Ligue des Explorateurs

Discutez des aventures et extensions de Hearthstone.

Citation de sebZeroToHeroesSur Magic ces 1-2 changements étaient souvent loin d'être anodins, et faisaient la différence entre un bon deck et un deck qui tournait parfaitement.
Et pour pouvoir créer ces différences il faut comprendre parfaitement les cartes, comment elles fonctionnent entre elles, les cas où elles sont fortes et ne le sont pas, etc.
Si tu te contentes de copier tu ne seras jamais le meilleur. Les mecs qui innovent et qui créent seront toujours un cran devant toi, sauf s'il y a une stratégie dégénérée. C'est peut-être le cas sur HS mais du peu que je connais du jeu j'ai pas l'impression.

Là dessus je suis d'accord avec toi. Je tiens quand même à ajouter que les 1 ou 2 cartes de différences sont en général plus lié à une réaction face à la meta qu'à une véritable amélioration (Exemple : Jouer Jace vryn's prodigy à la place de Snapcaster Mage afin de le flip devant le Tarmogoyft et ce même si Snapcaster est plus intéressant en règle général) . La principale avantage à avoir pour être un bon joueur est de connaître l'adversaire.

Cependant, pour revenir à mon propos principal, jouer Handlock avec deux cartes de différences, ça reste jouer Handlock. C'est un deck qui a une stratégie déjà déterminé et au quel on peut réagir plus ou moins facilement.
Les joueurs les plus talentueux ne se contentent pas d’adapter une méthode qui fonctionne à leurs façons, ils créent de nouvelle méthode qui fonctionne. Je comparerais cela à Beethoven qui a créer des œuvres audacieuses à un grand musicien qui viendra réarranger ces œuvres. Les deux musiciens sont excellent, mais c'est celui qui a créé qui entrera dans l'histoire. Je n'ai peut-être pas assez nuancé mon propos dans mes premiers poste, mais je voulais surtout dire qu'on ne pouvait pas juger les cartes si on les voyaient uniquement comme des ajouts aux anciennes compositions. Il faut plutôt les voire comme de nouveaux matériaux de base.
On est d'accord :)
Excellente deuxième aile! Cartes vachement cools, je teste plein de decks différents, bien funs :D
J'adore l'animation de Brann, et comme prévu il est complètement pété^^
shibby
  • 1276 message(s)
21 Nov 2015, 09:50
Personnellement au sujet de l'extension avant sa sortie, je n'avais regardé que la vidéo de Kolento, et il disait qu'il aimait bien l'extension, pas mal de cartes lui plaisaient...
Citation de shibbyPersonnellement au sujet de l'extension avant sa sortie, je n'avais regardé que la vidéo de Kolento, et il disait qu'il aimait bien l'extension, pas mal de cartes lui plaisaient...

On s,en fiche de Kolento, la vraie question est: est ce que toi t,aimes l,extension?

Même si je n,aurais l,extension que début décembre, je l,a trouve déjà vachement chouette avec une possibilité de deck cri de guerre vraiment viable.
Les cartes sont bonnes, dans une aventure avec 35/40 cartes il y a presque autant de bonnes cartes que dans les extensions avec 140 cartes... Pour ce que j'ai testé côté Mage la Torche oubliée est vraiment très forte, elle se recycle en plus puissant, on ne regrette pas de la piocher à nouveau. Et quelques cartes en plus ne font pas de mal si on va à la fatigue, surtout une boule de feu pour 3. Elle libère aussi deux slots au Mage, plus besoin de prendre les boules de feu sauf certains decks vraiment basé sur les dégâts.

L'Adjurateur éthérien est très forte malgré les 3 PV. Avec le choix entre trois sorts du Mage il n'y a pas beaucoup de déception entre les secrets, les dégâts de zone ou ciblé, l'echo de medivh, mouton ou une petite Explosion pyrotechnique . Cela permet aussi à ceux qui n'ont pas de bloc de glace ou autre d'avoir une chance d'obtenir la carte, ou deux chances avec Brann Barbe-de-Bronze .

Pas testé les autres classes. Pour ce qui est des neutres il y a deux cartes énormes, bien sûr Brann Barbe-de-Bronze . No comment pour 3 mana on double les soins du Robot de soins antique , on double les bombes de Dr Doum (quel plaisir à jouer !!), double les PV du Drake du Crépuscule , 4 sorts avec Nefarian ...

Reno Jackson avec un Bloc de glace c'est indescriptible. Dire que j'ai lu dans les commentaires de la carte que c'était nul parce qu'il avait de mauvaises stats. Un peu de sérieux oO Passer de 1 PV à 30 même sans le serviteur ça serait cadeau.

Le Scarabée orné de joyaux est correcte sans plus, devient plus intéressant avec Brann Barbe-de-Bronze . Parfois de bonnes cartes sans qu'on si attend. Contre un chasseur aggro, tour 2 il me propose Patriarche dos-argenté , certes c'est tout pourri, personne le joue. Mais pour le coup j'ai pas hésité le chasseur a gaspillé son tour et un Ordre de tuer .

Testé aussi la Pierre d'invocation mais sans être convaincu. Djinn des Zephirs peut être intéressant mais pour l'instant je l'ai rarement vu efficace.

J'attend de tester Prince voleur Rafaam qui peut être un bon finisseur.
Citation de JackhammerReno Jackson avec un Bloc de glace c'est indescriptible. Dire que j'ai lu dans les commentaires de la carte que c'était nul parce qu'il avait de mauvaises stats. Un peu de sérieux oO Passer de 1 PV à 30 même sans le serviteur ça serait cadeau.

Reno Jackson est l'exemple même de la critique trop précoce. Je trouve très prétentieux de critiquer sans tester. C'est pas faute de voire les experts se planter à chaque sorties de cartes pourtant ^^
Les try harder sont souvent enfermés dans une méthode, une manière de jouer qui les aveugle quelque peu.
Apparemment çà n'était pas possible de jouer 30 cartes différentes.... Et bien il faut croire que si ! Tellement de cartes existent aujourd'hui, et de bonnes cartes, que c'est possible et surtout viable en top ladder.
Reno Jackson est en train de bouleverser la méta. Elle pousse à la réflexion, dans le jeu, la conception de deck et en plus c'est fun !

Le mécanisme découverte s'avère viable également. Il pousse au choix, et déstabilise un adversaire à qui on peut sortir une carte qu'il n'avait pas vu venir.

Cette extension a pour but de nous faire sortir de nos habitudes de jeu que ce soit in game ou dans le deck building.

La Ligue des Explorateurs est d'ores et déjà une réussite :-)
là j'aurais plutot dit braan ou toutes les cartes à base de découverte qui sont juste trés trés forte.
Fan de l'aventure :) vivement les murlocs !
Mon avis ? Le mode héroïque est BEAUCOUP trop simple !

Y a certains boss de BRM en héroïque j'ai réessayer plus de 50 fois, l'a toute les semaines en 1 à 2h j'ai tout bouclé

Retour vers Aventures et extensions