AOTTG, abréviation de...

Parce qu'il n'y a pas que Hearthstone dans la vie !

Demon22
  • 2229 message(s)
10 Mars 2017, 03:08
... de?
Il s'agit en fait d'un titre accrocheur, je ne vais pas vous révéler immédiatement ce que signifient ces initiales! Car j'aimerai d'abord savoir si certains d'entre vous connaissent déjà ce jeu. ^^

Du coup, je vous dirai ce que signifie ce sigle dans une quinzaine d'heure, en attendant répondez si vous pensez savoir ce que c'est ou si vous y avez déjà joué. o/

(Vous pourriez aussi faire une recherche internet, mais ce ne serait pas honnête, voyons...)
N'étant pas honnête, j'ai regardé sur internet et non je ne connais pas ce jeu mais je connais quand même le nom ^^
Citation de Demon22... de?
Il s'agit en fait d'un titre accrocheur, je ne vais pas vous révéler immédiatement ce que signifient ces initiales! Car j'aimerai d'abord savoir si certains d'entre vous connaissent déjà ce jeu. ^^

Du coup, je vous dirai ce que signifie ce sigle dans une quinzaine d'heure, en attendant répondez si vous pensez savoir ce que c'est ou si vous y avez déjà joué. o/

(Vous pourriez aussi faire une recherche internet, mais ce ne serait pas honnête, voyons...)

Je le connais ce jeux c'est Attack On Titan Tribute Game.

Il est trop bien ce jeu !

J'ai déja jouer mais chez un pote ^^'
Kenz0
  • 4876 message(s)
10 Mars 2017, 18:18
Alors, Oh ?! Toi, Ta Gueule....

C'est ça ???? J'ai gagné quoi ? :)
Demon22
  • 2229 message(s)
10 Mars 2017, 22:51
Tu as gagné le droit de connaître la vrai signification: Awful Organisation That Triggers Giggling.
Euh, non, plutôt Attack On Titan Tribute Game. Il s'agit en fait... d'un fangame inspiré du manga Attack On Titan (aka Shingeki No Kyojin). Et vous l'aviez sûrement déjà deviné au titre.

Je joue à ce jeu depuis presque deux ans maintenant, et je pense pouvoir affirmer que c'est LE jeu que je préfère entre tous (en même temps, j'ai une expérience plutôt limitée dans ce domaine). Donc puisqu'il y a cette section ici, je me suis dit que j'allais vous présenter rapidement (ou pas) le jeu, et attirer peut-être des intéressés.

Le jeu a été créé par un développeur Chinois du nom de Fenglee (Feng Li IRL), il s'inspire donc du manga évoqué plus haut, il est "sorti" en 2013. La particularité de ce jeu: il utilise Unity, est gratuit, multijoueur (avec possibilité de créer des serveurs), en 3D, et surtout se joue sur navigateur. Même s'il existe maintenant des versions plus stables téléchargeables.
Le jeu avait été un peu abandonné par son créateur (qui avait été porté disparu pendant un certain temps), mais celui-ci est revenu il y a peu et travaille actuellement sur de nouvelles fonctionnalités.

Niveau gameplay, que dire. Il n'y a pas d'expérience ou de progression, rien à gagner. En revanche, il y a (un peu moins maintenant) une communauté multinationale - et aussi Fr - assez sympathique, et ce qui vous motive avant tout, ce ne sont pas les récompenses (puisqu'il n'y en a pas), mais la poursuite du "skill", s'entraîner, progresser dans votre façon de jouer avec les autres. Je dirais que c'est un jeu assez communautaire. Mais je n'ai toujours pas dit ce qu'on y faisait, pas vrai?

En gros, comme dans le manga, vous tuez des titans. Vous jouez un petit personnage chibi customisable, et vous vous baladez dans des maps plutôt réduites à l'aide de votre 3D Maneuver Gear (qui vous permet de vous déplacer dans les airs, vers l'infini et au delà!) afin de tuer ces mangeurs d'hommes d'un coup de sabre (ou de pistolet) dans le cou. Cela peut paraître ennuyant dis comme ça, mais heureusement, il y a de la compétition, puisque chaque "kill" se voit attribué un score selon la vitesse à laquelle vous l'effectuer. En plus de la chasse aux titans, plusieurs autres modes de jeu existent, qui ont été apporté avec un mod de Aottg que j'évoquerai plus tard: PVP joueurs, Racing, RP, Infection, PVP Bomb...

