En sorts de chasseur tu as : Les secrets, que tu joueras très souvent avec un savant fou, mais parfois tu n'as pas le choix Les burst : Tir réflexe, tir des arcanes, ordre de tuer, lâcher les chiens. Garder 2 manas c'est souvent dans les cordes du chasseur pour faire un pouvoir héroïque. Donc souvent tu feras en plus d'un gros burst du card advantage...
Prêt à Tirer est une mauvaise carte , en tout cas pas une bonne. Pourquoi? L'alléatoire. Selon moi , Attention, je ne dis pas que c'est une mauvaise choses en soi. Oui, c'est fun et moi-même, j'aime assez ce style. Mais il est clair que de telles choses ne sauraient arriver dans un jeu "sérieux", basé réellement sur le talent pur, l'intuition et les probabilités. Je pense que Blizzard, depuis la création même de HS, a été parfaitement au fait de ce problème de déséquilibre général dans son jeu (plus que certains ici en tout cas...) et a donc choisi de corriger ces soucis en codant un système visant à le rendre moins visible. Ainsi, ils peuvent continuer à sortir des centaines de cartes nouvelles au fil des mois sans craindre de faire complétement chavirer pour le coup l'équilibre déjà suspect du jeu puisque ces cartes (serviteurs et sorts soit-disant aléatoires) vont, d'une façon ou d'une autre, être englobées dans un algorithme qui va discrètement se charger de maîtriser leurs effets par rapport à ce qu'ils doivent apporter au jeu, à l'opposé de ce qu'ils devraient apporter en terme de nuisance si jamais on laissait de telles cartes agir de façon intégralement aléatoire.
Pour la énième fois, j'en ai déjà parlé. Les Tisseuses, les portails du Mage... Je note comme toujours que je n'obtiens aucune réponse en dehors de "tu dis n'importequoi, tu es fou". Pour ceux qui ont prit la peine de lire mon message dans l'autre sujet sur les totems du Chaman qui spawnent de façon quasi automatique de la provoc d'un tour à l'autre quand il nous reste peu de points de vie et/où peu de serviteurs, sachez que j'attends toujours une réponse un minimum argumentée. En outre, C'est bizarre, il paraît que le Chaman est le héros qui a le moins profité de l'extension G&G et qui maintenant deviens important sur Le grand tournoi... Mais n'y voyez là aucun rapport, hein.
Je ne critique pas : ce n'est nullement mon intention. Au début, je m'étais dis que je ne dépenserai pas un sou pour HS et finalement je l'ai fait (j'ai dû dépenser dans les 25-30euros en tout) et je ne le regrette absolument pas. J'aime toujours ce jeu, j'y joue régulièrement et je ne suis pas prêt de m'arrêter. Tout de ce que j'ai pu écrire ici ou ailleurs vise simplement à comprendre ce que je consomme, c'est tout. Vraiment tout.
Les cartes alléa ne vont pas en tournoi. Sauf les dechiquetouts et je ne n'aime pas l'idée d'avoir trops de cartes alléa mais je reste cependant neutre. Pour le moment. Heureusement même si la chance à une grande implication sur le jeu, il y'a trois autres éléments qui vont déterminer l'issu du match, le joueur, le deck et le matchmaking, il ne te reste plus qu'a te montrer plus malin que le jeu en travaillant a fond ses trois points pour assurer la victoire ou te faire un deck pour t'amuser et dans ce cas qui se préoccupe de gagner ^^ ?
Pour conclure je dirais que au final ce qui compte c'est l'amusement jouer a hearthstone c'est accepter s'en remettre a cette part de chance.
De toute manière, je ne vois pas comment tu veux que l'on développe quoi que ce soit sur le sujet. Le principe de l'aléatoire c'est qu'il est... Aléatoire. Donc tu veux une réponse constructive qui te prouve que tu as tort ? Et bien c'est impossible, justement parce que c'est de l'aléatoire et donc que nous ne pouvons pas t'expliquer mathématiquement comment ca marche, ne connaissant pas les formules utilisées pour simuler le random ici. Tu es donc libre d'imaginer tes théories fumeuses autant que tu le souhaite, et personne ne pourras te démontrer qu'elles sont fausses. Ceci tu l'as bien compris et c'est pourquoi tu peux t'amuser tant que tu le souhaite à répondre à tes détracteurs.
