Citation de shibbyPersonnellement au sujet de l'extension avant sa sortie, je n'avais regardé que la vidéo de Kolento, et il disait qu'il aimait bien l'extension, pas mal de cartes lui plaisaient...
Citation de JackhammerReno Jackson avec un Bloc de glace c'est indescriptible. Dire que j'ai lu dans les commentaires de la carte que c'était nul parce qu'il avait de mauvaises stats. Un peu de sérieux oO Passer de 1 PV à 30 même sans le serviteur ça serait cadeau.
- 762 message(s)
18 Nov 2015, 15:15Grade Or
Là dessus je suis d'accord avec toi. Je tiens quand même à ajouter que les 1 ou 2 cartes de différences sont en général plus lié à une réaction face à la meta qu'à une véritable amélioration (Exemple : Jouer Jace vryn's prodigy à la place de Snapcaster Mage afin de le flip devant le Tarmogoyft et ce même si Snapcaster est plus intéressant en règle général) . La principale avantage à avoir pour être un bon joueur est de connaître l'adversaire.
Cependant, pour revenir à mon propos principal, jouer Handlock avec deux cartes de différences, ça reste jouer Handlock. C'est un deck qui a une stratégie déjà déterminé et au quel on peut réagir plus ou moins facilement.
Les joueurs les plus talentueux ne se contentent pas d’adapter une méthode qui fonctionne à leurs façons, ils créent de nouvelle méthode qui fonctionne. Je comparerais cela à Beethoven qui a créer des œuvres audacieuses à un grand musicien qui viendra réarranger ces œuvres. Les deux musiciens sont excellent, mais c'est celui qui a créé qui entrera dans l'histoire. Je n'ai peut-être pas assez nuancé mon propos dans mes premiers poste, mais je voulais surtout dire qu'on ne pouvait pas juger les cartes si on les voyaient uniquement comme des ajouts aux anciennes compositions. Il faut plutôt les voire comme de nouveaux matériaux de base.