Ligue des Explorateurs

Discutez des aventures et extensions de Hearthstone.

Tout à fait d'accord avec Velsedran. Un format restreint permet à grosso modo tout le monde de se battre sur un pied d'égalité, et c'est en partie pour ça que c'est devenu un format populaire.

Lorsqu'il y aura plusieurs milliers de cartes, ça va devenir compliqué pour les nouveaux arrivants de rentrer dans le jeu. Trop de possibilités, trop de combos. Avoir un format restreint permet de ne se concentrer que sur les dernières extensions.
Et parallèlement, ça permettra de faire évoluer la power curve, ce qui est impossible si toutes les cartes sont jouables.
zoruch
  • 116 message(s)
11 Nov 2015, 09:16
Certaines cartes ne sont pas mauvaises le djinn dans un prêtre fera mal . Cette aventure ma quand même l aire vraiment fun à jouer . Donc ne crachons pas trop vite dessud
zoruch
  • 116 message(s)
11 Nov 2015, 09:21
Citation de WookmanC'est faux, parmis celles que tu cites, certaines sont jouées;

Epées dansantes est joué dans des decks meule
Limon résonnant dans certain token
Chevalier de la mort spectral est une bonne carte d'arène (il en faut aussi)
Feugen et Stalagg dans un war contrôle de Tars :3. Bon ok c'est pas jouable xD
Baron Vaillefendre Dans les decks rale d'agonie / réincarnation (à confirmer)
Réincarnation decks réincarnation
Graines de poison dans druide meule en combo avec météore
Ombre de naxxramas est jouée dans le pretre otk de kolento et dans certains voleurs huile
Goule Instable est joué dans certains guerrier contrôle
Kel Thuzad est joué dans le druide ramp, et ça c'est un deck compétitif :P

Alors, certes ce ne sont pas des decks très joués, mais après tout à partir du moment qu'une carte est jouée dans un deck et que ce deck est viable, alors pour moi cette carte est utile au jeu :)

L ombre pas jouer... et le double combo vous l avez oublié
Wookman
  • 1905 message(s)
11 Nov 2015, 11:16
Reno Jackson pourquoi pas en deck meule ?
Quand on sait qu'on va mourrir a la prochaine pioche, on met Reno, et comme on a 0 cartes dans notre deck, bah on est sur de pas en avoir en double :P

C'est la victoire presque assurée non ? ^^
J'y pensais justement hier dans un druide meule fun avec un seul exemplaire de chaque carte... Je testerai et je mettrai la decklist si ça fonctionne pas mal^^
Alors perso je serais pour un format bloc à une condition. Qu'on puisse accéder à TOUS les types de blocs. Je m'explique: Si j'ai envie de jouer avec le bloc TGT/BRM, bah j'y vais, même si le bloc est censé être LDE/???. Ca serait ma seule réelle condition, car je ne voudrais pas voir certaines cartes disparaître ainsi ^^'
Euh le format restreint ne serait que pour le ladder, dans ce genre de cas je doute qu'on puisse choisir.
Utaka
  • 321 message(s)
11 Nov 2015, 17:39
C'est une extension réalisée par des stagiaires : nouvelle mécanique injouable, 3 cartes viables, et patch défaillant. Manquerait plus que l'extension soit chère .... oh wait.
Et je suppose que le combat des boss sera toujours sans saveur, trop simple et redondant.
zoruch
  • 116 message(s)
11 Nov 2015, 18:07
Citation de UtakaC'est une extension réalisée par des stagiaires : nouvelle mécanique injouable, 3 cartes viables, et patch défaillant. Manquerait plus que l'extension soit chère .... oh wait.
Et je suppose que le combat des boss sera toujours sans saveur, trop simple et redondant.

tu exagères les aventures sont toujours fun avec des bonnes idées pour le gameplay des boss j'achete cette aventure juste pour les fuites dans la mine.
Citation de UtakaC'est une extension réalisée par des stagiaires : nouvelle mécanique injouable, 3 cartes viables, et patch défaillant. Manquerait plus que l'extension soit chère .... oh wait.

Tu eut aussi tout simplement ne pas l acheter.
Blizzard ne te fou pas un couteau sous la gorge en te murmurant a l'oreille.
Achete toutes les ailes ou j te backstab !

Retour vers Aventures et extensions