Le niveau des gens en arène

Partagez ici vos astuces pour le mode arène.

shibby
  • 1276 message(s)
23 Sep 2014, 22:31
Salut!

Je suis peut être sur une mauvaise phase, où je tombe sur des ennemis avec de superbes mains, mais j'ai l'impression que le niveau a augmenté depuis un mois, j'ai beaucoup plus de mal à faire de longues séries, je ne tombe plus sur des gens au deck pas adapté à l'arène (ce qui arrivait avant au moins 1 ou 2 games par arènes).

Je suis le seul à avoir ce ressenti?
Hatake
  • 334 message(s)
23 Sep 2014, 23:08
Hum, de mémoire, je ne tombe que rarement sur des gens qui n'ont pas le mode "arène" en tête, mais ça fait un bon mois que je fais "sérieusement" de l'arène, donc je saurais pas trop dire...
Etonnamment j'ai eu le ressenti inverse de mon coté.
Depuis environ 2 semaines j'ai quand même enchainé: 9/3, 7/3, 12/2, 11/3, 9/3, 11/3 (peut-être dans le désordre, peut-être pas exactement ça mais à peu près...).

Cette semaine la moyenne retombe un peu, normal, je ne pouvais pas continuer à performer autant ou alors je me sous estime carrément ^^

Bref, je trouve que le niveau en arène n'est pas si bon par rapport à avant Naxxramas où j'arrivais de plus en plus rarement à dépasser 6-7 victoires. En 2 mois d'abstention j'ai remarqué une différence de lvl. C'est sans doute juste un ressenti personnel, et aussi un peu de chance de mon coté.

Du coup je ne crois pas que le niveau change tant que ça, par contre le notre bouge peut-être aussi en fonction des périodes. Typiquement, ma série de belles arène, je l'ai fait alors que j'arrivais à rester très concentrer très longtemps (les cours me l'ont fait remarqué, j'étais moi-même surpris ^^). Cette semaine c'est moins fou et ça suit un peu mon état de forme.

Par contre je n'arrive pas à performer en ladder. Et la pour le coup je suis surpris, je suis difficilement passé de rang 13 à 12 alors que je n'ai jamais galéré autant à ce niveau sur les autres saisons. C'est bien simple je ne suis jamais descendu sous 70% de winrate sur une saison, même jusqu'au rang 8 (mon rang max où j'enchainais encore parfois les victoires). Y aurait pas une progression sur le ladder ? :p
Au contraire moi qui avait de la misere a monter rang 10 la saison derniere je suis monté legende cette saison
shibby
  • 1276 message(s)
24 Sep 2014, 06:04
Ah moi niveau 6 saison passée, et au début de saison j'essayais d'y retourner, impossible! Alors que c'était le même deck!
Là je dois être 13 avec un deck perso que je test...

Et ok pour les arènes ça doit être une mauvaise phase, ça passera!
alessio
  • 1227 message(s)
24 Sep 2014, 06:53
Chaque saison je finis entre le rang 2 et 5 en ladder et je ne passe jamais légende x)... Sinon en arène je tourne entre 6 et 7 victoires de moyenne et j'avoue que ta série fait envie Cata :p C'est étrange hein, mais mon record en arène est de 11 , je fais quasiment tout le temps entre 4 et 8 et rarement plus ... ^^ Et vraiment jamais moins :) Il faut relativiser aussi, on a tous parfois un "manque" de bol plus ou moins conséquent, et la plupart du temps la défaite attire la défaite ^^ ( j'ai fait genre 7 ou 8 arènes 7-0, toutes terminées 7-3... Vous voyez la frustration ahah? )
Ca tient aussi de l'adversaire hein, on peut être chanceux ou très malchanceux par rapport à ça, tu ne feras pas le même résultat contre la team #Noobidu68 que contre Trump etc :p
A quel moment de la journée est ce que tu joues tes arènes ? Moi en ce moment j'en bouffe en permanence et je remarque que c'est plus facile le soir ^^, et le dimanche c'est carrément du freewin :)
shibby
  • 1276 message(s)
24 Sep 2014, 07:54
J'en fais dans la journée, pendant les heures de travail :)
En fait il y a de plus en plus de guide, de youtubeur qui font des vidéos sur Hearthstone et qui font des arènes du coup les gens construisent mieux leurs deck. Après pour les plays à faire, c'est une autre histoire.
Obuibo
  • 81 message(s)
24 Sep 2014, 18:12
Moi aussi g se probleme

Retour vers Arènes