Pour ma part je n'aime pas du tout Paladin (Vive le mallllll). Je suis plus porté sur Mage ou Chaman, le mage parce que c'est une classe que je maîtrise, et le chaman car c'est ma classe principale
Pour le chaman parce qu'il y a beaucoup de cartes pouissantes avec surcharges qui permettent de prendre le contrôle de la partie et le mage avec ces sorts de zones et Boule de feu qui est trop forte
Le problème du shaman c'est justement ces dégâts de zone, le seul dont il dispose est tempête de foudre qui est une rare. Quand on sait à quel point les dégâts de zone font la différence en arène, le shaman n'est pas très verni à ce niveau. Malgré tout il a d'excellentes cartes communes comme maléfice, élémentaire de feu ou la hache de forge foudre, et une vrai capacité de prendre le board contrôle grâce à ces totems. C'est une bonne classe, je la rangerais 3 ou 4ème perso, dans le même sac que le druide.
Assez en phase avec ce qui s'est dit jusqu'à présent. Le mage est réputé être la meilleure classe en arène. Son pouvoir permet de rajouter le point de dégât qui pourrait manquer dans les échanges, fait voler les boucliers divins en morceau, etc... Ses cartes de classe de base ou communes fonctionnent aussi très bien : AoE, dégâts directs, créatures (wyrm de mana et élémentaire d'eau).
Le corollaire, c'est qu'un adversaire sur 3 que vous rencontrerez en arène jouera le mage justement. Conclusion : ne jouez pas de créature avec 1 point de vie qui ne vous donne pas du card advantage.
Mon meilleur score en arène, je le dois à un deck prêtre avec 3 clercs du comté nord. Néanmoins ce n'est pas une classe que je recommanderai, au même titre que shaman. Ce sont deux classes avec moins de cartes solides que mage/paladin/druide, elles dépendent donc beaucoup du tirage.
Le top est je pense : 1 Mage (y a pas photo) Spam Boule de feu = win. 2 Paladin (surtout aggro) Les chance d'avoir pyro ou égalité étant faibles, ca rush plus facilement. Surtout avec les bene et autres. 3 Chaman (Combos possibles) Son pouvoir via les totems compense le manque de créature du deck si besoin. Des langue de feu, furie et GG
Après les derniers c'est surement Guerrier et Prêtre.
Je pense que ça dépend aussi de la façon de draft et de jouer des gens. Personnellement, si j'en ai la possibilité j'essaie de toujours draft rogue, c'est la seule classe avec laquelle je suis pratiquement sûre de récupérer mes 150 gold pour enchainer sur une autre arène (et la seule avec laquelle je dépasse les 10 win). Statistiquement mage est beaucoup joué, presque la moitié de mes matchs sur mon dernier run (5 matchs sur 13), mais c'est la seule classe avec laquelle j'arrive à faire du 0 win quand c'est moi qui la joue :(.
Personellement je pense que le moins bon héros est le démo a cause de ces cartes de base, et celui que je préfère est le guerrier car ces cartes de base sont bonnes, le sul problème est qu'il y a beaucoup d'epics utiles!
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05 Août 2014, 08:37Grade Bronze