Citation de ZebuloneSuper descriptions du chevalier noir :') . 2 questions U_u.
1) tu es un joueur de wow?
2) Feras-Tu les 20 nouvelles cartes légendaires pour l'instant inconnues. Si 'oui' Bonne chance xD.
Pense au carte commune , rare qui sont des mobs qui traine dans la région du grand tournoi.
Les choses que tu as oublier de dire : Justicière Mariel Coeur-vrai est le nom de Madame la 6_3.
- 2712 message(s)
01 Août 2015, 10:40Grade Or
Salutations lecteurs et lectrices d'Hearthstone Decks !
Comme vous le savez, le Grand Tournoi approche et j'ai jugé bon de vous en faire savoir un peu plus sur cette extension. Je vais vous parler de l'origine du Tournoi et de ses cartes. J'espère que cela vous plaira, bonne lecture !
- Le Tournoi d'Argent fut créé à l'origine par les chevaliers de la Croisade d'argent lors de la guerre contre le Roi-Liche. Il servit à trouver les champions qui seraient capables d'entrer dans la Citadelle de la Couronne de Glace pour vaincre le fléau et son effroyable maître. Il permit aux héros de diverses factions de tester leurs compétences lors d'épreuves épiques ( en particulier des joutes ! ) et de devenir champion de sa race !
- Il y a 1 donjon composé de 4 boss appelé L'épreuve du champion et 1 raid de 7 boss nommé L'épreuve du croisé.
- Il y a 3 rangs : Aspirant, Vaillant et Champion. Chaque rang à son propre terrain de joute.
- Le Roi-Liche vaincu, les héros retrouvent leurs foyers et partent en quête d'aventures. Cependant, certains restent et organisent le Grand Tournoi pour leur nouvelle mission : le FUN !
- De très nombreux personnages du Tournoi d'Argent pourront être retrouvés au Grand Tournoi !
- Des individus de toutes les contrées d'Azeroth sont invités : Pirates, Murlocs ...
La quasi-totalité des cartes de la nouvelle extension sont en lien avec le Tournoi d'Argent. Je vous propose donc d'en apprendre un peu plus sur ces nouvelles cartes.
Les cartes légendaires
L'aube d'argent et la Main d'argent sont 2 factions qui ont décidé de s'unir dans un but commun : vaincre le fléau et le Roi-Liche par la lumière. C'est Tirion Fordring qui a créé la Croisade d'argent. On trouve de nombreux soldats, et la plupart des forces de la Croisade se trouvent au Tournoi d'Argent.
La Justicière Mariel Coeur-Vrai est une légendaire très connue des joueurs de WoW puisque c'est elle qui invite et acceuille les joueurs au Tournoi d'Argent et leur permet de s'inscrire.
Le Confesseur d'argent Palatress est une prêtresse humaine qui sermonne les champions du Tournoi en leur expliquant la lumière et ses bienfaits. Elle est toujours prête à apaiser les doutes, les soucis et les incertitudes des champions.
Eadric le pur est le grand champion de la Croisade d'argent. Redoutable paladin choisi par Tirion Fordring lui-même, il mettra la détermination des combattants à l'épreuve ! C'est une des boss de l'épreuve du champion.
Le Chevalier noir a lui aussi sa place ici ! Certes ce n'est pas une carte du Grand Tournoi, mais elle est originaire du Tournoi d'Argent ! Le Chevalier noir fût envoyé par le Roi-Liche lui-même pour saboter le Tournoi. Après une suite de quêtes, des héros réussissent à arrêter et tuer le Chevalier noir . Cependant, le plan du Roi-Liche ne fût nullement affecté: en effet, lors de l'épreuve du champion, le Chevalier noir revient sous la forme d'un mort-vivant et défie une fois de plus les héros. C'est un combat assez spécial puisque lorsque vous le tuez, il revient sous la forme du Chevalier squelette et gagne encore plus de puissance. Puis sous la forme d'un fantôme. Il est alors vaincu et le Tournoi reprend.
Depuis la découverte du Chevalier noir , le Généralissime Fordring a renforcé la garde. Des éclaireurs ont découvert un grand Wyrm de Givre appelé Frissegueule et qui porte des bombardiers du Culte des Damnés. Leur but : détruire le Tournoi d'Argent.
