Le mode libre plus intéressant ?

Discutez des aventures et extensions de Hearthstone.

Faramir
  • 1102 message(s)
02 Avr 2017, 12:18
Citation de MagicTurtle
Citation de FaramirPour moi , oui .
Je m'explique . Le fun contenue dans la méta hearstonienne dépend essentiellement des decks contrôles , qui laissent plus ou moins une chance à l'adversaire et permettent des game plus longue , donc plus de stratégie , de skill et de retournement de situation .

Je ne peux pas être moins d'accord avec une phrase qu'avec celle-ci. L'objectif d'un deck contrôle c'est de supprimer le plus possible la partie RNG du jeu (et donc les situations WTF, qui sont la base du fun pour certains), ainsi que les capacités d'agir de l'adversaire, et donc de lui laisser le moins de chance possible de pouvoir développer son jeu et gagner la partie.

Quant au fait que les parties plus longues demandent plus de stratégie et de skill, là encore je ne suis pas d'accord. Comme le dit Ribalux (même si je ne suis pas 100% d'accord avec ses arguments), c'est convenu de cracher sur les decks aggros en disant qu'ils peuvent être joués sans utiliser son cerveau, il y a également un complexe de supériorité assez répandu chez les joueurs jouant exclusivement mid et contrôle.
Sauf que sur une partie courte, il y a moins de décisions à prendre que dans une partie longue, et donc toutes celles-ci ont beaucoup plus d'importance (d'autant plus que contrairement aux decks mids et à certains decks contrôle, les decks aggro sont rarement de purs decks de curve, les situations où le play idéal sur un tour est évident à identifier sont beaucoup moins nombreuses). Il est vrai que jusqu'à un certain niveau, un deck aggro mal joué aura de meilleurs résultats qu'un mid/contrôle mal joué, pour la simple et bonne raison qu'un deck aggro ne pardonne pas un mauvais départ (cela dit c'est vrai aussi bien quand on l'affronte, que quand on le joue), mais plus tu avances dans les rangs, plus un deck aggro mal joué va perdre de parties, si le joueur ne sait pas prendre les bonnes décisions à chaque tour (trade ou pas trade, arme ou pas arme, burst ou pas burst...). Pour prendre un exemple concret, en terme de skill un mirror de guerrier pirates est BEAUCOUP plus exigent qu'un mirror de druide Jade ou de prêtre dragon.

Effectivement tu as raison sur pas mal d'arguments .
Toutefois les decks contrôles nécessitent plus de décisions , et , dans un mirror contrôle , la moindre erreur provoque souvent la mort , à long ou court terme ....
Mais j'admet mon erreur XD .
Ribalux
  • 6352 message(s)
02 Avr 2017, 12:21
En faite Blizzard n'aime pas le fait qu'il y ait des "staples" dans le jeu, car ça fige le deckbuilding, déjà qu'on a que 30 cartes à mettre dans le deck.
Xelirach
  • 2272 message(s)
02 Avr 2017, 13:23
Le mode libre plus intéressant ?

Ah ah, allez y voir. Les decks face adorent.. Non mais y'en a qui se doutent de rien hein.

Ensuite,
Citation de FaramirPourquoi je pense que le miracle et le freeze sont fun ? Parce qu'ils sortent de la considérations habituel "agro , mid et contrôle" , et qu'ils laissent une chance conséquente de gagner à leur adversaire .

Euuh y'a que moi qui me sent violé quand je perds contre un de ces decks ? Sérieusement, quand un mage freeze te fait 26 points de dégâts face avec ses sorts alors que tu as un board solide et que tu peux pas l'achever parce qu'il se cache derrière son ice block, tu trouves que ça te laisse une chance de gagner ?

Ensuite, dire que les decks contrôles essayent de supprimer le plus possible la part rng du jeu... Les gars, en war contrôle, Ragnaros, Baston, Sylvanas, ça vous dit quelque chose ? On doit pas jouer au même jeu...

Aussi Faramir, c'est bien de citer tout ce que les classes perdent, mais c'est mieux de citer ce qu'elles gagnent (ce que j'ai la flemme de faire).

Bref, War Face va dominer dans les deux modes mes amis.
Citation de XelirachEnsuite, dire que les decks contrôles essayent de supprimer le plus possible la part rng du jeu... Les gars, en war contrôle, Ragnaros, Baston, Sylvanas, ça vous dit quelque chose ? On doit pas jouer au même jeu...

