L'histoire et l'origine des Dieux très anciens

Discutez des aventures et extensions de Hearthstone.

Image

Vous avez entendu ce bruit dehors ? On aurait dit des chuchotements... Avez-vous déjà entendu parler des Dieux très Anciens ? Non ?
Alors, laissez-moi vous conter l'histoire de ces sombres entités et de leurs fidèles serviteurs à travers ce topic.

Image
Image

Les Dieux très anciens

SoonTM

Les serviteurs des Dieux très anciens

Même si ce sont des êtres dotés d'une grande puissance, ce ne sont jamais les DTA qui combattent en première ligne. Ils disposent de plusieurs alliés plus ou moins forts et répartis dans tout Azeroth.

Tout d'abord, il y a les Sans-visages, des créatures dévouées aux Dieux très anciens. Ils existent depuis les origines d'Azeroth et sont en quelque sorte la progéniture des DTA : en effet, ils naissent de leur sang.

Image

D'autres alliés extrêmement puissants des Dieux très anciens sont les Antiques. Ce sont des énormes gueules à tentacules qui surgissent des profondeurs de la terre pour provoquer le chaos. Il en existe très peu, mais ce sont de véritables monstres. Gigantesques, ils peuvent avaler n'importe quoi et le faire digérer dans leur estomac. On en retrouve un aux Hautes-Terres du Crépuscule et la légende raconte que 3 Antiques seraient apparus lors du combat final contre Aile de mort .

Image

Les Aqir et leurs descendants, les Qiraji et les Mantides, sont des insectes énormes qui servent eux aussi les Dieux très anciens. Certains vivraient en profondeur et auraient fondé des cités-états. Les Qiraji ont été créés par C'thun aux Ruines d'Ahn'quiraj.

Image

Les plus connus des serviteurs des DTA sont sans aucun doute le Culte du Marteau du Crépuscule.
Au départ, le Clan Marteau du Crépuscule était un clan Orc dirigé par Cho'Gall, le tout premier ogre-mage. Il était persuadé que le but du clan était de mener Azeroth à sa perte. Ainsi, il suivit Gul'dan au Tombeau de Sargeras, pensant qu'il y aurait là-bas le moyen de mettre fin à toute vie sur Azeroth. Mais les troupes de la Horde et les démons de la Légion Ardente saient les orcs. Cho'gall fut laissé pour mort.
Mais ce dernier avait survécu et changea radicalement le clan. En effet, l'influence des Dieux très anciens fit de l'ancien clan orc une secte multiraciale ayant toujours pour objectif de déclencher la fin du monde.
On retrouve des sectateurs du Marteau du Crépuscule partout en Azeroth, en particulier après le Cataclysme causé par Aile de mort . Car en plus d'être des serviteurs des DTA, ils sont aussi des serviteurs d'Aile de mort , lui-même sous l'influence des divinités maléfiques.
Même si aujourd'hui le Destructeur et Cho'gall sont vaincus, le Marteau du Crépuscule persiste et développe ses connaissances envers la magie du Vide et les Dieux très anciens.

Image

Pour finir, beaucoup d'autres races servent aussi les DTA, souvent pour leur intérêt personnel. On retrouve dans cette catégorie les Nagas, créés par N'zoth, le Vol draconique Noir, corrompu par les Dieux très Anciens, et beaucoup d'autres factions.

Maintenant que vous en savez un peu plus sur les Dieux très anciens et leurs serviteurs, nous pouvons voir à présent les rapports des cartes Hearthstone avec l'univers de World of Warcraft.

Image
Image

Image

Chef des gnolls de la tribu Rivepatte, Lardeur est considéré comme le roi de gnolls. Sa tribu se trouve dans la Forêt d'Elwynn et est considéré comme le " boss " de la zone. En effet, il faut savoir qu'à l'époque vanilla, Lardeur offrait un combat extrêmement dur. Premier monstre élite de la zone, il offrait un véritable défi. C'est d'ailleurs le monstre qui a tué le plus de joueurs ! D'ailleurs, pour la petite anecdote, il existe une statistique dans World of Warcraft pour savoir combien de fois votre personnage a été tué par Lardeur ...

Lors du Cataclysme, il est enfermé dans la prison de Hurlevent, où il sera condamné à mort par des héros de l'Alliance. Dans Hearthstone, Lardeur invoque des gnolls à la fin de votre tour : cela est dû au fait que, dans WoW, il invoque des gnolls pour combattre à ses côtés.

Mais dans Les Murmures des Dieux très anciens, Lardeur, le Fléau d'Elwynn est de retour pour prendre sa revanche ! Il a été touché par la corruption des Dieux très anciens, qui la rendu plus puissant qu'avant.

Image

Image

Dans les profondeurs des Ruines d'Ahn'Qiraj se cachent d'horribles créatures dotées d'une puissance phénoménale. Et l'ancien ver de sable Ouro en fait partie. La rumeur raconte que ce gigantesque ver aurait été créé il y a bien longtemps par C'thun lui-même.

La carte Hearthstone Ver de sable géant est bien sûre une référence à ce vieux boss d'Ahn'Qiraj, servant son maître en éliminant les intrus.

Image

Image

La carte DOOM! est une référence à un sort de Yogg-Saron dans World of Warcraft : Fin de toute vie. Le Dieu très ancien utilise cette compétence ultime si le combat dépasse les 15 minutes. Voilà la description du sort :
Fin de toute vie
Met fin à toute vie. Kaput.