Wilfred Flopboum est lui aussi assez célèbre. Ce démoniste gnome assez arrogant surestime ses capacités de maître démonologue. Pendant l'épreuve du croisé, il doit invoquer un boss pour les champions, mais il va faire une erreur qui lui coûtera la vie. En effet, au lieu d'invoquer un Garde funeste , le démon invoqué n'est autre que le Seigneur Jaraxxus qui, bien sûr, a pris plaisir à détruire son " maître ". Cela explique donc le texte d'ambiance de Jaraxxus, « Misérable gnome ! Ton arrogance te perdra ! ». Regardez bien l'illustration de Wilfred... vous ne remarquez rien ?
Les Kvaldirs ont pour but d'interrompre les vois d'approvisionnement et bloquer les renforts de la mer Boréale. L'un d'entre eux,le Mandebrume Yngvar manipule les brumes pour cacher ses soldats et commander les mystérieuses créatures marines.
Gormok l'Empaleur est un gigantesque Magnataure venant des plus noires et profondes cavernes des pics Foudroyés ( zone très proche du Tournoi ). On y trouve là-bas des Magnataures alpha . C'est le premier boss de l'épreuve du Croisé. L'Empaleur combat avec des kobolds gelés qui s'amuse à vous sauter sur la tête. Pas très agréable pour combattre, non ?
Gueule-d'acide et Écaille-d'effroi sont deux immenses jormungar, des géants vers voraces que l'on ne trouve que dans les endroits les plus dangereux du Norfendre. Ces deux jumeaux sont les plus puissants de leur espèce.
Les yétis sont des créatures féroces et rusées, et Glace-hurlante est l'un des plus forts de son espèce. D'ailleurs, ce gigantesque yéti est un des boss de l'épreuve du Croisé.
Continuons avec Fjola Plaie-Lumineuse et Eydis Plaie-Sombre , deux jumelles Val'kyrs servant le Roi-Liche. Les deux plus fidèles lieutenants d'Arthas, sont des deux boss de l'épreuve du croisé, que vous devez combattre en même temps. Les capturer n'a pas été chose aisée, cela à couté la vie à de nombreux soldats !
Anub'arak , le Roi-Taître, est un personnage important de WoW : en effet, c'est le roi des Nérubiens, de monstrueuses araignées mort-vivantes servant le Roi-Liche.Anub' est le boss final de l'épreuve du croisé. Alors que Tirion Fordring félicitait les héros ayant réussit les épreuves du Tournoi d'Argent, le Roi-Liche apparait et apprend à tout le monde que sous le Tournoi d'Argent se trouve les restes de l'Empire nérubien. Son empire...
Le Roi-Liche détruit le sol du Colisé et fait chuter les héros. Ils survivent mais vont devoir une fois de plus rassembler leur courage: car devant eux se tient le Roi des Nérubiens. Heureusement, il fût vaincu par les héros.
Dalaran, la cité des mages, est une magnifique ville flottante... Elle se trouve actuellement près de la Couronne de glace, où se trouve l'antre du Roi-Liche et le Tournoi d'Argent. Dalaran est dirigée par les puissants mages du Kirin Tor. Leur chef, le grand archimage Rhonin est le chef du Kirin Tor. Où plutôt était. En effet, lors de la destruction de la ville de Theramore ( cité de Jaina Portvaillant située non loin d'Orgrimmar ) par Garrosh Hurlenfer, des gobelins ont lancé une bombe arcanique d'une puissance effroyable... Pour limiter les dégâts de la bombe, Rhonin a dévié la puissance de la bombe vers lui, entraînant sa mort. Aujourd'hui, c'est la grande Jaina Portvaillant qui dirige le Kirin Tor.
Qui ne connaît pas le grand Varian Wrynn , Roi de Hurlevent, dirigeant du peuple humain et de l'Alliance, père d'Anduin Wrynn et ancien gladiateur au service des orcs. En effet, Varian , ayant perdu la mémoire, fût trouvé par des orcs et combattit en tant que gladiateur sous le nom de Lo'gosh ( Loup Fantôme en orc, une effroyable créature combattant sans pitié ). Pendant ce temps, Onyxia , déguisée sous la forme d'une noble humaine, dirigeait Hurlevent dans l'ombre ( cf son texte d'ambiance ). Un jour, Varian revint, démasqua la dragonne, et reprit sa place auprès de son peuple. Il assista comme spectateur au Tournoi d'Argent, regardant ses grands champions combattre avec bravoure et honneur.
Attention, cette carte n'a aucun lien avec le Tournoi d'Argent ou le Grand Tournoi !
