La pire extension ?

Discutez des aventures et extensions de Hearthstone.

Bien le bonjour,

Depuis le début de la révélation des cartes du nouveau set, j'ai l'impression que les cartes de ce set son considérablement plus faible que celle des autres extensions. La hype n'est pas présente, pour ma pars, comme elle était présente pour l'extension d'Un'goro.

Je voulais savoir si j'était le seul a avoir ce ressentiment a propos de cette extension. Hésiter pas a réagir et s'il vous plait, pas trop de commentaire de haine Merci :)
Demon22
  • 2229 message(s)
09 Août 2017, 01:55
En fait, les bodies sont faibles, mais les effets sont pas mal. Après, j'admets que je suis un peu moins hypé que pour Un'Goro, ça manque de synergies et de cohésion, mais en même temps, on a pleins de nouvelles chouettes mécaniques, tout ça... De toute façon, il sera difficile de faire plus "ennuyant" que TGT. Mais bon, je considère surtout le fun, pas la viabilité. x)

Ce qui est sûr, c'est que ça manque de cohésion, et qu'il n'y a pas de cartes pour lesquelles on veut crier au nerf. Mais en même temps, avec toutes ces nouvelles façon de jouer, je suppose qu'on arrivera bien à créer des archétypes forts.

Par contre, j'avoue que le Druide ne m'a pas laissé une bonne impression dans son ensemble, et ce n'est pas le seul...
Je pense comme toi, je chercher surtout les cartes fun mais les cartes peuvent être fun et viable en même temps, l'un n’empêche pas l'autre. Je ne sais pas si tu vois mon point de vue mais bon.

On sais que blizzard est capable de faire des carte fun et viable mais dans cette nouvelle extension, je ne vois pas se qu'ils ont essayer de faire. Je pensais que c’était impossible de rater une extension sur le norfendre... Il y a quand même de très bonne carte comme les DK et le lich king( ENFIN ) mais a part sa, les autre carte n'apporte pas grand chose d’après moi au jeux. Mais bon, comme je suis un pigeon, j'ai acheter la précommande X)
Il est vrai qu'à première vue, l'extension paraît faible voir très faible et risque de très peu bouger la méta, hormis solidifier le druide ramp au profit du druide jade et d'améliorer un peu chaman et paladin contrôle, il n'y a pas grand chose à se mettre sous la main. Je trouve qu'il y a à peine une vingtaine de carte jouable dans l'extension, c'est un taux très faible.

Pour les héros, ils n'ont pas voulu faire des trucs complétements fumés et ça se ressent, ils paraissent tous globalement faible (hormis le démo inutilisable avec la faiblesse des démons en standard et celui du druide). A contrario dans un goro, les quêtes ont créé des archetypes à elles seules. Là aucune carte n'est susceptible de créer un archetype dans cette extension...

On a connu le chaud et le froid en 2 extensions d'affilé, c'est dommage que le froid arrive maintenant. Bref, vivement la prochaine extension déjà
Imo la pire c'était Un'Goro, mais elle était cool pour les gens qui veulent jouer à Rock Paper Scissors en ligne.

ICC c'est l'extension du spectaculaire, privilégié á la qualité des cartes, pour que la communauté se disent "Wow, trop cool cette carte!"

La preuve en est la carte du LK, près de 86% des gens trouvent la carte excellente, dont 42,5 la considérant comme une révolution de la méta, ce qui est une aberration sans nom, je me demande si les 1584 personnes ayant voté ça connaissent la langue français&anglaise. Jamais une carte seule n'a révolutionné la méta, en revanche des decks tournant autour d'une même carte, construit POUR cette carte qui ont chamboulé la méta, il y en a. Des cartes qui peuvent se reconnaitre à cette description sont peu nombreuses, pour n'en citer que quelques unes :

Reno Jackson, qui a donné naissance à un tout nouveau type de deck, probablement le meilleur exemple de carte-révolution de la méta.
N'Zoth, pas mal de decks construits autour.
C'Thun, même raisonnement
Thaurissan, qui permet de jouer de toutes nouvelles combos&OTK spectaculaires.
La quête Voleur, Guerrier ou encore Mage, qui donnèrent naissance á des listes construites spécialement pour valider la quête de sa classe.
On pourrait également citer les autres quêtes, Malygos, Parjurer les ténèbres ou encore Djinn, des cartes qui ont toutes donné lieu à des decks buildés pour elles, mais qui n'ont pas révolutionné la méta en soit.

LK, il révolutionne la méta pour vous ? Y'aura des decks construits autour ? Des cartes qui appellent à du deckbuilding pour elles, il y en a dans ICC, le héros démoniste ou encore paladin pour un hypothétique OTK, pour ne citer qu'eux, mais je ne vois clairement pas un [Insérer une classe random] Roi Liche révolutionner la méta, car comme Ysera, cette carte, en plus d'être extrêmement RNG, ne nécessite aucun deckbuilding pour exprimer son plein potentiel, si toutefois elle en a.

Pour résumer, la communauté est aveuglée par le nom Roi-Liche, et vote sans aucune réflexion objective préalable.

(Fin de la parenthèse LK)

Je rejoins Demon sur le manque de cohésion, qui semble évident. Ceci dit, annoncer un pingouin-wisp puis un sort druide wui paraît complètement fumé, et qui l'est imo tbh, c'est plutôt comique.

Cette extension me semble effectivement la pire en terme de qualité des cartes, en compétition avec TGT, mais la méta qui va en découler ne sera pas la pire, imo.
Attendez la sortie pour voir, vous dites que l'extension rejoindra TGT dans le pannel des pires extensions, mais avant la sortie de TGT tout le monde la trouvait pétée, erreur de raisonnement ?
Citation de TempostarImo la pire c'était Un'Goro, mais elle était cool pour les gens qui veulent jouer à Rock Paper Scissors en ligne.

Tu veux dire que pour une fois la méta était équilibrée, que presque toutes les classes avaient des counters et que on pouvait pas tout défoncer en jouant des decks retard ? Si c'est ton point de vue je suis d'accord avec toi.
Je suis assez d'accord pour la tiriade sur le roi liche plus haut, c'est plutôt une sorte de Dr 8 qu'un vrai meta breaker vu que c'est très passe partout.

Pour l'extension en générale, je trouve qu'il y a quand même pas mal d'idée et de carte pour ajouter de nouveaux archétypes (viable ou pas c'est à voir), quelque trucs qui peuvent évoluer des archétypes existants et surtout pas grand chose pour les decks les plus fumé du moment.

Dans la pratique, je sais pas ce que ça va donner, mais je suis assez content de voir qu'il n'y a rien qui à l'aire de sortir du lot au premier coup d'œil (parce que ce genre de truc à tendance à finir dans la même situation que le chaman dans son heure de gloire). A ne pas oublier que le but c'est pas de faire du powercreep non plus.
Sinon les pros disent que le niveau est plus élevé que d'habitude mais ça...
Alors perso j'ai l'impression que cette extension se base sur l'innovation et le fun, mais pas forcément la viabilité. Et...

... je dois dire que ça me plait :)
ICC c'est cool

Retour vers Aventures et extensions