Citation de FaramirPour moi , oui .
- chasseur : avec sylvanas et tir réflexe , les n'zoth avait une chance . Maintenant, non .
PS : pourquoi tant de haine envers le fun ?
Citation de FaramirPour moi , oui .
Je m'explique . Le fun contenue dans la méta hearstonienne dépend essentiellement des decks contrôles , qui laissent plus ou moins une chance à l'adversaire et permettent des game plus longue , donc plus de stratégie , de skill et de retournement de situation .
Citation de MagicTurtleCitation de FaramirPour moi , oui .
Je m'explique . Le fun contenue dans la méta hearstonienne dépend essentiellement des decks contrôles , qui laissent plus ou moins une chance à l'adversaire et permettent des game plus longue , donc plus de stratégie , de skill et de retournement de situation .
Je ne peux pas être moins d'accord avec une phrase qu'avec celle-ci. L'objectif d'un deck contrôle c'est de supprimer le plus possible la partie RNG du jeu (et donc les situations WTF, qui sont la base du fun pour certains), ainsi que les capacités d'agir de l'adversaire, et donc de lui laisser le moins de chance possible de pouvoir développer son jeu et gagner la partie.
Quant au fait que les parties plus longues demandent plus de stratégie et de skill, là encore je ne suis pas d'accord. Comme le dit Ribalux (même si je ne suis pas 100% d'accord avec ses arguments), c'est convenu de cracher sur les decks aggros en disant qu'ils peuvent être joués sans utiliser son cerveau, il y a également un complexe de supériorité assez répandu chez les joueurs jouant exclusivement mid et contrôle.
Sauf que sur une partie courte, il y a moins de décisions à prendre que dans une partie longue, et donc toutes celles-ci ont beaucoup plus d'importance (d'autant plus que contrairement aux decks mids et à certains decks contrôle, les decks aggro sont rarement de purs decks de curve, les situations où le play idéal sur un tour est évident à identifier sont beaucoup moins nombreuses). Il est vrai que jusqu'à un certain niveau, un deck aggro mal joué aura de meilleurs résultats qu'un mid/contrôle mal joué, pour la simple et bonne raison qu'un deck aggro ne pardonne pas un mauvais départ (cela dit c'est vrai aussi bien quand on l'affronte, que quand on le joue), mais plus tu avances dans les rangs, plus un deck aggro mal joué va perdre de parties, si le joueur ne sait pas prendre les bonnes décisions à chaque tour (trade ou pas trade, arme ou pas arme, burst ou pas burst...). Pour prendre un exemple concret, en terme de skill un mirror de guerrier pirates est BEAUCOUP plus exigent qu'un mirror de druide Jade ou de prêtre dragon.
- 1 message(s)
02 Avr 2017, 04:24Grade Bronze