Le mode libre plus intéressant ?

Discutez des aventures et extensions de Hearthstone.

La RNG existe partout mon Grand xD

J'ai déjà vu des play WTF en mirror de zoo. J'ai vu des mirror de war contrôle. C'est souvent chiant. Niveau WTF on rappellera.

Du freeze j'en ai joué. On dit souvent sur lol que ton fun est inversement proportionnelle à celui de ton adversaire. Le freeze en est la parfaite définition. Frustrant quand tu sais qu'il va te tuer laid que toi comme un con tu y crois même si tu sais que tu n'as aucune chance. Et à l'inverse toi tu pleures quand tu as pas ta combo et qu'en face il t'ouvres en deux.

Ce que tu appelles fun est subjectif. Moi un mirror de war contrôle m'ennuie alors qu'un mirror de renolock si. Un mirror de cham face m'ennuie mais un mirror de zoo est intéressant.

Chacun a ses préférences. Mais dire que le contrôle permet plus de play WTF parce que les parties sont plus longues, c'est comme dire que porter des chaussures avant de se coucher augmente les chances d'avoir une gueule de bois. C'est parce que tu es bourré que tu dors avec tes godasses et que tu as une gueule de bois.

Comme dit plus haut, le fun d'un joueur est inversement proportionnelle à celui de l'autre. Et sa définition et à géométrie variable.

Hearthstone revit chaque jour via ses nouveautés. Rester sur ses acquis est une erreur. Dans tous les domaines de notre vie. Et dans tous les domaines qu'offre ce vieux monde.

Inoxydablement vôtre
Citation de IronOfdragoonsMais elle existe mon pote. On ne peut le nier !

Oui, je ne dis pas le contraire, si ça n'était pas le cas tenter de la limiter n'aurait aucun sens.

Citation de backfireblakNon ca c'est l'objectif d'un deck viable.

Oui et non, un deck contrôle ne joue pas du tout avec la RNG de la même façon qu'un zoo discard, un mage tempo ou un prêtre dragon par exemple.

Citation de FaramirTu connais le principe des Wars fatigue ? 0 pioché ou presque ... De plus , si tu as déjà joué freeze , tu dois savoir que , régulièrement , alextraza , thaurissan ou le kobold te boude au fond du deck .
Mais ...Ça a un nom , ça ? La rng !
Il faut bien assimiler que la rng est au coeur de hearstone , en agro comme en contrôle . Or quels sont les plus longues game ? Les contrôles !

Ok, il y a un contre-exemple de deck contrôle qui ne cherche pas à voir le maximum de cartes de son deck pour s'assurer d'avoir toutes celles dont il a besoin. Mais si tu as déjà joué freeze, tu dois aussi savoir que, pour voir le plus souvent tes cartes clés tu fais deux choses : tu fais durer la partie et tu pioches, ce faisant tu augmentes à chaque carte piochée de ton deck les probabilités de voir une carte donnée, et donc tu réduis l'aspect RNG de la pioche.
Quand une game dure, la taille des decks se réduit, donc la probabilité de piocher une carte donnée sur un topdeck est plus importante, donc la part de la RNG sur la pioche l'est de moins en moins. Donc parties plus longues=moins de RNG.
Citation de MagicTurtleOk, il y a un contre-exemple de deck contrôle qui ne cherche pas à voir le maximum de cartes de son deck pour s'assurer d'avoir toutes celles dont il a besoin. Mais si tu as déjà joué freeze, tu dois aussi savoir que, pour voir le plus souvent tes cartes clés tu fais deux choses : tu fais durer la partie et tu pioches, ce faisant tu augmentes à chaque carte piochée de ton deck les probabilités de voir une carte donnée, et donc tu réduis l'aspect RNG de la pioche.
Quand une game dure, la taille des decks se réduit, donc la probabilité de piocher une carte donnée sur un topdeck est plus importante, donc la part de la RNG sur la pioche l'est de moins en moins. Donc parties plus longues=moins de RNG.

Bah non, les deck contrôles commencent avec autant de cartes que les autres deck donc ton adversaire que ce soit un face ou un contrôle jouera avec les mêmes statistiques que toi. Si la partie dure de nombreux tours tu aura joué plus souvent avec la rng que pendant une partie de 5 tours. Si on suit ton point de vue un deck de 100 cartes pouvant faire durer une partie le plus longtemps possible auraient besoin de moins de chance que les deck actuel.
Si un deck voit 25/30 cartes de son deck sur une partie, il est globalement beaucoup moins sujet à la RNG liée à la pioche (notamment celle liée au fait d'avoir vu une carte en particulier) qu'un deck qui en voit 10/30.
Le monde libre est très bien tout les jeu de carte compétitif on un mode libre

dans Magic il y a des tournois en mode libre toujours très fun

Mais pour tout les joueur F2P pur le mode standard est plus abordable car comme beaucoup de monde je pense quand le mode standard est venu on a détruit toute les carte pour crafte des carte standard car pour certain il faut 6 mois pour économisé et avoir un bon deck
Perso je pense m y mettre :)
La RNG ne se limite pas qu'à la pioche.

Sinon personne ne jouerai à HS. La RNG c'est aussi ce petit couteau du jongleur, ce choc de flammes de l'adversaire, cette carte tech qui nous contre, notre missplay, ce babling book. Bref la RNG n'est pas que pioche.
Fait beau non ?
Faramir
  • 1102 message(s)
03 Avr 2017, 10:43
Citation de IronOfdragoonsFait beau non ?

XD
Faramir
  • 1102 message(s)
03 Avr 2017, 10:47
je pense que le débat que nous avons mené est au coeur de HS depuis des années : faut-il encourager les jeunes joueurs en instaurant une méta agressive , mais paradoxalement moins diversifiée et donc "un peu" moins fun ( le un peu dépend des opinions , comme on l'as vu plus haut ) , ou faut-il encourager les decks contrôles , qui du coup ne laissent aucune chance aux nouveaux joueurs et amateurs d'agros ?
La réponse est peut-être : le midrange . Toutefois , avec le druide jade , je suis moyennement convaincu , puisqu'il ne laisse aucune chance aux match-up contrôles et mid ...

Retour vers Aventures et extensions