Ligue des Explorateurs

Discutez des aventures et extensions de Hearthstone.

Citation de Five7ce n'est pas de l'extorsion c'est du capitalisme.....

Les deux se ressemble et ce complète souvent, tu ne crois pas? x)

Après, je comprends ceux qui se plaignent des cartes, cependant j'ai arrêté d'avoir de l'espoir dans la capacité de Blizzard à faire un TCG équilibré depuis GVG. Autant Ragnaros, seigneur du feu et Sylvanas Coursevent demandait une gestion de l'aléatoire et un certain skill et Ysera demande de s'adapter à la carte obtenu. Autant, Déchiqueteur piloté et autre carte avec la joute c'est juste de l'aléatoire et ça à vraiment fait perdre énormément de qualité au gameplay du jeu.

Cependant, je prends quand même l'aventure parce que les boss sont toujours très intéressants. Autant, je trouves que Blizzard est loin d'être excellent dans la création des cartes, cependant niveau boss, ils sortent toujours des idées vraiment sympathique. Pareillement pour les bras de fer qui en général son vraiment fun ^^

Ensuite, à mon avis la découverte sera une mécanique intéressante, ça sera un choix, donc demandera plus de skill que nos portail instable et déchiqueteur no-brain. En plus, on a une légendaire T1 Sir Finley Mrrgglton . Elle a les très bonne states de 1/3 et je sens vraiment son potentiel. Ensuite Muuuurrrrrrlllloooooocccc !!!! , il y a personne d'autre que moi qui est intéressé à fond par ce tribal? Et ce removal OP : Ensevelir . Même si la majorité des cartes sont pourris (comme dans Nax et BRM d'ailleur), on a quand même de quoi faire quelques decks qui pourraient être compétitif ^^
Five7
  • 1994 message(s)
08 Nov 2015, 15:01
les 2 c'est la même chose :)
Warcha
  • 146 message(s)
08 Nov 2015, 15:24
Cette extension, je vais l'acheter en euros, car j'ai pas les po, mais pas pour les cartes, pour le gameplay de l'aventure en elle même
Citation de VelsedranMême si la majorité des cartes sont pourris (comme dans Nax et BRM d'ailleur)

naxx pourri ??? KT, savant fou, ranpante, croq zombie, fossoyeur (avant le nerf), ombre de naxx, oeuf, seigneur de la mort, crache vase, goule instable, Horreb, tisseuse, implorateur du vide, venger, sombre sectateur, ça fait la moitié des cartes de naxx qui sont super fortes et encore jouées après 4 nouvelles extension
Citation de Faramixel
Citation de VelsedranMême si la majorité des cartes sont pourris (comme dans Nax et BRM d'ailleur)

naxx pourri ??? KT, savant fou, ranpante, croq zombie, fossoyeur (avant le nerf), ombre de naxx, oeuf, seigneur de la mort, crache vase, goule instable, Horreb, tisseuse, implorateur du vide, venger, sombre sectateur, ça fait la moitié des cartes de naxx qui sont super fortes et encore jouées après 4 nouvelles extension

Bien-sûr qu'il y a des cartes fortes dans Naxx comme dans toutes les extensions. Ça reste que la moitié des cartes n'est pas joué : Epées dansantes , Gargouille peau-de-pierre , Limon résonnant , Chevalier de la mort spectral , Âme gémissante , Seigneur de la toile nérub’ar , Feugen et Stalagg , Maexxna , Baron Vaillefendre , Réincarnation , Graines de poison et Embusqué anub’ar .

Même si je serais le premier heureux à voire un deck Limon résonnant , Baron Vaillefendre ou Réincarnation devenir vraiment compétitif, ça ne risque pas d'arriver tout de suite. De plus, Goule instable était uniquement joué en compétitif dans le Patron et Ombre de Naxxramas seulement dans le druide combo. Kel’Thuzad est étrangement presque jamais joué.

