Citation de TenebrayamiAutant commencer. Je vais surtout parler des légendaires, car c'est ce qui est le plus intéressant, et de quelques cartes qui tiquent/me font plaisir dans l'extension... :).
Justicière Coeur-Vrai
Je la trouve vraiment sympathique, même si certaines classes ont été plus gâtées que d'autre. Même si ça dépend du gameplay de chaque classe et de son pouvoir héroïque de base, tout ça, tout ça. Malgré ça. C'est un peu dommage de ne pas avoir remplacé carrément le pouvoir héroïque pour quelque chose d'égal mais de changé, pour donner un nouveau goût au truc ? Je vais pas me plaindre, car pour le moment c'est ma légendaire préférée.
- Prêtre: Plutôt utile ! Surtout que l'effet de la Justicière Coeur-Vrai est actif sur le long-terme, donc vraiment de quoi donner un nouveau souffle au petit Anduin.
- Voleur: Bon, on aurait pu faire mieux, mais c'est un boost intéressant en soi. Je reste quand même hésitant sur son utilité, vraiment. Mais ça pourrait donner une aide à un lethal dur à arriver, qui sait ?
- Chaman: J'espère qu'avec ça, Thrall va pouvoir être rejoué ? Même si ça va être dur.
- Démoniste: Ah, ça c'est vraiment sympatoche ! Le démoniste va pouvoir connexionner sans hésiter !
- Guerrier: Bah. Au lieu de 50 points d'armure à chaque parties, le guerrier contrôle en aura 70 j'imagine.
- Paladin: Au moins je suis sûr que Justicière Coeur-Vrai n'aura pas sa place dans mon paladin... à part avec un pleure pas tkt et un dsl dsl , je vois pas en son pouvoir héroïque une grande amélioration. Pauvre Uther.
- Mage: Un peu la même chose que le Voleur... rien à rajouter en fait. Mais ça peut être intéressant pour un serviteur encombrant qu'on a un peu affaibli.
- Chasseur: Un dégât de plus. Boah, franchement les Chasseurs sont pas plus gâtés que le Paladin. Je crois que Rexxar et Alleria vont prendre un café avec Uther.
- Druide: Bah rien à dire, quoi. +1 ATQ et +1 Armure aux statistiques initiales. C'est une combinaison d'un Guerrier basique et d'un Mage amélioré.
Bon, après, il y a Wilfred Flopboum qui me fait peur pour les adversaires des démonistes. Imaginez la Justicière Coeur-Vrai avec Wilfred Flopboum (pas fusionnels dans la chambre, je vous vois venir), ça risque de faire mal à l'adversaire si ça topdeck du G é a n t . Non, franchement, j'ai peur. Le Handlock en force.
Champion du Nexus Saraad qui est pas mal en soit, forte sans l'être. Elle peut être fun comme utile, je pense que c'est un couteau-suisse pour les joueurs bloquant entre le fun et le compétitif. Cette carte me plaît pas mal et j'espère qu'elle plaît aussi aux autres joueurs, car elle est très viable et intéressante, si bien utilisée ET sur le long-terme. Mais.. pour le mage, j'ai peur. Vous savez euh l'Apocalypse et (pas obligé) avec Justicière Coeur-Vrai ...
Eydis Plaie-Sombre , je doute qu'elle soit très utile. Car c'est bien précisé que ça doit être nous qui la ciblons, et les AoE ne vont pas faire grand-chose. Elle va finir dans le placard un jour ou l'autre, et elle sortira parfois nous hanter la nuit. Mais autrement, si on a un deck tournant au tour d'elle (qui est early, je suis content), je ne promets pas la victoire à son adversaire.
Fjola Plaie-Lumineuse peut se faire remove à tout moment, avec les nombreux pouvoirs de remove du Démoniste, du Voleur.. elle peut vite passer à la trappe. Comparé à grande sœur, je crois qu'elle va être injouable.
- 815 message(s)
29 Juil 2015, 09:56Grade Or
Je commence avec la Justicière Coeur-Vrai :
Une carte qui me semblent très intéressante, bien qu'un peu late, elle permet un boost du pouvoir héroïque (qui ne se produit qu'a partir du t6) avec comme contre coups le fait de passer son t6 a ne jouer finalement qu'une 6/3 on peut donc se demander si la jouer on curve est vraiment super value ou si au contraire ça ne risque pas de nous faire perdre entièrement le tempo, car de mon point de vue ce nouveau pouvoir héroïque ne risque pas non plus de renverser des son arrivé la game, bien au contraire il va falloir attendre un petit moment avant qu'il obtienne de la valeurs, il va donc être nécessaire pour jouer cette carte que la méta se ralentisse. On peut aussi voir que cette carte n'affecte pas toute les classes de la même façon :
Voilà n'hésitez pas a dire ce que vous pensez, et n'hésitez pas a proposer vos impression sur d'autre carte ;)