En plus de pouvoir créer votre petit serveur avec ses paramètres détaillés, vous avez aussi accès à une interface de customisation de votre personnage (plus ou moins réduite selon que vous jouez avec un mod ou le jeu d'origine), et d'une interface de création de map. Vous pouvez aussi confectionner vos propres skins, mais c'est purement esthétique.

En fait, il serait plus simple de faire...

Avantages
  • Gratuit.
  • Se joue sur navigateur, pas besoin d'un bon PC.
  • Présente toutefois de très bons "graphismes" et un univers en 3D très libre, pas mal pour un jeu sur navigateur.
  • Une communauté de tous les horizons, vous êtes certains de pouvoir passer de bons moments avec pleins de gens.
  • Se joue pour le skill et la technique. Pas de RNG contrairement à Hearthstone :p
  • Grande possibilité de customisation: mods, skins, map customs...
  • Personnellement, à cause des déplacements, j'ai toujours trouvé qu'il y avait une certaine liberté dans ce jeu que je n'arrive à trouver nul part ailleurs. *-*

Inconvénients
  • Ne marche pas sur Chrome, et depuis quelques jours n'est plus supporté par Firefox, il faut donc passer par la version portable ou un autre navigateur.
  • Le jeu a été un peu abandonné dans le passé, donc il manque de "features" et la communauté a grandement diminué par rapport à il y a 3 ans.
  • Il peut arriver que des joueurs cancers crashent les serveurs de temps à autre...

Bref! Il s'agit là d'un "coup de cœur", j'apprécie énormément ce jeu malgré son déclin (vous me direz, comme Hearthstone en ce moment?). Il n'est pas très long à lancer, donc si jamais vous êtes un tout petit peu curieux, n'hésitez pas à le tester pour quelques minutes seulement, ici: http://fenglee.com/game/aog/
Attention, comme je l'ai dit, cela ne fonctionne plus sur Firefox et Chrome. De plus, cette version est un peu vieille, je vous conseille si jamais vous essayez un peu plus longtemps que deux minutes, de jouer avec le "RC Mod" (une simple recherche sur Google vous permettra de le trouver).

Si jamais vous avez besoin d'information, vous voulez en savoir plus, ou vous avez envie de jouer quelques quarts d'heure avec moi, n'hésitez pas à répondre, j'en serai enchanté!! ^^
Merci d'avoir lu! o/
Con de ce dire que je n'est que chrome et firefox.
Demon22
  • 2229 message(s)
11 Mars 2017, 15:06
Citation de IronOfdragoonsCon de ce dire que je n'est que chrome et firefox.

Je ne sais pas si c'est vraiment possible, normalement tous les PC sont équipés d'Internet Explorer, mais peut-être qu'ils l'ont retiré dans les machines les plus récentes.

Sinon, tu peux toujours télécharger le .exe ici pour avoir une version portable:
http://www.mediafire.com/file/hdq8hiq29 ... player.rar
Kenz0
  • 4876 message(s)
11 Mars 2017, 17:59
Depuis Windows 10, le navigateur s'appelle Microsoft Edge ^^.
Citation de Demon22
Citation de IronOfdragoonsCon de ce dire que je n'est que chrome et firefox.

Je ne sais pas si c'est vraiment possible, normalement tous les PC sont équipés d'Internet Explorer, mais peut-être qu'ils l'ont retiré dans les machines les plus récentes.

Sinon, tu peux toujours télécharger le .exe ici pour avoir une version portable:
http://www.mediafire.com/file/hdq8hiq29 ... player.rar

Citation de Kenz0Depuis Windows 10, le navigateur s'appelle Microsoft Edge ^^.

PLUS JAMAIS JE N'UTILISERAI INTERNET OU EDGE PLUS JAMAIS !! BANDE DE SATANISTE !!
Demon22
  • 2229 message(s)
11 Mars 2017, 19:45
Tu ne sais pas ce que tu loupes!! D:
(Pour le jeu, pas pour Edge :p)

Retour vers Autres jeux vidéo