Bonjour la gang ! J'aime ce jeu de carte stratégique et visuellement très intéressante!
Au début j'ai fait comme tout le monde, j'ai joué gratuitement pendant un mois le temps de comprendre les règles de base et de comprendre la complexité des cartes ( attaque, défense, vie, deck,sort,combo, etc, etc...). Apres avoir gagné et recu des paquets gratuits j'ai décidé de payer pour avoir la premiere aventure Naxxramas et payer pour avoir40 paquets du jeu . Ayant aimé l'expérience j'ai aussi acheter Mont Rochenoire. Pour me rattraper ( ayant commencé a jouer il y a seulement 3 mois) ce mois-ci (novembre) j'ai acheté La ligue des explorateurs ainsi que 15 paquets du jeu de base, 60 paquet de Gnomes et Gobelins et 60 paquet du Grand Tournoi!
Combien ca me coute en dollars US et taxes comprises environ: Aventure Naxxramas: 24.99$ + taxes = 28.73$ Aventure Mont Rochenoire 24.99$ + taxes = 28.73$ Aventure La ligue des explorateurs: 19.99 + taxes = 22.98$
Carte de base: 40 paquets ensuite 15 paquets: 49.99$ + 19.99 + taxes= 80.46$ Gobelins et Gnomes: 60 paquets: 69.99$ + taxes = 80.47$ Le Grand Tournoi: 60 paquets: 69.99$ + taxes = 80.47$
Environ 320 dollars investi dans ce jeu!
Mettez-vous autant d'argent dans ce jeu?? Moi je travaille j'ai 46 ans ;-) en une journée de temps supplémentaire je peux me payer facilement des cartes mais quand est-il des jeunes?? En sachant que ce jeu durera minimum 10 ans sur les serveurs vu sa popularité!!! Est-il possible de suivre les aventures et extensions ( lire $$$$ ) sans ruiner certains joueurs ayant moins d'argent.
Je rejoue depuis février (j'avais du jouer un mois au début). J'ai 4 ailes de Naxx', une aile de Mont rochenoire, de quoi m'acheter toutes les ailes de la Ligue des explorateurs En paquets je dois avoir pris une 100aine de paquets experts, une 40aine de GVG et une 30aine de TGT. Je n'ai pas mis un euro dans le jeu non plus, et je ne me sens pas handicapé par rapport à ceux qui paient. (je rattrape mon retard sur les épiques indispensables, avant de me mettre à crafter les légendaires) Peut-être que quand une extension me plaira vraiment, je l'achèterai avec de l'argent réel pour soutenir Blizzard. Parce qu'autrement, je peux économiser mes PO sans soucis^^
Je joue depuis le lancement du jeu, j'ai jouer 1 ans sans mettre de l'argent sauf pour les ailes qui sont plus rentable en argent réel et la maintenant j'ai mis aux alentour de 200€ je pense tout compris ! Sachant qu'un jeu de console coute 70 l'unité ca passe de mettre des sous de temps en temps ^^ Après je joue aussi sur NA (d'ailleurs si tu veux m'ajouter fais toi plaisir) en total free et ca passe largement en 4 5 mois tu as rattraper les ailes plus un début correct de collection :)
Je joue depuis le début de la saison en cours (donc grosso modo un mois), et j'ai pas encore eu trop l'occasion de dépenser des sous, il y a encore plein de choses à faire gratuitement :)
J'ai aussi mis pas mal d'argent dans le jeu (environ 300e) je joue depuis la première saison. Après j'ai été un bon joueur de Magic et la vente de ma collection a largement couvert mon investissement dans HS. Et puis je suis un collectionneur dans l'âme donc j'aime avoir des cartes gold, ce qui n'est en rien nécessaire. La difficulté vient du fait que maintenant des decks optimisés utilisent un peu de contenu de chaque extensions / aventures. Donc avoir pile ce qu'il faut de chaque devient compliqué.
Pour ceux qui veulent payer le minimum pour avoir un maximum de plaisir c'est de payer les 3 aventures. Naxxramas: Mont Rochenoire La ligue des explorateurs ( pour avoir les cartes exclusives a ces aventures.) et de jouer souvent pour profiter des quetes, bras de fer et victoires classés et non-classés qui nous donnent des points pour avoir des paquets gratuits.
- 17 message(s)
23 Nov 2015, 18:12Grade Bronze
Au début j'ai fait comme tout le monde, j'ai joué gratuitement pendant un mois le temps de comprendre les règles de base et de comprendre la complexité des cartes ( attaque, défense, vie, deck,sort,combo, etc, etc...). Apres avoir gagné et recu des paquets gratuits j'ai décidé de payer pour avoir la premiere aventure Naxxramas et payer pour avoir40 paquets du jeu . Ayant aimé l'expérience j'ai aussi acheter Mont Rochenoire. Pour me rattraper ( ayant commencé a jouer il y a seulement 3 mois) ce mois-ci (novembre) j'ai acheté La ligue des explorateurs ainsi que 15 paquets du jeu de base, 60 paquet de Gnomes et Gobelins et 60 paquet du Grand Tournoi!
Combien ca me coute en dollars US et taxes comprises environ:
Aventure Naxxramas: 24.99$ + taxes = 28.73$
Aventure Mont Rochenoire 24.99$ + taxes = 28.73$
Aventure La ligue des explorateurs: 19.99 + taxes = 22.98$
Carte de base: 40 paquets ensuite 15 paquets: 49.99$ + 19.99 + taxes= 80.46$
Gobelins et Gnomes: 60 paquets: 69.99$ + taxes = 80.47$
Le Grand Tournoi: 60 paquets: 69.99$ + taxes = 80.47$
Environ 320 dollars investi dans ce jeu!
Mettez-vous autant d'argent dans ce jeu??
Moi je travaille j'ai 46 ans ;-) en une journée de temps supplémentaire je peux me payer facilement des cartes mais quand est-il des jeunes??
En sachant que ce jeu durera minimum 10 ans sur les serveurs vu sa popularité!!! Est-il possible de suivre les aventures et extensions ( lire $$$$ ) sans ruiner certains joueurs ayant moins d'argent.
Merci de me répondre! ;-)
Golgothx