Essayer de supprimer le plus possible la part RNG du jeu ça ne veut pas dire ne pas jouer de carte avec un effet RNG, ça veut dire les jouer de manière à en contrôler l'effet au maximum, ce que font les decks contrôle. Par exemple jouer Baston quand son côté du board est vide et qu'on a une gestion de créature en main, ou encore jouer Sylvanas/Ombreflamme quand une seule créature adverse a plus de 5PV, c'est à peu près aussi aléatoire que gagner au loto en achetant tous les tickets.
Donc oui, l'objectif d'un deck contrôle est bien de réduire au maximum la part de RNG du jeu, notamment en terme de sortie en piochant la majorité des cartes de son deck sur une partie.
Citation de MagicTurtle
Citation de XelirachEnsuite, dire que les decks contrôles essayent de supprimer le plus possible la part rng du jeu... Les gars, en war contrôle, Ragnaros, Baston, Sylvanas, ça vous dit quelque chose ? On doit pas jouer au même jeu...

Essayer de supprimer le plus possible la part RNG du jeu ça ne veut pas dire ne pas jouer de carte avec un effet RNG, ça veut dire les jouer de manière à en contrôler l'effet au maximum, ce que font les decks contrôle. Par exemple jouer Baston quand son côté du board est vide et qu'on a une gestion de créature en main, ou encore jouer Sylvanas/Ombreflamme quand une seule créature adverse a plus de 5PV, c'est à peu près aussi aléatoire que gagner au loto en achetant tous les tickets.
Donc oui, l'objectif d'un deck contrôle est bien de réduire au maximum la part de RNG du jeu, notamment en terme de sortie en piochant la majorité des cartes de son deck sur une partie.

Mais elle existe mon pote. On ne peut le nier !

Au fait, je prends Lehellf comme cobaye, mais le wild regorge de priest drake et de war face. Le first Mate vous hante partout !
lehellf
  • 931 message(s)
02 Avr 2017, 16:07
Citation de IronOfdragoons
Citation de MagicTurtle

Mais elle existe mon pote. On ne peut le nier !

Au fait, je prends Lehellf comme cobaye, mais le wild regorge de priest drake et de war face. Le first Mate vous hante partout !

et du chaman mid jade ou face. Enfin bref, à haut rang, il y a les mêmes deck en wild que en standard, à part que, si les joueurs ne sont pas totalement no brain, modifie leurs deck lists d'une ou deux cartes (choix de velen en dragon priest, crépitement en cham face, crache vase/seigneur de la mort/N'zoth en renolock, cannon du navire en war pirate)

Et il n'y a même pas de pala secret, et pas tellement de dr7 tellement la meta est cancer (je suis monté rang 1, à 4 étoiles du rang légende :'( )
Citation de MagicTurtle

Non ca c'est l'objectif d'un deck viable.
Faramir
  • 1102 message(s)
02 Avr 2017, 20:38
Bon ...
Je trouve les citations de xelirach et ribalux intéressantes perso , mais bon ...
Je voudrais par contre revenir sur un tout petit point : comment ça les miroirs de War control sont moins stratégiques que les miroirs de zoo ? C'était pour rigoler ? Nan , parce que miracle et War control sont partis les decks les plus durs à jouer . Alors les miroirs se jouent : un poco sur la sortie et BEAUCOUP sur le skill .
Et la rng et ces deux decks sont amoureux depuis très très longtemps !
Faramir
  • 1102 message(s)
02 Avr 2017, 20:42
Citation de MagicTurtle

Tu connais le principe des Wars fatigue ? 0 pioché ou presque ... De plus , si tu as déjà joué freeze , tu dois savoir que , régulièrement , alextraza , thaurissan ou le kobold te boude au fond du deck .
Mais ...Ça a un nom , ça ? La rng !
Il faut bien assimiler que la rng est au coeur de hearstone , en agro comme en contrôle . Or quels sont les plus longues game ? Les contrôles !
Faramir
  • 1102 message(s)
02 Avr 2017, 20:46
De plus , plus une partie dure , plus il y a de chance d'avoir des trucs WTF , donc du FUN !
Et les decks agressif dépendent de leur sortie . C pour ça qu'ils minimisent la rng autant que possible , puisqu'ils en dépendent déjà en partie .

Retour vers Aventures et extensions