Malheureusement, les débats qui en résultent ne sont jamais constructifs, c'est pourquoi ils se terminent souvent par une intervention de l'équipe de modération.
Tout ce que tu peux te dire, c'est que magouiller l'aléatoire comme tu prétends qu'il est est très certainement bien trop compliqué pour que Blizzard l'est mit en l'oeuvre, et surtout ait souhaité prendre la peine de le mettre en oeuvre. Point final.
Quelle belle justifications de toutes les conneries du monde et tout les extrémismes. Sauf que ce sont des gens qui se basaient sur des ressentis et des écris biaisés par leur propres intuitions, comme l'OP , qui ont enfermé celui avec une théorie basée sur des observations scientifiques.
Du coup au final lorsque qu'on ne peut se fier a aucune donnée scientifique et bien il nous reste notre intuition certain feront confiance à blizzard et d'autres non.
Jouer aggro sans jamais avoir le fossoyeur, jouer chasseur et avoir un poulet avec la tisseuse, jouer druide sans les innervations, une tempête de foudre qui fait 2 plutôt que 3, autant d’actions qui dépendent d’un mécanisme étrange. Mais l’aléatoire ne s’arrête pas là, il intervient aussi dans les capacités des cartes. Je parle sur du 'non' à l'alléa. Ensuite libre à toi ; Amicalement.
Parlons des cartes vue que nous sommes ici pour ça : Avant les nouvelles cartes en poste : Mon avis était --> toutes les cartes de midgame à 4/5/6 manas qui sont la pour des combos greedy a base de hero power du style le drake ou la nouvelle légendaire. Ça sera complètement injouable. J'aborde le Darnassus Aspirant qui te casse pas avec 'un' du pouvoir héro : Très bon le temps que c'est en vie, ce qui ne va pas durer longtemps puisque la carte devra surement faire un trade ou se fera tuer avant d'en profiter. Un tours 2 pour le druide 'profitable'. Les Âme gémissante dans un deck bien construit feront peut-être un profit. Sinon je ne pense pas que c'est le top serviteur tour 2. Votre avis , Positifs/Négatifs ?
Le Géant du givre : J'aimes pas perso, dans un handlock ca peut pas trouver sa place malgrés que étant donné que le pouvoir commences a s'activer dans le deck. Ceci dit, je le trouves inferieur au geant de lave et celui des montagnes, donc va t'il trouver sa place ? Non . Je m'engage à dire que cette carte sera à chier en handlock Deuxièmement déjà que contre l'aggro le géant des montagnes perd de l'intérêt, ce nouveau "géant" sera tout bonnement une carte morte, pour qu'il ne coûte pas cher il va vraiment falloir spammer le pouvoir héroïque donc il va arriver tard dans la partie avec aucun effet spécial, juste le fait d'être une 8/8, bref très médiocre, même si au premier abord il semblait intéressant en tout cas pour du Handlock.
Le but : Si on veut poser son géant des montagnes t4, ben il faut utiliser son hero power 4 fois. Donc si on a le géant en main de départ, mieux vaut le géant des montagnes que celui de givre. Mais quand le géant des montagnes arrive en fin de game, il peut être une carte morte, alors que le géant de givre sera quasi gratos.
Après sur d'autres types de decks basés sur l’exaltation, c'est dur de voir à l'avance ce qui va émerger, avec le dragon 6/6 du mage qui permet d'utiliser le hero power autant de fois qu'on le souhaite puis la demoiselle du lac, va savoir ce qui va émerger...
Pas fan de la justicière en handlock,la force du handlock et qu'il baisses ses pv pour invoquer les géants de lave,la il devient dépendent de l'adversaire
Darnassus a l'air vachement sympas avec les recomboulateur les silences, et les panda, de plus cette carte va en quelque sorte "nerfer" le déchiqueteur donc je suis plutôt content de la voir ^^
- 525 message(s)
02 Août 2015, 16:16Grade Bronze
Les secrets, que tu joueras très souvent avec un savant fou, mais parfois tu n'as pas le choix
Les burst : Tir réflexe, tir des arcanes, ordre de tuer, lâcher les chiens. Garder 2 manas c'est souvent dans les cordes du chasseur pour faire un pouvoir héroïque. Donc souvent tu feras en plus d'un gros burst du card advantage...