Le mode libre plus intéressant ?

Discutez des aventures et extensions de Hearthstone.

Citation de underligueMais pour tout les joueur F2P pur le mode standard est plus abordable

Pas d'accord avec ça. Le standard est plus abordable pour les nouveaux joueurs, oui, mais joueur F2P est différent de nouveau joueur. Il me semble plus abordable de compléter un deck établit avec quelques nouvelles cartes fortes au fil du temps que d'avoir à se refaire une collection tous les ans.
Là, tous ceux qui ont un deck Réno devront intégrer le crache-vase dans leurs listes et hop t'as un deck performant... Comme l'année dernière tu pouvais garder ton pala secret sans trop d'ajustement.
Et demain en libre devrais-je crafter Arcanologue si j'ai déjà Savant fou ?

Ce qui va clairement diminuer les F2P c'est l'absence des aventures, car pour le prix de 7 paquets tu avais peu de cartes mais souvent très fortes et meta-breaker.
Tit'
  • 2998 message(s)
03 Avr 2017, 10:47
Citation de IronOfdragoonsFait beau non ?

Tout à fait !
Faramir
  • 1102 message(s)
03 Avr 2017, 15:40
Citation de Coyote91
Citation de underligueMais pour tout les joueur F2P pur le mode standard est plus abordable

Pas d'accord avec ça. Le standard est plus abordable pour les nouveaux joueurs, oui, mais joueur F2P est différent de nouveau joueur. Il me semble plus abordable de compléter un deck établit avec quelques nouvelles cartes fortes au fil du temps que d'avoir à se refaire une collection tous les ans.
Là, tous ceux qui ont un deck Réno devront intégrer le crache-vase dans leurs listes et hop t'as un deck performant... Comme l'année dernière tu pouvais garder ton pala secret sans trop d'ajustement.
Et demain en libre devrais-je crafter Arcanologue si j'ai déjà Savant fou ?

Ce qui va clairement diminuer les F2P c'est l'absence des aventures, car pour le prix de 7 paquets tu avais peu de cartes mais souvent très fortes et meta-breaker.

J'ai rarement vu un commentaire aussi pertinent !
Par contre , les joueurs de standard de demain pourront-ils un jour revenir au libre ? Même sans les cartes nécessaires ( nax et GvG ) ?
Citation de Faramirles joueurs de standard de demain pourront-ils un jour revenir au libre ? Même sans les cartes nécessaires ( nax et GvG ) ?

Plus difficile à dire mais les nouveaux joueurs ont 2 ans pour accumuler des cartes avant qu'une partie devienne obsolète. Ce temps là autant rester en std.Ensuite, le payeur aura sans doute cartes et poussières pour se permettre des incursions en libre en craftant quelques cartes. Le F2p devra sans doute patienter plus.
Après ça dépend de ce qu'on entend par jouer en libre. Jouer un peu de tout demande des cartes mais try-hard un deck moins.
L'un des decks que j'ai le plus rencontré la saison dernière était war pirate. La version std jusque ,genre, R10 et ensuite avec 2 canons de navire donc 2 communes je crois. Très abordable pour qui joue des top decks en ladder std. Les chamansmid'jade, à quelques exceptions près, étaient des listes std intégrales.
Les cartes anciennement auto-include se voient moins. Horreb, déjà druide double-combo est mort, est plus difficile à être rentable, car méta plus diversifié et donc trop de sorts à tourner autour pour le jouer au moment opti (hors pala secret perfect curve T2,3,4,5,6,7,8).
Même DR7 se voit peu, alors qu'il reste le meilleur T7, mais war face osef d'un T7...
Les meilleures cartes libres et celles qu'on voit le plus le trouve sont savant fou, déchiqueteur et crache-vase qui sont communes ou rares mais peu chères. Rien qui ne me semble insurmontable, après si tu commence dans un an et que tu veux absolument jouer Aviana/kun/C'thun ce sera un peu plus dur.
Mais plus tu commences tard, plus tu as de retard à rattraper, ce qui me semble sain et normal.
vass
  • 856 message(s)
03 Avr 2017, 22:10
Citation de chapelier foule mode libre n'est pas équilibré et n'a pas de réel méta aucun nerf et aucun suivi pour le moment

Voilà! C'est bien résumé et je suis totalement d'accord: le wild est bien meilleur que le standard!
J'ai vraiment l'impression que certaines cartes d'Un'goro ont été pensé pour le wild (notamment la quête du prêtre qui rentre extrêmement bien dans un N'zoth avec du crache vase, Sylvanas et autre).

Donc oui, le mode libre est plus intéressant. Il ne coûte pas forcément très cher d'avoir un deck viable dans ce mode en récupérant les anciennes cartes, mais faut être prêt à crafter des cartes que tu ne joueras pas en standard, ce qui est plus difficile quand ta collection est juste.
Vaut mieux crafter en priorité maximale les cartes classiques qui rentrent partout, puis craft les communes/rares et enfin les épiques/légendaires en wild :)

Retour vers Aventures et extensions