Ligue des Explorateurs

Discutez des aventures et extensions de Hearthstone.

5-0 de SuperJJ en finale de la seat story cup avec mage fatigue avec comme nouvelle carte Reno Jackson et la torche, comme quoi nous avons tous (et moi le premier) parler trop vite. Peut être que finalement il ne sera plus joué dans 3 mois mais bon la méta va sûrement changer un peu et ça c'est cool ! il faut aussi se dire qu'une seule est sortie pour l'instant et on a déjà un nouveau Deck ! J'attends de voir les autres !
Citation de alessio
Citation de Five7je regarde des streams, des vidéos et tout et pour l'instant les nouvelles cartes sont beaucoup jouer... je me rappelle des " je suis un joueur pro et croyez-moi ces cartes ne seront jamais jouer :) ) lol

Quelle attitude décevante, encore une fois ^^ Tu n'attends même pas que la méta se soit implanté, et tu viens taunter parce que le lendemain de l'extension, les gens testent les cartes, pour te citer : "lol".
On verra dans 3 mois combien des cartes de cette extension seront toujours jouées, et là tu pourras éventuellement venir taunt :)

Et toi ? Tu as attendu pour descendre l'extension ?
Parce que tu n'as pas "taunté" tous ceux qui comptaient acheter l'extension en les traitant littéralement de pigeons ?

Aller dézinguer des cartes sans les avoir testé ni même rechercher dans quelle mesures elles pourraient être jouées, c'est indigne d'un pro player.

Quand on sait que même Dr Boom n'avait pas été considérée comme une carte majeure à sa présentation, je me dis que certains ne retiennent pas les leçons et sont d'une condescendance assez terrifiante.

Bref, comme je le dis depuis longtemps, ce ne sera qu'après tests et deck buildings qu'on connaîtra la valeur de cette extension et pas en écoutant des "experts"... d'ailleurs ils sont déjà nombreux à assouplir leur jugement après la première aile...
À mon avis il ne faut se fier au expert dans les TGC et encore moins dans Hearthstone. Il ne faut pas oublier que la majorité des "joueurs pros" se contentent de jouer le Druide Combo, le Handlock, le Zoo, le Mage Tempo, etc. d'un joueur plus talentueux qui à créer le deck. Ils jouent bien, c'est certain, mais ne savent pas réellement créer les decks qu'ils jouent. Sur 100 joueurs professionnelles, il n'y en a souvent qu'une dizaine qui sachent vraiment faire du deckbuilding (et c'est la même chose dans Magic, il n'y a qu'à voire tous les Azban Midrange T1 presque complètement identique qu'on avait au Pro Tour). Après, c'est normal que les joueurs teste des cartes après la sortie de l'extension et c'est normal que ça fonctionne, parce que les joueurs ne sont pas habitués de les voire. Peut-être qu'elles changeront vraiment la meta, mais elle risque aussi de partir au placard après les testes et ont reviendra tous aux anciens decks.

Mon conseil : Si vous voulez acheter les extensions dès leurs sortie, acheté là pour les boss et pas pour les cartes. Ensuite, testez vous même les cartes en deckbuildant, parce que sur ce point, vous êtes au même niveau que 90% des joueurs pros.
Si vous voulez absolument de la rentabilité, économisez vos gold et attendez 2 ou 3 mois que la meta change avant d'acheter l'aventure.
Citation de VelsedranIl ne faut pas oublier que la majorité des "joueurs pros" se contentent de jouer le Druide Combo, le Handlock, le Zoo, le Mage Tempo, etc. d'un joueur plus talentueux qui à créer le deck. Ils jouent bien, c'est certain, mais ne savent pas réellement créer les decks qu'ils jouent. Sur 100 joueurs professionnelles, il n'y en a souvent qu'une dizaine qui sachent vraiment faire du deckbuilding.

Tu tiens d'où ces infos ?
Five7
  • 1994 message(s)
17 Nov 2015, 17:20
moi insulter de pigeon ? a bon...
Pas toi ;-) mais Alessio.

Mais ça n'à rien de personnel. De nombreux pro ont d'abord descendu les cartes avant de déjà se raviser.
Ce qui est sur c'est que les cartes ne sont pas les merdes annoncées.
Après, seront-elles op ? On verra bien.
Même les cartes que je considérai comme moins fortes, je leur trouve une utilité. Le Scarabée orné de joyaux , je l'utilise actuellement dans un chaman cri de guerre, avec l'Élémentaire grondant , et ben je monte le ladder en win streak ^^
Five7
  • 1994 message(s)
17 Nov 2015, 23:58
Citation de ChevrusPas toi ;-) mais Alessio.

Mais ça n'à rien de personnel. De nombreux pro ont d'abord descendu les cartes avant de déjà se raviser.
Ce qui est sur c'est que les cartes ne sont pas les merdes annoncées.
Après, seront-elles op ? On verra bien.

t'inquiète je vais retourner en CP pour ré-apprendre a lire :)
Citation de sebZeroToHeroes
Citation de VelsedranIl ne faut pas oublier que la majorité des "joueurs pros" se contentent de jouer le Druide Combo, le Handlock, le Zoo, le Mage Tempo, etc. d'un joueur plus talentueux qui à créer le deck. Ils jouent bien, c'est certain, mais ne savent pas réellement créer les decks qu'ils jouent. Sur 100 joueurs professionnelles, il n'y en a souvent qu'une dizaine qui sachent vraiment faire du deckbuilding.

Regardes les tournois, les decklists et les streams des joueurs pros. Tu verras que la grande majorité d'entre eux ne joues pas des decks originaux ou personnalisé. Après, je ne dis pas qu'ils sont mauvais, la plupart on plus de skill en jeu que moi. Cependant, le deckbuilding ne semble pas être une priorité de la majorité des joueurs.
En général, c'est un joueur talentueux (je penses notamment à Via ou Kolento) qui va créer un deck, pour qu'ensuite une bonne partie de la communauté se contente de copier la decklist avec un ou deux cartes de différences (et c'est comme ça dans presque tous les TCG).

Donc clairement, si tu veux voire des play intéressant et savoir comment gérer telle ou telle matchup, regarder un pro est intéressant. Par contre, pour avoir un avis sur les nouvelles cartes, tu es mieux d'attendre de tester par toi même ou d'attendre le changement de meta.
Citation de Velsedran
Citation de sebZeroToHeroes

En général, c'est un joueur talentueux (je penses notamment à Via ou Kolento) qui va créer un deck, pour qu'ensuite une bonne partie de la communauté se contente de copier la decklist avec un ou deux cartes de différences (et c'est comme ça dans presque tous les TCG).

Sur Magic ces 1-2 changements étaient souvent loin d'être anodins, et faisaient la différence entre un bon deck et un deck qui tournait parfaitement.
Et pour pouvoir créer ces différences il faut comprendre parfaitement les cartes, comment elles fonctionnent entre elles, les cas où elles sont fortes et ne le sont pas, etc.
Si tu te contentes de copier tu ne seras jamais le meilleur. Les mecs qui innovent et qui créent seront toujours un cran devant toi, sauf s'il y a une stratégie dégénérée. C'est peut-être le cas sur HS mais du peu que je connais du jeu j'ai pas l'impression.

Retour vers Aventures et extensions