Ligue des Explorateurs

Discutez des aventures et extensions de Hearthstone.

Bon comment dire... non il n'y a pas d'autre mot c'est nul, à peu près 3 cartes potables seulement. Le bon point c'est qu'il y a pas mal de cartes bonne pour l'arène. Pour les débutants ne gâchez pas vos golds dans cette aventure, 2800 golds pour 5 cartes peut être jouable et encore... niveau rentabilité on a vu mieux. Je vais présenter les 3 cartes qui pourraient être jouées.

On commence par Brann Barbe-de-Bronze , à première vue ça à l'air assez fort, pas mal de synergies possible, des bonnes stats, mais en pratique j'ai bien peur qu'elle ne soit pas jouée. On a pas forcément la place pour la mettre et est ce que ça vaut le coup de la mettre sachant que l'effet ne sera surement utilisé qu'une ou 2 fois. à voir in game mais en tout cas la carte est sympa.

On a ensuite Torche oubliée , une bonne carte mage qui intéressera surement les mages fatigues ou les frosts. Pour le coup je pense qu'on la verra.

Maintenant Raptor de monte , un mini déchiqueteur pour un druide, pourquoi pas ! Dans un druide aggro ça peut être pas mal mais je pense que ça reste un poil trop faible dans le druide aggro qu'on connait aujourd'hui.
À voir !

Bon voilà c'est pour moi les 3 cartes qui sortent du lot et qui pourraient potentiellement être jouée, j'ai pas parlé des quelques cartes qui sont pas mal mais si j'en ai pas parlé c'est parce qu'elles me paraissent pas assez fortes pour être jouées.

Voilà à vous de donner votre avis sur les nouvelles cartes !
Five7
  • 1994 message(s)
07 Nov 2015, 13:00
moi je vais jouer élise juste parce que l'animation d'arrivée et super classe :) sinon oui j'avoue il y a pas beaucoup de bonne carte :( m'enfin bon l'aventure m'a l'air pas mal quand même ça change des boss des 2 anciennes aventures... par contre celle là je vais la faire en mode héro car le dos de carte me plait bien.
alessio
  • 1227 message(s)
07 Nov 2015, 13:37
Je me plaignais des autres, eh bien celle-ci est la pire :
Je résume l'action marketing de Bli² pour les naïfs éventuels ^^
=> Une nouvelle extension trop tôt ... Merde, ça pourrait ennuyer les pros players donc il ne faut surtout pas modifier la méta, mais il faut quand même donner l'impression aux débutants qu'ils en ont besoin ...
=> Ainsi on va donc les obliger à payer parce que personne n'a 2800 golds parmi les débutants.
=> Après, on doit rien modifier, donc 0 carte meilleure que les anciennes, mais pas trop nulles quand même, donc on va mettre 2/3 cartes qui ont l'air bonnes mais ne le sont pas.
=> On a la pub la moins chère du monde, vu que là ça tombe pile poil pendant notre salon annuel, quelle coïncidence !
...
En ce qui concerne l'extension ? Rien à garder, et je vous dit clairement de ne pas l'acheter, la mécanique est rng et inutile, les cartes sont mauvaises, aucun archétype de deck n'émergera, et s'il y a 2 modifications de decks sur le jeu complet, c'est un miracle. Belle arnaque, là je me demande juste s'ils nous prennent pour des cons ^^
Tempostar
  • 5088 message(s)
07 Nov 2015, 14:02
Clairement,HE n'est pas la priorité pour Bli2 actuellement.Les annonces sur HotS ont été bien meilleurs,le film,Legion,les extensions de LotV,,OW...
Clairement d'accord avec vous les mec, j'ai lu les cartes rapidos mais ce que j'ai retenu c'est encore du random ! J'avoue que cette aventure est bien trop précipité... Et avec TGT j'ai l'impression que blizzard n'a plus les couilles de créer des cartes qui vont changer la méta !!! En tout cas, ancien joueur MMDuel of champions et pour avoir vu le jeu coulé, j'ai déjà l'impression que Hearthstone à atteint sa limite avec tout cette RNG introduite bcp trop vite et en masse... Les nouveaux joueurs n'ont rien gagner a part un paquet sur un mode qui 4 fois sur 5 est NUL A CHIER il faut le dire et 95% du temps mal encodé !!! Enfin bref, pour conclure sur cette aventure, je vais y réfléchir car j'aime le jeu qu'est Hs mais depuis pas mal de temps blizzard le ruine ....
nifixe
  • 161 message(s)
07 Nov 2015, 14:32
Vous êtes très méchant, déjà c'est une aventure hein, il n'y a pas que des cartes.