Aviana était à l'origine un simple corbeau. Un jour, elle fût choisit par Elune pour porter un message à Cénarius . Puis, elle porta des messages à divers puissances du monde qui lui accordèrent de plus en plus de pouvoirs. Jusqu'à ce qu'elle devienne leur égal. Aujourd'huin, elle est vénérée par les druides de la serre et protège le Mont Hyjal.
Les autres cartes
Comme dit plus haut, des héros de toutes les factions se retrouvent au Tournoi d'Argent et sont différenciées par plusieurs rangs. Il en est de même au Grand Tournoi. Ainsi, on retrouve la Chevaucheuse de kodo , le Vaillant des Pitons-du-Tonnerre , l'Aspirant d'Orgrimmar et le Vaillant de Fossoyeuse et l' [carte3=673Aspirant de Darnassus[/carte3].
Les champions de la Croisade d'argent aussi veulent en découdre ! Affrontez-les pour prouver votre valeur ! Ainsi entre dans cette catégorie le Cavalier d'argent , le Chevalier silencieux , le Maître jouteur , la Grande croisée et la Championne sacrée .
Le Cheval de guerre cuirassé est un noble destrier de la croisade d'argent toujours prêt au combat, que ce soit pour des joutes ou pour des vrais batailles. Le Maitre des chevaux de guerre s'occupe de ces glorieuses montures.
De nombreux gardes de la Croisade d'argent surveillent le Tournoi pour éviter les conflits entre la Horde et l'Alliance, mais surtout pour repousser le fléau: en effet, le Tournoi se trouve sur les terres du Roi-Liche ! On trouve des Guetteur d'argent à chaque recoin.
Le Modeste écuyer et le Porte-lance servent leurs héros favoris en les aidants à se préparer aux joutes. Et lorsqu'ils ne sont pas avec leurs idoles, ils lancent les joutes et regardent les héros s'affronter.
Les Héros défunt sont des champions de l'Alliance et de la Horde réanimés par les serviteurs du Roi-Liche. Corrompu par la nécromancie, ils servent aveuglements leurs nouveaux maîtres.
Laissez-moi vous raconter l'histoire de la Damoiselle du Lac . Une vieille légende raconte qu'une damoiselle transformée en grenouille à cause d'une mystérieuse malédiction garderait une lame magique d'une grande puissance... et que seul un baiser permettrait de la délivrer du sortilège...
Le vol draconique bleu a pour base le Nexus, endroit remplit de la magie d'Azeroth. Le Nexus se trouve sur l'île de Frimarra, au Norfendre. Là-bas, on trouve des Drakes ayant différentes teintes de bleu, comme le Drake azur . Et bien sûr, pour protéger le Nexus, des Drakes de Frimarra
On peut apercevoir le Nexus en arrière-plan
Le vol crépusculaire est un mystérieux vol draconique créé par Aile de mort et sa compagne Sinestra. Il est composé de dragons aux teintes pourpres et violettes. Les Drakes du Crépuscule sont capables de se rendre incorporel pour éviter les attaques de leurs adversaires. Les Gardiens du Crépuscule quand à eux sont un peu plus résistants que les autres.
Les Roharts sont des morses passionnés par la pêche ! ( c'est peut-être pour ça que ce sont les meilleurs pêcheurs d'Azeroth...) Ils ne participent pas au Tournoi d'Argent ( même si certains aimeraient bien ) mais s'occupent de la nourriture et des boissons. Pourtant, lors du Grand Tournoi, ils ont visiblement préféré laisser leurs échoppes et partir en quête de gloire ( mais surtout de FUN ! ). Ainsi nous retrouvons le Rohart totémique et le jouteur Rohart au Grand Tournoi. Et toujours à son stand, le Vendeur de rafraichissements .
Les Elekks sont de puissants éléphants originaires de Draenor. Ils servent aujourd'hui de monture aux Draeneï que ce soit pour se déplacer ou pour des joutes.
La Croisade d'Argent a capturé plusieurs Jormungar pour tester les chevaliers. Une rumeur raconte qu'ils les auraient affamés pour que le défi soit encore plus difficile...
Le Lieutenant de la Garde-d'os protège l'entrée de la Citadelle de la Couronne de Glace avec ses armées squelettiques.
On trouve aussi des Kobolds en Norfendre ! Petite différence avec leurs cousins du sud, les Frigbolds algides sont un peu plus intelligents. Un peu... Certains sont même alliés avec les Magnataures !
Les Provocateurs maléfiques sont des puissants nécromancien du fléau. Ils peuvent convertir et réanimer des soldats morts.
