L'histoire et l'origine de la Ligue des Explorateurs

Discutez des aventures et extensions de Hearthstone.

Arimatras
  • 2712 message(s)
09 Nov 2015, 09:15
Image

Salutation, compagnons Azerothiens et Azerothiennes !
L'appel de la Ligue des Explorateurs a été lancé : ils ont besoin de nous pour trouver et récupérer un ancien artefact très puissant ! Pour ce faire, nous devrons explorer des lieux perdus, éviter des tonnes de pièges, et affronter des ennemis oubliés. Cependant, je vous propose aujourd'hui de vous plonger dans l'histoire de la Ligue des Explorateurs et des lieux que nous devrons visiter, ainsi que des ennemis que nous allons affronter.
Image
La Ligue des Explorateurs est une guilde de l'Alliance composée d'archéologues venant des quatre coins d'Azeroth.
À l'origine, elle avait pour but de faire des recherches sur l'origine des Nains. Menés par Brann Barbe-de-Bronze , les explorateurs découvrirent de nombreux lieux cachés ainsi que des artefacts remontant à la création d'Azeroth ainsi que des informations sur les différentes races du monde. S'ils faisaient tous ça, c'était pour trouver des informations que les Titans auraient donnés pour guider les habitants d'Azeroth.
La Ligue participa à l'assaut du Norfendre et joignit leurs forces à ceux de l'offensive de l'Alliance. Là-bas, ils découvrirent Ulduar, une très vieille cité des Titans. Lors du Cataclysme, la Ligue découvrit le royaume caché d'Uldum, un immense désert composé de temples et de créatures égyptiennes. Les archéologues allèrent en Pandarie et en Draenor pour chercher d'autres artefacts et richesses d'antan perdus...
La Ligue des Explorateurs possède de nombreuses bases, mais la principale se situe à Forgefer : C'est le Hall des Explorateurs.
Image
Image
Dans Hearthstone, la Ligue des Explorateurs à besoin de vous pour trouver le Bâton de l'Origine, un puissant artéfact. Vous voyagerez avec le grand Brann Barbe-de-Bronze , que l'on retrouve dans World of Warcraft, ainsi que 3 nouveaux personnages : Reno Jackson , Sir Finley Mrrgglton et Élise Cherchétoile . Avec eux, nous devrons affronter de terribles boss, éviter de vieux pièges, et trouver l'artefact tant convoité. Il est fort à parier que le Prince voleur Rafaam sera le boss final de l'aventure.
Image
Image
Image
Image
Dans World of Warcraft, Orsis est un petit village situé en Uldum. Il possède quelques bâtisses et 2 temples. La ville est à moitié ensevelie par le sable et est contrôlé par les serviteurs d'Al’Akir. . Les boss de Hearthstone n'existent pas dans WoW et il n'est pas possible d'entrer dans le temple.
Image
Image
Uldaman est un vieux complexe situé au royaume de Khaz Modan, aux Terres Ingrates. Ensevelis depuis des milliers d'années, des membres du clan Sombrefer ont décidés de s'y installer pour les fabuleux minerais qui s'y trouvent. Cette ancienne cité des Titans contient des Troggs, expériences ratés des Créateurs. On y trouve aussi des gardiens en pierre, gardant les ruines de la cité.
Archaedas est le boss final de l'instance dans World of Warcraft. C'est un très vieux serviteur des Titans, conçu uniquement en pierre. Il garde les trésors de l'ancienne cité et défira quiconque veut s'en emparer...
Image
Image
Dans Hearthstone, la Ville en ruine se situe dans la jungle de Strangleronce. Elle serait controlée par les Nagas ainsi que quelques Murlocs. Le boss final de la cité détruite, Dame Naz'jar , existe dans WoW mais se trouve au Trône des marées, le siège de Neptulon . C'est une sorcière des mers servant la reine des Nagas, Azshara. Elle fut chargée par sa reine de prendre d'assaut le repère du seigneur élémentaire de l'eau et de le vaincre. Elle échoua et fut vaincue par des aventuriers.
Image
Image
Le Hall des explorateurs est la base principale de la Ligue des Explorateurs. Situéé au Nord-Est de Forgefer, elle contient de nombreux artefacts précieux ( comme des ossements de diablosaures ) et une immense bibliothèque.
Image
Image
Brann Barbe-de-Bronze est le frère de Magni et Muradin Barbe-de-Bronze. C'est un grand explorateur, mais aussi un archéologue, géographe et ambassadeur. Il est considéré comme le plus grand explorateur d'Azeroth et dirige la Ligue des Explorateurs. Toujours à la recherche d'artefacts anciens, il découvrit la cité perdue d'Ahn'Qiraj, dirigée par un Dieu très ancien et des insectes géants, les Quirajis. En Norfendre, il découvrit une ancienne cité des Titans, Ulduar. Cependant, elle aussi était dirigée par un Dieux très ancien. Heureusement, il réussit à s'échapper et informa le Kirin Tor de ca découverte. On entendit plus parler de Brann jusqu'au Cataclysme, ou il partit explorer le desert d'Uldum en compagnie de son apprenti qui n'est autre que Harrison Jones ! Il s'aventura dans les Salles de l'origine, un vieux complexe Titan. Et, lors de la découverte de la Pandarie, on le retrouva au Siège de la Connaissance, où il enseigne l'Archéologie à tous les aventuriers d'Azeroth.
Image
Brann Barbe-de-Bronze par Blizzard.
Image

Reno Jackson n'étant pas un personnage de World of Warcraft, je vous propose de le découvrir à partir d'un petit texte de Blizzard.
Image

