Je ne comprends pas trop cette sinistrose vis-à-vis de l'extension. D'abord elle ne coûte pas beaucoup de po, seulement 4 ailes donc 2800 po, il est tout à fait tranquille de se payer les 4 ailes en gold sur une période de 3/4 mois tout en continuant à étoffer sa collection par ailleurs via les boosters/arènes. Ce n'est donc en rien de l'extorsion, sauf si on ne peut s'empêcher d'attendre quelques semaines et que l'on veut absolument pouvoir tester toutes les cartes le plus vite possible. De plus beaucoup de cartes sont moyennes voire nulles, on est d'accord, mais il en reste une petite dizaine je dirai qui peuvent changer pas mal de choses, et pourquoi pas faire apparaître d'autres type de decks dans la méta (decks fatigue, voleur râle d'agonie, prêtre voleur...). Enfin je suis toujours content de voir de nouveaux plateaux de jeu, l'aventure en elle-même et le mode héroique avec un petit défi pour trouver des decks adéquats, etc. J'attends toujours un nerf pour certaines cartes par contre, notamment le Docteur 6, mais ça n'a rien à voir avec l'extension.
C'est de l'extorsion dans le sens que l'annoncer aussi vite va obliger pas mal de joueurs à mettre de l'argent dans le jeu. Et beaucoup vont le faire, crois moi. Et les joueurs professionnels par exemple ne peuvent pas se permettre d'attendre quelques semaines et de perdre leur temps à économiser ^^ Il faut aussi se dire que le but premier d'une extension, ce sont les cartes, si vous aimez les plateaux de jeux ou les boss, ok, tant mieux pour vous, mais bon, ces boss vous allez les faire une ou deux fois, et puis ce sera oublié, les cartes, elles, restent. Pour ce qui est des decks pouvant arriver dans la méta : 1. Fatigues (impossible) : trop lent. Ne s'adapte pas à la méta, et personne ne jouera ça pour monter 2.Voleur râle d'agonie : basé sur une seule bonne carte de l'extension, ce serait quand même trop lent, mais la mécanique peut essayer de se rendre intéressante. Après, il reste pas mal de problèmes du voleur qui vont faire que ça ne va pas révolutionner grand chose. 3. "Enthomb" Va juste être placé dans certains decks prêtres classiques, et plutôt les prêtres contrôles que dragons. Je ne vois pas un prêtre voleur revenir Ig, c'est encore une fois trop lent, tu ne battras jamais un palasecret avec ça. Concernant cette sinistrose... Eh bien les cartes sont mauvaises, et c'est aussi dû à un ras le bol d'une bonne partie de la communauté parce que les extensions sont vraiment de pire en pire et ne "semblent " pas juste pire. Concernant l'impact sur le jeu, c'est bien simple, c'est aussi de pire en pire. A partir d'un moment, on aimerait voir des cartes qui offriraient de vrais contres, et pas juste des cartes dont les stats augmentent continuellement. J'en ai déjà parlé avec mes coéquipiers, et on a trouvé quand même un sacré nombre de choses à améliorer, sans même entrer dans de nouvelles mécaniques comme le fait Blizzard... M'enfin, là où je parle d'extorsion, c'est vraiment dans la façon de faire les choses. A la limite l'extension serait nullissime, ok tant pis, mais là, c'est une façon d'obliger certains joueurs à payer, et ils le savent très bien, ils y ont sans doute réfléchis longtemps avant :)
Moi je vois pas ça comme toi Alessio, moi je pense juste qu'ils ont voulu accélérer le lancement d'un nouveau contenu après la déception qu'à été tgt ^^
Heu c'était quand même prévisible qu'ils sortiraient un truc prochainement, j'ai commencé à économiser début octobre et j'ai ramassé ce qu'il fallait pour acheter l'aventure en PO. Il faut aussi reprendre les calendriers et se dire que mi novembre/début décembre il y aurait une aventure ...
Donc parler de forcer la dépense, je trouve cela quand même osé, même si j'avoue que le délai entre l'annonce et le lancement est court, cela ne surprendra que les imprévoyants. Enfin, il y avait déjà un paquet de rumeur depuis une semaine, ca permettait déjà de mettre une aile de côté.
Autant je conçois que pour les joueurs pro/semi pro, cette extension soit pénible car il va falloir avoir les cartes tout de suite et les tester tout en sachant qu'il y a peu de possibilités de voir apparaître de bonnes surprises compte tenu de la globale médiocrité des cartes présentées par rapport à la méta, autant je trouve que pour le joueur lambda, c'est plutôt sympa de pouvoir s'amuser avec de nouvelles mécaniques de jeu.
Surtout que si vous voulez vraiment parler d'extorsion parlez plutot d'overwatch :) Vous avez toujours le temps de récolter des PO, et avec les nouvelles quétes mise en place vous avez plus de chance de rafler des quétes supérieur ou égales à 50 Po que celle à 40 po. Farmez les gold est plus simple qu'avant j'en suis à 7XX et des brouettes. Là le seul truc qui va être dur pour moi sa va etre farmez la poussiére pour crafter quelque commune en dorée de l'extention.... Pas de quoi crier au scandales.
Et puis pour ceux qui ralent que sa poussent à l'achat..c'est juste blizzard...Regardez les billet virutel de la bnlizzcom est les millions de précommandes sur d'autre jeux pour du contenu virtuel qui te fait débloquez d'autre contenu virtuel plus souvent que des goodies bien solides :/
- 28 message(s)
08 Nov 2015, 01:09Grade Bronze