C'est la même chose pour La Ligue avec des cartes qui risquent fortement d'être joué : Piège de fléchettes , Élise Cherchétoile , Sir Finley Mrrgglton , Idole corbeau , Raptor déterré , Tout est vraiment génial , Chercheuse du reliquaire , Malédiction de Rafaam etc.

Et d'autres qu'on ne verra surement jamais : Murloc mini-aileron , Destructeur d'obsidienne et Diablosaure fossilisé .

Après, ça dépend ce qu'on entend par pourris, mais 50% des cartes jouables à chaque extension, je trouves pas ça génial. Surtout que des cartes comme Maexxna ou Murloc mini-aileron c'est facile à éviter, suffit de ne pas copier un design existant qui ne fonctionne déjà pas...
Wookman
  • 1905 message(s)
08 Nov 2015, 16:37
C'est faux, parmis celles que tu cites, certaines sont jouées;

Epées dansantes est joué dans des decks meule
Limon résonnant dans certain token
Chevalier de la mort spectral est une bonne carte d'arène (il en faut aussi)
Feugen et Stalagg dans un war contrôle de Tars :3. Bon ok c'est pas jouable xD
Baron Vaillefendre Dans les decks rale d'agonie / réincarnation (à confirmer)
Réincarnation decks réincarnation
Graines de poison dans druide meule en combo avec météore
Ombre de naxxramas est jouée dans le pretre otk de kolento et dans certains voleurs huile
Goule Instable est joué dans certains guerrier contrôle
Kel Thuzad est joué dans le druide ramp, et ça c'est un deck compétitif :P

Alors, certes ce ne sont pas des decks très joués, mais après tout à partir du moment qu'une carte est jouée dans un deck et que ce deck est viable, alors pour moi cette carte est utile au jeu :)
Oups, désolé pour le double post, une question de lag ^^
Citation de WookmanAlors, certes ce ne sont pas des decks très joués, mais après tout à partir du moment qu'une carte est jouée dans un deck et que ce deck est viable, alors pour moi cette carte est utile au jeu :)

Pour le coup c'est une bonne vision des choses :)

Après, j'aimerais voire plus de deck meule/réincarnation, parce que les decks tokens/zoo et les mid/contrôles déchiqueteurs/crache-vase/DrBoom c'est beau 3 minutes, mais après 6 mois ça commence à être ennuyant.

Selon moi, Blizzard devrait investir plus dans la diversité des decks. Il y a beaucoup plus d’intérêt à créer les cartes en imaginant à l'avance les decks qu'elles feront (exemple des guildes de Ravnica dans Magic) plutôt que de juste mettre des capacités et des mécanismes au piff comme ils semblent le faire depuis quelque temps. C'est bien cool la joute ou la découverte, mais ça combo avec rien et on ne peut pas faire de deck autour.
Donc plutôt que de sortir des mécanismes qui ne serviront à rien sur 10 cartes combinés et seront fumé sur une seule carte, autant sortir 10 cartes avec une mécanique qui combo ensemble. C'est la raison pour laquel j'ai plus d’intérêt pour Raptor déterré ou Tout est vraiment génial qui demande de combo pour être forte, que pour tout autre Dr Boom/Déchiqueteur Like qui font la partie à eu seule sans avoir besoin d'aucun skill/synergie/stratégie (ou du moins un minimum de skill pour savoir trade...).
Tempostar
  • 5088 message(s)
09 Nov 2015, 07:33
Vous oubliez la Morsure,maintenant obligatoire dans le War
Citation de WarchaCette extension, je vais l'acheter en euros, car j'ai pas les po, mais pas pour les cartes, pour le gameplay de l'aventure en elle même

ça me fait plaisir de lire ça :) ça change des kikoolol et des rageux qui disent "blablabla, pas de cartes compétitives, blablabla". Tu viens d'égayer mon lundi matin ! ;)

Retour vers Aventures et extensions