prochaine mécanique de "Découverte" ... Ces Destins sont probablement donc un test pour la nouvel mécanique ou le Murmure donnerait donc l’équivalent d'un Destin ... a moins que la mécanique soit tout bonnement "Destin". -Il y a déjà des cartes avec des crie de guerre équivalent à des pouvoirs passif correspondant a cette nouvel mécanique qui aurait donc pu servir de test, genre le Le mandebrume dont le Murmure serait : Tout vos serviteurs on +1/+1. Il y avait d'ailleurs lors des Destin un destin similaire ne ciblant que certaine cré (avec rale d'agonie.)
Peu probable. Balancer des cartes avec des pouvoirs qui influenceraient toute la partie, ça me semble irréaliste. Si c'est une mécanique, ça sous-entend que pas mal de cartes en seraient dotées, donc on va dire au hasard que 50% des parties auraient des règles différentes des règles originales, ce qui n'a pas masse de sens. Ce genre d'effet doit continuer à rester sur quelques cartes isolées comme le Mistcaller.
D'autant plus que si tu commences a cumuler sur une partie plusieurs cartes du genre, paye ton bordel.
Sauf si une grande partit de ces effet sont plutôt discret, ou difficile a mettre en place.
Les grosses légendaire, notamment les Dieux ancien par exemple aurait des pouvoir passif péter comme le mandebrume ou modifiant en profondeur une règle du jeux, ressemblant a certain des destin ou autre bras de fer que je site plus tard. Les cartes moins rare quand a elle pourront avoir des effets moins impactant, et situationnelle genre si un joueur prend plus d'un certain nombre de dégât d'un cout il se passe quelque chose, un certain de type de serviteur est impacté (les démon on 1pv en plus, les bêtes 1 d'attaque en moins etc ...),un joueur ne peut pas mourir pendant sont tour, etc ...
Je pense sérieusement que 2 bras de fer explorant le même type de mécanique (les destins) à 2 semaine d’intervalles et ce seulement 1 mois avant l’extension c'est forcement un indice. Ils nous on fait le même cout avec la découverte, et je pense que l'idée derrière les bras de fer était essentiellement de tester a grande échelle certaine mécaniques et cartes. Surtout que entre temps on a eu d'autre bras de fer testant des types de pouvoirs passif particulier (tout les serviteurs à 1 mana, tout les serviteurs avec charge et bouclier, les serviteurs mort retourne dans le deck) qui pourrait aussi faire penser à des test de pouvoir passif particulier quand les bdf destin servaient à tester leurs mises en place.
Ou alors comme tu le dit c'est péter et n'arrivera pas mais il y avait forcement quelque chose la dessous.
Je pense qu'il y a moyen qu'i y ai ce "Destin", ou comme certain l'aurai apelé "Aura", mais pas sur toute la partie, mais uniquement sur quelque tours ;)
L'avenir nous dira ... mais si la mécanique n'arrive pas en tant que nouveau mot clef, je suis tout de même persuadé que les derniers bras de fer servait à tester la chose, et qu'elle a de forte chance d'arrivé au moins sous la forme de serviteurs ayant un pouvoir actif toute la game à l'instar du Mandebrume.
Citation de SupertriskelBravo francbemebt GGGGGGGGGG Le leak prouve ta théorie
Pas du tout x)
En effet le leak tend a penser que l’extension portera probablement sur les Dieux ancien, et que leur présence sera essentiellement sous forme de "murmure" ... Mais pour l'instant encore rien de prouvé quand au thème et nom de l’extension et encore moins de confirmation de mécanique.
Ma théorie se basait déjà sur le probable nom de l’extension, et notamment le "whispers", faisant penser à la pratique des Dieux ancien de manipulé, modifié et pervertir le monde de façon discrète ... à la manière d'un pouvoir passif. De plus depuis quelque extensions les nouvelles mécaniques sont très en accords avec le scénario de l’extension : la joute pour le grand tournoi, la découverte pour la ligue ... il me parait pas farfelue d'imaginer que la nouvelle mécanique soit en lien avec le fonctionnement des Dieux ancien développé plus haut et directement teasé dans le titre de l’extension ("murmure"). Après il y a bien sur les BDF ... Et la volonté de blizzard de contrôler et révolutionner la meta ...les pouvoirs passif serait un incroyable outil pour eux, surtout que c'est un outil plutôt contrôle que l'on rentabilise plus la partie durs, et que l'on sait a quel point la méta a besoin de se pauser un peut. On peut même imaginer des pouvoir passif handicapant un seul type de deck (Aggro ? : Un nombre limité de carte peuvent etre jouer par tour/ Les créa a moins de X mana coute plus cher / Les héro ne peuvent subir plus de X degat par tour etc ... ) ou un seul type de carte (Charge / secret etc ... ). Pour dire vrai, c’était déjà se qu'il faisaient en introduisant Réno ...
Après je sais pas si j'aimerai que se type de mécanique arrive en jeux, il faut bien sur qu'elle soi extrêmement bien dosé ... mais je la pense plus que probable.
- 388 message(s)
08 Mars 2016, 11:52Grade Argent
Mon idée se base les nombreuse théories selon lesquelles la prochaine extension porterait sur les Dieu Ancien, sous le nom de "murmure des Dieux Ancien" et parfaitement relayé sur le forum par Armitras.
Je vais pas refaire le tour de la théorie mais pour résumer, l’extension mettrait en scène les Dieux ancien, terré dans le vide et murmurant au oreilles des vivants pour les rendre fou, les influencer afin de rependre le chaos. De même, ces Dieu Ancien ont mis au monde des serviteurs et nouvelle races afin de les servir et changer la donne en azéroth.
Sur cette base, j'ai imaginé une nouvel mécanique, nommé "Murmure" ou "Destin" ... et correspondant plus ou moins à des pouvoirs passif, actif toute la game à partir du moment ou la carte avec "Murmure" est joué.
"Murmure : pouvoir actif toute la partie."
Ce type de mécanique correspond plutôt au mode de fonctionnement des Dieux ancien. De plus cette mécanique serait un outil très puissant afin d'affecter la meta, avec des "Murmure" pouvant arrivé très tôt dans la partie et modifier totalement la physionomie de la partie, voir même les règle du jeux, afin par exemple de ralentir la meta.
Les deux principaux arguments en faveur de cette théorie sont :
- Les deux bras de fer "Destin" ayant eu lieu ce dernier mois, dans lesquelles il y avait des pouvoirs passif nous affectant toute la partie. A la sortie de la Ligue, nous avions aussi eu 2 bras de fer pour tester la prochaine mécanique de "Découverte" ... Ces Destins sont probablement donc un test pour la nouvel mécanique ou le Murmure donnerait donc l’équivalent d'un Destin ... a moins que la mécanique soit tout bonnement "Destin".
-Il y a déjà des cartes avec des crie de guerre équivalent à des pouvoirs passif correspondant a cette nouvel mécanique qui aurait donc pu servir de test, genre le Le mandebrume dont le Murmure serait : Tout vos serviteurs on +1/+1. Il y avait d'ailleurs lors des Destin un destin similaire ne ciblant que certaine cré (avec rale d'agonie.)
Qu'en penez vous ?