Citation de morius-ushibad'autre cartes tel que quick shot ou client sinistre , je trouve les cartes faible
Citation de AerradiaDruidesse de la flamme Me semble quand même vachement puissante avec la pièce et Druide du Croc en tour 4 non? 5 pv tour 3 c'est résistant :3
- 519 message(s)
30 Mars 2015, 21:42Grade Argent
J'attribue entre une et cinq étoiles (*) à chaque carte.
Chromaggus — Un nouvel Ysera , peut-être avec un tempo moins bon et plus prévisible… Quand on la compare aux autres T8 jouables, on émet des doutes quant à son utilité : *** [EDIT : ****]
Empereur Thaurissan — Sans doute la meilleure carte de l'extension. Très bonne dans des decks contrôles ou midrange, excellent en combo (pensez à tout ce qu'elle peut faire dans un deck Druide combo ou un Worgen OTK !). C'est sans doute la meilleure carte de l'extension, d'autant plus que ce jeu manquait de T6 stables : *****
Majordome Executus — Un nouveau bouton « Concede ». Posez la, perdez la sur un BGH, puis perdez la partie… Peut-être avec Ice block, encore que… Moins bonne qu'un Ragnaros joué isolément, en tout cas : *
Nefarian — Neuf cristaux, 8/8. Un card advantage aléatoire… Vol d'esprit avec un gros body, mais encore plus sensible au “vol” inutile (ex. Poison mortel), parce que ça ne vole pas dans le deck adverse, et ne peut pas voler une carte légendaire (puisque seul les sorts) : **
Rend Main-Noire — Carte morte dans une metagame agro, mais n'est pas si mauvaise qu'on peut le croire, elle peut généralement faire sauter deux bonnes cartes contre midrange : *** [EDIT : **]
Attise-flammes — Sans doute moins bonne qu'une Illuminatrice, du coup j'ai un peu de mal à voir comment cette (bonne) carte peut s'intégrer à une deck-list mage : ** ou ***
Client sinistre — Très médiocre dans la plupart des deck-lists, HORMIS en Guerrier, où elle peut largement remplir l'office d'un Intendant en plus flexible… Elle est très bonne avec les Bombardier cinglé et Bombardier fou . Pour toutes ces raisons, je suis assez fan du potentiel de cette carte : ****
Demonwrath — Très bonne carte (dans un démoniste-démons, sauf en miroir) : ****
Dragon Consort — Très fort avec Chromaggus ou encore le Dragon affamé , p.ex., un bon body, rien à redire : ****
Furtif sombrefer — Je suis le seul à trouver cette carte en pratique extrêmement forte ? Pour une classe qui a l'Éventail ou le Déluge de Lame (jouables gratuitement avec la Préparation, qui plus est), ça permet de raser une board facilement…: ****
Horion de lave — Je ne trouve pas que cette carte soit si forte que cela. Elle débloque les cristaux de la surcharge, mais en même temps elle en demande deux, pour l'effet d'une carte à 1 cristal (Châtiment sacré ou Tir des Arcanes , p.ex.). Elle est donc très jouable mais loin de ce que j'ai pu lire ici et là : ***
Oeuf de dragon — Sans intérêt : *
Rageur du Magma — Avec le nouveau sort Chasseur, j'ai l'impression qu'on se dirige de plus en plus vers du brainless et du vidage de main à toute allure… C'est pas très difficile d'avoir une main vide vers le tour 5-6, la carte est, de plus, une bête, donc : ****
Resurrect — Ayant pas mal deck-buildé en prêtre, je trouve la carte correcte, mais je ne vois cependant pas la carte qu'elle pourrait remplacer. Bonne carte pour Randuin, pour Anduin j'ai quelques doutes : ***
EDIT : Si le Maître-Lame Blessé revient avec 7 points de vie, cette carte devient ****.
Revanche — Comme la carte précédente, je ne vois pas bien dans quelle deck-list elle pourrait s'intégrer : elle est souvent moins bonne que le Tourbillon, dans un Guerrier contrôle, et elle cartonne tes propres serviteurs pour un Guerrier agro… Je suis donc très circonspect : **
Volcanic Lumberer — Elle peut prendre la place d'un Ancien de la Guerre, p.ex., car elle est meilleure avec Kel'Thuzad, ou, en combo, elle est bonne avec les Tréants… Elle reste très médiocre : ** ou ***
Chef du gang des diablotins — Meilleur qu'un Golem des moissons, survit aux serviteurs T2, etc. Meilleur T3 en démoniste : ****
Corrupteur de l'Aile noire — Avec des dragons, ça nous fait un serviteur encore meilleur que l'Élémentaire de feu . Il faut bien prendre conscience qu'infliger 3 dégâts au T5 est bien plus puissant qu'au T6, puisqu'il réagit immédiatement au Déchiqueteur piloté , p.ex. : **** (dans un deck jouant des dragons, évidemment).
Dragon affamé — Une bonne alternative au Déchiqueteur piloté ou aux Yétis. Je conserverais cependant ces options dans un deck qui ne joue pas sur des mécaniques autour des dragons, je pense : *** ou ****
Dragonnet du crépuscule — Super sur le papier, médiocre en pratique. Pourquoi ? Parce que le Prêtre possède deux excellents T1 : le Clerc de Comté-du-Nord et le Croq’zombie . Le Cz est vraiment excellent en Prêtre (combo avec l'Auchenaï) et est inconditionné… Je ne vois donc pas trop ce qui justifierait la présence de ce Dragonnet dans une deck-list prêtre… (à part si le deck joue le Sorcier draconien , mais encore, ça ne fait pas beaucoup de dragons dans le deck…) : *** (quand même, parce que c'est une bonne carte, en soi).
Drake volcanique — Je ne sais pas trop qu'en penser… ça ressemble pas mal à un Haut-trotteur égaré optimisé, quand même. Une bonne carte, mais ne pas oublier la présence des Déchiqueteur piloté qui font relativiser sa puissance : ***
Druide de la flamme — Une blague : *
Écraseur Drakonîde — Simple et fort : ***
Fireguard Destroyer — Pareil qu'au-dessus : ****
Gang Up — Je ne peux pas juger cette carte… Sans doute sera-t-elle jouée en un exemplaire dans certaines deck-list, selon la metagame (vs. meule, etc.)
Lanceur de hache — Pas forcément bon en War control, mais sans doute très jouable en war agro : ***
Quick shot — Pas besoin d'épiloguer : ****
Solemn Vigil — Je ne vois pas bien en quoi ça remplacerait très efficacement mon Maître de culte… À voir : ***
Sorcier draconien — Assez peu de decks peuvent l'optimiser, il est sympathique en Prêtre ou avec des pièces détachées : ***
Souffle du dragon — À tester, mais je doute qu'elle trouve sa place à long terme : **
Technicienne de l'Aile noire — On préférera sans doute jouer Mini exorciste dans bien des cas… La carte n'étant elle-même pas un Dragon, je suis très dubitatif : **