Les Kvaldirs sont des Vrykuls ( race de demi-géants hostiles ) qui se font passer pour des fantômes et qui prennent plaisir à attaquer et torturer les aventuriers qui se sont approchés de " leur " territoire.Même le fléau les évitent, si c'est pour dire ! Ennemis jurés des Roharts, ce sont des vrais dangers pour les navires ! Ainsi nous retrouvons ici l' horribles Kvaldir blessé et l' Écumeur Kvaldir .
C'est une cuisse de quoi ? Non, oubliez en fait...
Les Géants du givre servent les fils de Hodir, des êtres de givre créés par les Titans eux-mêmes. Très agressif, ils sont une grande menace pour les aventuriers perdus ( d'où l'humain écrasé lors de la cinématique de l'extension ! ).
La Mer Boréale se trouve au Nord du Norfendre. Une rumeur raconte que d'effroyables créatures attaquent les bateaux imprudents. Et il se trouve que cette rumeur s'avère être vrai. Ainsi on peut trouver des Kraken de la mer Boréale attaquant des navires de la Horde et de l'Alliance.
Attention, cette carte n'a aucun lien avec le Tournoi d'Argent ou le Grand Tournoi !
Les Garde-courroux sont de très puissant démons que seuls les plus puissants démonistes peuvent contrôler. Bon au moins plus puissant que Wilfred ...
Attention, cette carte n'a aucun lien avec le Tournoi d'Argent ou le Grand Tournoi !
Le Destrier de l'effroi est la monture épique du démoniste. Ce magnifique cheval enflammé ne peut être chevauché que par les démonistes les plus aguerris.
Attention, cette carte n'a aucun lien avec le Tournoi d'Argent ou le Grand Tournoi !
Les Écraseurs du vide sont des démons qui ont pour seul but de détruire tout sur leur passage[/b].
Attention, cette carte n'a aucun lien avec le Tournoi d'Argent ou le Grand Tournoi !
Les Gardes funestes effroyables sont de très puissants Garde funeste qui servent la Légion ardente.
Attention, cette carte n'a aucun lien avec le Tournoi d'Argent ou le Grand Tournoi !
Les prêtres ombres peuvent invoquer des Ombrefiels pour les aider lors des combats. Ces monstruosité viennent tout droit du Néant Distordu.
Les cartes non-WoWiennnes
Le champion du Nexus Saraad est un éthérien, un être fait de pure énergie. Les éthériens sont originaires d'une planète encore inconnue aujourd'hui. Ils vont de mondes en mondes en voyageant dans le Néant Distordu. La plupart de ces êtres sont des arnaqueurs cupides, bien qu'ils ne sont pas hostiles. Ils maîtrisent les arcanes comme personne ( sauf peut-être le Vol Bleu ) et sont très avancés sur la technologie. Toutes ces caractéristiques font donc d'eux des adversaires redoutables.
Les pirates aussi ont leurs places au Grand Tournoi ! Ainsi nous retrouvons le cap'taine céleste Kragg , un orc pirate chevauchant un perroquet géant ! Un perroquet géant... et pourquoi pas des licornes ? Oh, attendez...
Le tournoi d'Argent, le seul endroit ou vous trouverez des licornes... ce n'était pas un indice d'ailleurs ?
Bolf Bélier-Frondeur est un nain champion combattant avec férocité sur son immense bélier de guerre.
Le Régisseur du Colisée surveille l'arène ou se déroule les épreuves et combats les plus épiques ! Et il passe un coup de balais de temps en temps...
Il y a toujours un ou des favoris lors des compétitions ! C'est aussi le cas dans le Grand Tournoi avec le Favori de la foule
Si des pirates participent, ( comme les Boucanier ) pourquoi pas des robots ! Tout est possible avec les Gobelins et les Gnomes ! Par exemple, la création de Chevaliers mécaniques pour ceux qui ne veulent pas se blesser lors des joutes...
Tout le monde peut participer au Grand Tournoi ! ( je ne l'ai pas déjà dit ? ) Même les singes ! Ainsi, pour se venger de sa défaite lors du tutoriel, le roi-singe envoi ses Champions , qui chevauchent des... hippopotames ?!
Et pendant qu'on y est, pourquoi pas des Chevaliers Murlocs ? Mrrglrrrgr* !
*Ça suffit les préjugés sur les Murlocs !
Les draeneï viennent d'une lointaine planète aujourd'hui détruite par les démons. La plupart de ces draeneï pratiquent le chamanisme, et ne peuvent combattrent sans leurs totems. C'est le cas du Grave-totem draeneï .