Alors est ce que ces cartes rentrent dans des archétypes classiques, pas forcément mais cela ne veut pas dire que c'est forcément naze, je vois beaucoup l'effort de blibli d'imposer des archétypes qu'ils n'ont pas réussi à imposer.

Ex : murloc chaman et paladin : la légendaire permet par exemple de virer un pouvoir qui ne correspond pas du tout à un objectif murloc et des bons sorts avec.
autre exemple : les decks cris de guerre, TGT essayait d'imposer des decks cris de guerre, Brann va avec cette orientation comme l'élémentaire grondant d'ailleurs.
le trogg des tunnels pour les decks surcharge, essai de faire apparaitre des nouveaux decks rale d'agonie...
desert camel dans un chasseur aggro est pas si mal, la torche est très violente en mage lent (l'armure peut aussi servir à tempo face aux aggros), ensevelir est vraiment bonne aussi (peut être un jour un prêtre meule lol), l'épreuve sacrée je le met de suite dans un pala secret. La gardienne d'Uldaman est plutôt sympa en plus.

Elise peut créer des decks et des parties totalement fun et c'est potentiellement jouable. Reno Jackson va dans ce sens aussi avec des decks fun, pas compétitifs mais fun.

Et pas mal de bonnes cartes d’arène comme le crapaud énorme
Le soucis c'est que une aventure devrait impacter la méta,BRM la fait , TGT un petit peu,mais la ... C'est juste renforcer les decks déjà existant,on va toujours voir du palouf secret, du huntard etc
Non, le souci c'est que quand une aventure contient des cartes complètement pétées ça détruit la méta et au fil du temps on acquiert des decks de plus en plus OP, et forcément à chaque extension on perd du peuple parce que tout le monde n'a pas le temps/l'argent pour acquérir les extensions.

Je préfère 10 000 fois une extension comme celle-ci avec du fun et des cartes qui poussent à jouer des archétypes inconnus que des extensions comme Naxxramas ou Mont Rochenoire qui donne des carte tellement puissantes que tu es obligé de les avoir pour mettre sur place un deck viable. (ne pas avoir d'ombre de naxxramas pour un druide est par exemple très handicapant)

Le tout aboutissant généralement à une méta cancer (zoo râle d'agonie pour ceux qui s'en souviennent, ou alors le prêtre dragon, une autre ignominie qui n'aurait jamais dû voir le jour)
C'est bien de dire ce que les cartes font mais elles sont juste bien trop mauvaises pour prendre une place d'un drop bien meilleur !! Qu'a ton avec TGT ??? l'archétype dragon "a peu près" viable avec le gardien du crépuscule et du pala secret !!! Please je ne suis pas dans ceux qui critique habituellement mais quand blizzard fait de la merde il faut le dire et pas toujours leur cherhcer des excuses ! ^^"
alessio
  • 1227 message(s)
07 Nov 2015, 15:47
Les mecs , si on ajoute des cartes, c'est pour améliorer ou modifier le jeu. Bli² n'a PAS droit à l'erreur, c'est une grande boite, elle est censée savoir ce qu'elle fait, et je m'en fou d'être méchant, jusqu'à preuve du contraire, je fais partie des clients, j'ai le droit d'être mécontent quand on se fout de moi.
Ca, c'est même pas une extension c'est juste une arnaque. Moi c'est bien simple, je mets pas un euro là dedans, dus-je attendre 10 mois pour l'acheter.

Retour vers Aventures et extensions