Élise Cherchétoile n'étant pas un personnage de World of Warcraft, je vous propose de la découvrir à partir d'un petit texte de Blizzard.
Image

Sir Finley Mrrgglton n'étant pas un personnage de World of Warcraft, je vous propose de le découvrir à partir d'un petit texte de Blizzard.
Image

Harrison Jones n'est pas un personnage de cette aventure, mais il occupe une place quelque peu importante dans l'univers de WoW. En effet, c'est un explorateur et un archéologue travaillant pour la Ligue des Explorateurs ainsi que le roi Varian Wrynn . Apprenti de Brann Barbe-de-Bronze , il découvrit le royaume caché d'Uldum lors du Cataclysme avec d'autres aventuriers. On le retrouve quelques années plus tard en Draenor, ou il devint un sujet de fief du commandant des forces de la Horde et de l'Alliance.
Image

Les Djinn des Zephirs sont des serviteurs de Al’Akir . On en trouve très peu en Azeroth car ils ne se trouvent qu'au Siège du Seigneur des Vents.
Image

Avant d'être les affreuses créatures marines que sont les Nagas, les Elfes de la nuits étudiaient beaucoup la magie. Après être devenu les Nagas, certains de ces Elfes gardèrent leur magie et devinrent des Sorcières des mers .
Image

Le Reliquaire est une organisation de la Horde parallèle à la Ligue des Explorateurs. Composée d'Elfes de Sang, elle préfàre utiliser les artefacts perdus comme armes au lieu de les exposer dans des musées. Ce sont donc des rivaux de la Ligue.
Image

Les Pierres d'invocation se trouvent près de l'entrée des donjons et raids de World of Warcraft. Elles permettent aux groupes de joueurs de se rejoindre à l'entrée et de partir à l'aventure plus rapidement.
Image

Les Séléniens sont de très vieilles créatures d'Azeroth. Certains Druides arrivent à prendre la forme de ces mystérieuses créatures pour combattre avec leur force ancestrale.
Image

Les Ethériens sont des être fait de pure énergie, originaires d'une planète encore inconnue aujourd'hui. Ils vont de mondes en mondes en voyageant dans le Néant Distordu. La plupart de ces êtres sont des arnaqueurs cupides, bien qu'ils ne sont pas hostiles. Ils maîtrisent les arcanes comme personne ( sauf peut-être le Vol Bleu ) et sont très avancés sur la technologie. Toutes ces caractéristiques font donc d'eux des adversaires redoutables.
Image

Le Hall des Explorateurs et surveillé par des Conservateurs du musée , qui veillent à ce que personne ne vole ou touche les artefacts récupérés.
Image

Les Destructeurs d'obsidienne sont d'étranges créatures de pierres se trouvant au Royaume perdu d'Ahn'quiraj. Ils patrouillent dans la cité en groupe, et sont des adversaires plutôt coriaces.
Image

Il n'y a qu'à Uldum que vous pouvez trouver des Dromadaire du désert . Ces magnifiques bêtes sont connus pour être de très bonnes montures. Dédicace à Mamytwink ;)
Image

La Gardienne d'Uldaman est en fait un boss dudit donjon dans WoW. Elle se nomme Ironaya, et garde un accès vers les autres salles de l'antique cité.
Image

Les Raptors de monte sont les montures principales des Trolls. Il y en a une grande quantité en Azeroth.
Image

Le Raptor déterré est une référence au Raptor Fossilisé, une monture très rare obtenable uniquement avec l'Archéologie. Cette monture peu vue est plutôt belle.
Image

Les Scarabées ornés de joyaux se trouvent au Salles de l'origine. Ils sont enterrés au sol et apparaissent pour vous attaquer lorsque vous vous approchez trop d'eux.
Image

Les Sentinelles Anubisath gardent eux aussi les ruines d'Ahn'quiraj. Ce sont de géants colosses de pierre.
Image

Les Serpents de la fosse viennent du premier boss des Salles de l'origine. Pour le vaincre, il faut désactiver l'énergie de 2 piliers. Les leviers permettant cela se situent dans une énorme fosse... à serpent .
Image
gvghey
  • 61 message(s)
09 Nov 2015, 09:20
Super design, j’espère que le site parlera bientôt de ton forum, il le mérite déjà ;).
gvghey
  • 61 message(s)
09 Nov 2015, 09:22
Oublie pas de parler de Harrison Jones ^^.
Arimatras
  • 2712 message(s)
09 Nov 2015, 09:30
Yep, jen parlerai avec les cartes ;)
Merci beaucoup, la suite devrait arriver se soir :)
le teasing de fou... l'article promet ! ;)
Arimatras
  • 2712 message(s)
09 Nov 2015, 09:43
Merci beaucoup :D
Arimatras
  • 2712 message(s)
09 Nov 2015, 20:09
J'ai commencé à ajouter les sites de fouilles, je termine ça demain et mercredi :D
La ville en ruines c'est pas le trone des marées c'est plutot une ruine de la vallée de Strangleronce
Arimatras
  • 2712 message(s)
09 Nov 2015, 20:17
Citation de astroteemo45La ville en ruines c'est pas le trone des marées c'est plutot une ruine de la vallée de Strangleronce


Dame Naz'jar vient du Trône dans WoW :)
C'est pas parce qu'un boss s'y trouve que c'est cette zone et derriere les boss on voient clairement la jungle. En plus les cartes Sélénien de la jungle, Gorrilabot et sir mmrglton font plus penser à la jungle

Retour vers Aventures et extensions