Le druide aussi est de bon combattant ! Qu'il soit sous une forme animal comme le Combattant sauvage ou avec ses sorts comme le Druides du sabre et la Marcheuse sauvage , cela fait de lui un sacré adversaire.
Les gobelins en force avec le Jouteur de Gadgetzan et le Chevaucheur de faucon-dragon ! Grâçe à leurs nouvelles inventions, ils espèrent remporter le Grand Tournoi... et beaucoup d'argent !
La régente de la Main d'argent commande les troupes de la Main d'argent. Pas étonnant qu'elle invoque des Recrues de la Main d'argent !
e Chevaucheur Pandashan est un peu spécial : en effet, lors du Tournoi d'Argent, les Pandarens étaient encore inconnus à nos yeux ! Mais rappelons que le Grand Tournoi se passe après le Tournoi d'Argent ! Les pandarens étant assez puissants et habiles, il est normal qu'ils veuillent participer aux joutes !
Alexstrasza , la lieuse-de-vie, est la reine des Dragons et l'ancien aspect de la vie. Elle chérit tout ce qui est vivant. Pour prouver la puissance des Dragons du Vol Rouge, la majestueuse dragonne a envoyé ses guerriers les plus puissants, dont la plupart sont devenus les Champions d'Alexstrasza . Elle a aussi envoyé des Agents du Repos du ver pour avoir des nouvelles du Tournoi.
Le Grand Tournoi est aussi ( et surtout ! ) un lieu d'amusement. Le jongleur de flammes va donc divertir les Spectateurs du tournoi en leur offrant un magnifique spectacle !
La Maîtresse de cérémonie présente les combattants du Colisée aux spectateurs venus du monde entier !
Le Médecin du tournoi est bien sûr là pour soigner les champions qui se sont blessé lors des combats épiques !
Le Maître des écuries s'occupe des nombreuses montures des héros. Un travail assez contraignant au final lorsque'on doit s'occuper de loups affamés et de géants Elekks...
De nombreux héros connus des habitants d'Azeroth participent au Grand Tournoi. Ceci est le cas du Champion de la Lumière , un paladin équipé de l'armure d'Ulduar ( un raid très connu situé près du Tournoi d'Argent ) et de la légendaire Sulfuras, surnomée " Main de Ragnaros ".
Le Saccageur des mers est un impitoyable guerrier combattant sur les rivages oubliés du Norfendre avec ses armes bénis par le tonnerre.
Dalaran situé non loin du Tournoi, il est normal que certains mages y participent, comme l' aspirant de Dalaran .
Il n'y a pas que des joutes au Grand Tournoi ! Certains champions se battent sans lances ni montures. Seulement avec leurs armes et quelques sorts. On retrouve donc dans cette catégorie le Dompteur de béliers , leRejeton des Ombres , la Combattante de la fosse , l' archère brave et la Mangesort prodigieuse .
Le Minuscule chevalier maléfique utilise la magie gangrenée pour devenir le meilleur jouteur.
Le Saboteur et prêt à tout pour gagner...
Le jette-sorts est mage Elfe de sang expert en sortilèges.
Mais qui est l' Adversaire mystérieux ?
On trouve aussi des élémentaires au Norfendre ! Comme par exemple l' Enragé de glace , cousin de l'Enragé du magma .
Le Vide-gousset a rejoint le Grand Tournoi avec pour seul but de s'enrichir en fouillant les bourses des spectateurs de joutes.
Le Commandant du fief commande les troupes de champions prêts à tout pour protéger leur monde !
Le Recruteur recrute les jeunes aventuriers en leur expliquant toute la gloire qu'ils pourront gagner. Mais il oublie souvent de leur parler des nombreuses fractures...
Tout champion doit avoir un Maître d'escrime . Ou un Partenaire d'entraînement .
Bon, les recruteurs ont peut-être un peu exagéré en permettrant aux ogres de participer... Ainsi soit-il.Mogor en a donc profité pour envoyer ses champions qui sont aussi maladroit que leur maître...
Un marché noir s'est développé au Grand Tournoi où l'on peut trouver le Marchand douteux qui va " aider " les aspirants à devenir champion grâce à quelques... produits " légaux ".
La nature elle-même s'est join au Grand Tournoi avec le Chevalier des étendues sauvages .
Un grand merci à Mamytwink pour la news, ainsi qu'à toute l'équipe Hearthstone Decks et bien sur à vous chers lecteurs !