Image

Image

Tout comme leurs cousins Nérubiens et Qiraji, les Mantides sont des espèces d'insectes intelligents. Natifs de Pandarie, eux aussi descendent des Aqir, anciens serviteurs des Dieux très anciens. Comme les Qiraji pour C'thun , les Mantides servent pour la plupart Y'Shaarj.

L'impératrice des Mantides, Shek'zeer, fut corrompue par le Sha de la Peur, une des essences d'Y'Shaarj. Le conseil des prêtres Mantides ( les Klaxxis ) prirent la déscision de s'enfuir de l'essaim. Ils furent aidés plus tard par des héros pour tuer l'impératrice et sauver leur peuple.

Les Tisses-ambre Klaxxis sont des personnes importantes pour les Klaxxis : en effet, l'ambre est le matériau principal des Mantides pour construire des armes ou des forteresses.

Avec Les murmures des Dieux très anciens, il semblerait que les nobles Klaxxis se sont fait corrompre par C'thun . Ainsi, ils utilisent la puissance du DTA pour augmenter leur endurance.

Image

Image

Comme dit plus haut, le Marteau du Crépuscule est un Culte voué aux Dieux très Anciens. Il n'est donc pas étonnant de les voir accroître la puissance de ces derniers. D'ailleurs, certains n'hésiteraient pas à se sacrifier pour leurs maîtres...

On retrouve donc dans la catégorie des fanatiques de C'thun :

Image

Image

Personne ne croyait l'Auspice funeste quand il annonçait la fin du monde. Tout le monde s'est moqué de lui quand le Cataclysme fut repoussé par des héros... Mais maintenant, les Dieux très anciens menacent le monde, et que la fin semble imminente... Peut-être que Auspice funeste confirmé à raison ?

Image

Image

Les Dieux très anciens ont corrompu d'anciennes cartes Hearthstone !

L'Amasseur de butin , une carte très connue, est en fait une référence aux joueurs de World of Warcraft. En tuant un boss de donjon ou de raid, une partie du butin est répartie entre les membres du groupe.
Quant aux butins importants peuvent être gagnés de deux façons : en faisant un jet de dés ( besoin ) ou en misant sur votre cupidité. Le jet de besoin sert aux joueurs ayant vraiment besoin de la récompense et la cupidité aux autres joueurs.
Mais il semblerait que les murmures des Dieux très anciens ont atteint l'Amasseur de butin , faisant de lui un Amasseur vicié ...

Il vous aidait quand vous n'allez pas bien, il vous réconfortait lorsque vous étiez mal... désormais, il revient sous une forme plus sombre !
L'adorable Robot de soins antique semble avoir lui aussi succombé aux Dieux très anciens... Désormais corrompu , il se tient prêt à répandre la terreur sur le plateau de jeu !

Image

Image
Image

Xelirach
  • 2272 message(s)
13 Mars 2016, 15:08
Magnifique ! Splendide ! C'est du Arimatras ;D
Aloxxx
  • 1827 message(s)
13 Mars 2016, 16:00
Encore un super boulot de présentation de background par Ari! Bravo à toi!
même en connaissant tout ça,ça a été extrêmement intéressant a lire ! :)
Encore un pavé...GG xD
Faramir
  • 1102 message(s)
13 Mars 2016, 18:40
Vraiment sympa en terme de backround , merci beaucoup encore une fois !
Ah on l'attendais le fameux pavé d'Arimatras sur le lore de l'extension.
La présentation et l'écriture s'améliore d'article en article. Toutes mes félicitations

Si il fallait pinailler voici deux trois chose à rajouté à ce superbe exposé:

_ Donner pour les nouveaux joueurs, les cartes avant et après la corruption avec une petite phase
( en particulier le robot de soin antique qui vas être oublier #GvG #Standard )
cela ne doit pas être trop dure pour un pro comme toi !

_ Préparer la venue des trois autres dieux très anciens qui ne sont que cité dans l'article.

_ Lier les cartes au texte du culte du Marteau du Crépuscule
ainsi que le vers des sables géants avec la guerre des sables

_ Le mangeur de secret est un sans-visage non ?

_ Si possible, une vidéo vaut mieux qu'un long discourt, montre-nous le combat contre C'thun.

_ Donner les sources et les vidéo / livre / articles qui en parle
afin que les plus curieux puissent rechercher un peu plus profondément dans le lore. #WarcraftChronicles #le15mars

_ Re-donner encore une fois les liens vers tes autres topics. Ils méritent aussi le coup d'œil.
Five7
  • 1994 message(s)
13 Mars 2016, 22:59
super travail comme d'hab ;)
Merci à tous ;)

Alors @supermario :
-Les 4 premiers points sont prévus bien évidemment, c'est juste que je n'ai pas le temps de continuer aujourd'hui. J'attend aussi la VF de certaines cartes pour les images.
-Pour une vidéo du combat, je vais essayer de trouver, cela pourrait être très intéressant !
-Pour les sources, c'est vraiment ma connaissance du lore. Je check de temps en temps les wikis anglais, rien de plus ^^ Je verrais pour mettre des links à la fin
-Enfin tu as raison, ce serait dommage que des gens loupent mes autres travaux :)

Donc la suite soon, et merci encore !
Topic à épingler mon cher Ari ! :)
Sinon très beau boulot comme d'habitude. x)

Moi qui ne connait rien du tout à l'histoire de Warcraft (qui me passionne quand même parce que j'ai énormément joué à Warcraft 3), je ne suis jamais déçu avec ce que nous raconte Ari.

Retour vers Aventures et extensions